Problème de formatage

minibob33 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,

Alors voila mon problème: j'ai recu le PC du père de ma copine pour que je le formate. (après ca, il va pas m'aimer...)
Le pc sous windows tournait normalement malgré des temps d'attente très long, quelques gentils virus par ci par la,... je lui ai donc proposé de le formater (chose que j'ai déja réalisé des 10aine des fois.)

Je lance le Cd de XP et la après quelques minutes BOUF le PC s'éteint (il ne reboot pas). Le hic c'est que je n'ai plus accès au windows car la première fois, le formatage avait déja débuté quand il a coupé.

En bref:

- Il ne s'éteint que quand je rentre dans le dos (téléchargement des drivers, formatage,...)
- Il s'éteint jamais au même endroit
- Plus accès au windows.

Voilà j'espère que j'ai été clair. Help me plz!! :)

C'est un pc portable acer Aspire 1510
A voir également:

14 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Il faut probablement avoir le CD de réinstallation d'origine de l'ACER, certaines adresses et configurations sont souvent spécifique a la marque du PC qui modifie le XP.
A+
0
minibob33 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

...ben épisode 2

J'ai réussis le formatage du moins je crois, j'ai supprimé toutes les partitions du disque. Mais maintenant quand je relance le pc, il me met "NTLDR manque". J'ai vu sur ce forum que apparemment c'était assez courant. Mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans toutes vos réponses. En effet, il me marque directement ça au démarrage, et impossible de relancer mon CD d'XP...
De plus le PC de possède pas de lecteur de disquette donc impossible de lancer la disquette de Reboot.
Et enfin, j'ai vu dans plusieurs articles qu'il fallait lancer le DOS. Je ne sais pas comment faire. Qd j'appuie sur F10, il n'indique absolument rien.

merci d'avance pour vos aides
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
L'appuit sur F10 c'est pour avoir les options de démarrage, mais celà dépend du PC, certain c'est F10, d'autre F8 ou encore Del...
Mais même si tu parvient à entrer dans l'éditeur Dos (le prompt), tu ne pourra pas formatté étant donné que ton DOS serra sur le DD C:
Il faut impérativement avoir un CD ou une disquette BOOT, alors le DOS est chargé en mémoire et quand tu tape FORMAT C, il va chercher la fonction sur le CD ou diquette
A+
0
minibob33 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut à tous...

Bon, j'ai reçu les cd de restauration du cd apparement oblitaoire. mais le propriétaire du pc ne possède pas le cd d'xp d'origine... que puis je faire pour installer xp.

Quand je mets le pc de restauration 1, il ne se passe rien et il lance toujours le "ntldr manque"
et quand je met le cd d'xp avec ma license, il s'éteint tout seul.

Qq aurait aurais une solution ou une marche a suivre?
0

Mais en principe, le CD de restauration CONTIENT XP.
Tu le met et tu suis les instructions à l'écran..
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quand je le met il ne se passe rien, et il me met au lancement ntldr manque...
0
perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222

Bonjour, il faut que tu configures le PC pour demarrer sur le CD en premier.
Pour ce faire, au demarrage, lorsque ACER s'affiches, appuies sur F2 pour acceder au bios, un bip se fait entendre normalement. Tu vas dans boot, et tu met le lecteur cd en premier avce F6, ensuite F10 pour quitter, puis yes.
Si sa fonctionne pas, Appuies sur Alt+F10 au demarrge, et l'utilitaire de reparation va se lancer, suis les instruction et voila.
0

Bonjour,

enfaite le bios est bien configuré pour booter le cd au démarrage, (cela fonctionne car un autre cd de xp se lance) mais pas le cd de restauration du pc... Il me met directement

NTLDR manque
ctrl + alt+ del pour redémarrer

et quand j'appuye sur alt + 10 rien ne se passe non plus

quelqu'un a une idée pour se sortir de la? merci :)
0
perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222

Verifies dans le bios que l'option disc to disc est activée.
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Salut,

Va voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Ton disque été mal formaté (comme tu le dis) et il semble qu'il garde encore en mémoire des traces de l'ancienne désinstallation. Télécharge Ultimate boot CD et formate correctement ce HDD, je pense que tout devrais rentrer dans l'ordre... A+++
0

Attention!!!
L'ultimate boot cd va supprimer la partion cachée (testé par moi mais j'vais un ghost) qui contient le tatoo du disque dur, si tu as le malheur de le supprimer tu es bon pour le SAV!!!
Normalement sa boot sur le cd, et le alt+F10 fonctionne si disc to disc est activé.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Ah, je savais pas cela, même si tu demandes que le formatage de la partition visible (C: par exemple) la partition cachée serait formatée ??.. Bizarre chez ACER... A+
0

Les deux partitions sont liées plus ou moins, je ne sais pas si sa supprime la PQ Service mais mefie toi...
0

Apres test, tu peut formater ton c:, et meme si PQ SERVICE saute,avec le cd elle revient toute seule. si tu as un probleme j'en ai un ghost, je te l'enverrais.
0