[arnaque] cigarettes Bénin Western Union

vivie78 - 12 avril 2008 à 10:16
 kattalin - 30 nov. 2010 à 23:18
bonjour a tous je voulais juste vous dire que les cigarettes au benin par western union c une arnaque car mon amie a envoyer 410 euros pour rien et je me suis renseigne il donne des adresse differentes si vous voulez de plus amples renseignemen,t ecrivez moi un maill et jy repondrez avec plaisir

17 réponses

Benin + Western Union = arnaque garantie!!
De plus, en admettant que l'offre soit réelle, la Douane saisirait le colis.... En effet:

1- Le tabac importé par voie postale doit être accompagné d'un résultat de test effectué par un labo agréé en France.
2- Il y a de fortes taxes à acquitter.

Donc l'achat de tabac sur le Net ne peut amener que des problèmes!! (Arnaque, taxes ou amende...). Par contre il y a possibilité d'en ramener avec soi lors d'un voyage.. Consulter le site des Douanes pour les conditions..

Rappel concernant W.U: Le paiement de marchandise OU service via W.U est illégal (Et surtout risqué!!). W.U est uniquement dédié à l'envoi rapide d'argent à une personne connue et fiable.

Bonne journée..
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
12 avril 2008 à 10:31
Quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaques sur sites d annonces entre particuliers

Ton intervention manque de précisions : pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :

- es-tu vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Descriptif de l'objet de la vente (ou don) :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Nom du transporteur :
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- As-tu versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails qui te semblent significatifs ?

Merci de ta collaboration :)
0
gourmandine63
28 juin 2008 à 09:33
bonjour.en ce qui concerne le payement par wester union il ne faut surtout pas le faire c'est une belle arnaque!!!j'en ai été la victime aussi mais pour une location vacance ..j'ai versée un acompte de 420 euro .se qui ma mis la puce a l'oreille c'est que plusieurs de mes copains avais loué a la meme adresse et le meme appart en plus.j'ai essayer de telephoner au num que l'on mavais donner et plus personne ne repondais.donc a l'approche des vacances il faut etre tres vigilent surtout ne pas payer par western union quoi que se soit.
0
bonjour j'aimerais en savoir un peux plus car j'allais souscrire cette offres par western union mervi de me repondre
0
Bonjour,

Je vous écrit pour vous dire que moi aussi j'ai été victime d'un site de vente de cigarette en ligne (Online-cigarette tobacco).
Ne lachant pas l'affaire, j'ai appelé la répression des fraudes qui m'a dit, ils faut qu'il y est plusieurs plaintes pour que la DGCCRS puisse demander une enquête au autoriter hollandaise (dans mon cas la boite vient de hollande).
Donc je vous invite tous a appeler la DGCCRS au 01.40.27.16.00 afin de faire cracher cette ou ces entreprises frauduleuses qui croivent faire leur arnaque en toute liberté.
Moi vivant, je ne les lacherre pas GRrrrrr.

Pour ceux qui souhaiterais un jour retrouver leur sous ou les commandes ====> DGCCRS

Tous ensemble nous pouvons les condamnés, alors ne nous privons pas !!!!
0
bonjour je vien de me faire arnaque par le benin pour les cigarette de 650 euro comment faire pour porte plainte et vous avez fait quoi reponde moi merci d avance
0
Utilisateur anonyme > maelab10
17 janv. 2009 à 10:27
Acheter des cigarettes à l'étranger par internet est illégal. Difficile de porter plainte ou de tenter quoi que se soit.....
--
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)
0
Tylie > Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 06:13
Bonjour, j'ai moi aussi été arnaquée. Pour ma part l'adresse e-mail de l'arnaqueur est egimco@yahoo.fr
0
marilou > Tylie
11 juil. 2009 à 15:00
salut oui un certain maleba lavi quelque chose comme sa moi pareil j avais demander pour 150 e il m on dit que la commande n etait pas assez de renvoyer 100e pour l envoie et bien sur cendriers briquets en cadeau et voila c est l arnaque j ai meme donner un autre nom et n tel il m ont contacter je leur ai dit leur quatre verite mais c etais certainement une boite vocal car pas de reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 18:23
je vous signale que sauf erreur de ma part ils est formellement interdit de commander des cigarettes à l'étranger
attention à la DOUANE
cordialement
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 143
9 déc. 2008 à 18:50
De tout façon l'importation des cigarettes d'un pays hors Union Europeenne est limitée à 200 cigarettes (1 farde par personne)
Mais si de contrebande alors c'est Zéro cigarettes
0
Moi aussi j'ai fais un transfert de 150 euros pour 25 cartouches et rien est venu !!!!!
0
ppoda Messages postés 250 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 4
11 juil. 2009 à 15:04
bien fait pour vous.Les plus malins c'est eux.
0
Bonjour ppoda,

Certes c'est "eux" qui atteignent leur objectif mais de là à dire "bien fait", ce n'était pas nécessaire.
0
un membre de ma famille c fait avoir par western union,je recommande vivement de ne pas commander a l'adresse si indiquer cigarettes-center@yahoo.com.
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 143
24 sept. 2009 à 20:13
Bonsoir
Un magasin n'a pas d'adresse Yahoo
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 20:39
il est interdit d'acheter des cigarettes ailleurs que dans un bureau de tabac détenteur d'une licence Seita !!
0
clicot > Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 10:35
bonjour,jai voulu faire comme tout le monde des economies mais jai d abord verifier certains elements qui mon mis la puce a l oreille concernant la vente de cigeratte par western union je ne les donc pas fait tabacindustry@hotmail.fr son nom est ahitcheme rock 15 rue henry lenois 00229 jericho benin c est une arnaque quand jai proposer un payment paypal il ma pa repondu faite comme moi renseigner vous avant d acheter
0
nous aussi on a ete tenté mais apres avoir lu les forum de discussion je n'ai pas envoyé l'argent par western union .c'est une vrai arnaque voici leur adresse tabac.alvare@mail.come
destinataire paqui morel
15 rue henry lenois
229
comme (benin)
c'est en afrique central deja bizarre l'adresse en plus il vous donne une adesse de livraison avec l'heure pour vous livrer chez vous par des livreurs ??? COMME CI IL Y EN AVAIT A TOUS LES COIN DE RUE ET LE JOUR MEME EN PLUS
ENFIN FAITES ATTENTION SACHEZ QUE LE SALAIRE MOYEN LA BAS EST DE 150 € PAR MOI POUR LES MIEUX NANTIS.REFLECHISSEZ AVANT.MOINS D'UN HEURE PAR JOUR .
0
arnaqueur pro
28 oct. 2009 à 23:25
et ta mere aussi c fait arnaquer 410€
si tu ne c pas faire c roi que l'on vas arnquer 2.000.00€
Est-ce que tu ma bien coimpris
voila mon e-mail : email.cedric@yahoo.fr
ne cherche pas a me retrouver avc la police car c t'impossible la ou je suis tu ni personnes ne pourras m'avoir!!
J'attend ton message sur ma boîtes.
0
58cigar Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
19 nov. 2009 à 21:34
paqui morel de retour je vien dy faire une comande heureusement je nest pas envoyer l'argent grace a vos mesage kan il ma envoier son nom et adresse ki est maintenent 52 rue des armes cotonou jai tout de suite taper son nom sur le net et je suis tomber sur se forum ki parler de lui et de son super mandat via western union . et cest adresse mail son tabac export yahoo .fr et plein dautre o moin une 10 aine cest une blag tabacco centers eric ect pareil plein de tel different 0022997277416 .grosse arnarque
0
Une arnaque est en cours...méfiance pour tous.... !!!

J'ai envoyé un mail pour voir et les soupçons ont été confirmés, le gars me répond "produits d'andorre, espagne, luxembourg, il livre en 48 heures, 25 cartouches pour 300 € plus 10 gratuites, ils sont trop bons, ces braves gens..soit la cartouche 8 €....( Hic.. !!! ), et on vous demande d'envoyer l'argent par mandat...( Grosse arnaqueeeeeeeee )

PSEUDO : BENON Fabrice

Mail : firstabacco.house@house.com ( tant qu'a faire aucun mettre quelque qui tient la route

tph : 0022 998 296 206 ( Au BENIN ....!!!)
0
Bonsoir à tous!

J'ai failli me faire arnaquer par un certain BENON FABRICE! cigarettes à prix allechants!

Heureusement qu'avant d'envoyer les fonds j'ai consulter les forums! (et je me suis aperçu que c'etait illegal!)ouf! je suis allée sur le site de western union :
"Rappelez-vous que Western Union n'exige pas que le bénéficiaire présente le numéro de référence du transfert d'argent (MTCN) pour collecter les fonds. "
Ils leurs suffit de savoir qu'il y a eu un transfert, ils filent a la poste juste avec leurs pieces d'identités et ils ont l'argent!
0
Bonjour, moi je m'amuse quand j'ai rien a faire à embêter les arnaqueur.

Alors pour votre sécurité, voila une adresse d'un arnaqueur tout nouveau : tabaccoleaders@yahoo.fr

son email:

Bonsoir
Nous tenons a vous presenter toutes nos excuse pour notre desagrement et
nous tenons à vous dire que le paiement se fait en contre
Remboursement, c’est dire par un reçu certifié et recommandé par la
Poste (Via MANDAT CASH URGENT SUR LA FRANCE)
Nos services livreurs ne reçoivent par de la liquidité, pour cause de
Sécurité; nous avons préconisé cela suite aux alinéas que
Subissent nos services livreurs ce pourquoi nous leurs avons donné un
Ordre stricte de ne recevoir qu'un reçue de paiement du MANDAT CASH URGENT
Car nous refusons tout genre de chèques ou de l'argent en liquidité.
Et pour recevoire la marchandise nous tenons à vous dire qu'on n'a
des magasins et des agents livreurs dans bon nombre de pays qui viendront
vous livrer à votre domicile selon votre disponibilité si vous
accepter notre demarche .
Si cela vous convient veuillez nous faire suite de votre commande(en gros) en nous envoyant les Informations qui suivent
NOM....................
PRENOM...........................
TEL............................
RUE DE LIVRAISON......................

Veuillez nous édifier votre commande et votre préférence
Pour que nous puissions passer à votre enregistrement,ensuite vous
Serez livré dans les 24 après toutes les informations complètes
Demandées
>>> >> Voici nos tarifs
>>> >> Promotionnellement la cartouche est à 8€ (toutes marques confondues)

Ont peut voir qu'ils font des effort pour l'orthographe, mais ne vous laissé pas avoir si bêtement. Il dit au dernier moment de payer par Western Union, ce qui est formellement interdit !

Bien à vous tous.
0
PAQUI MOREL a encore frappé sur le bon coin , il vend du bois de chauffage à 10 euros la stere en 40 cm!!!mieux que les promos, et bien sur le paiement doit se faire par.....mandat western !!!!!!Il y a plein d annonces concernant du bois de chauffage à des prix défiants toute concurrence!!!Comment pièger ces arnaques de Merde!!!Monsieur Courbet aurait il une solution????J en ai marre de ses arnaqueurs!!!!
0
Bonsoir,
J'aurais préféré voir votre message avant de me faire avoir.
Mais, j'ignorais.
J'ai également envoyé 350€ via western union et je n'ai jamais reçu la marchandise.
Ils sont au BENIN
Adresse : salvador@gmail.com
Plusieurs noms : PAQUI MOREL ET ROMAIN KEVIN
Annonces Mascareignes.com
A DIFFUSER PARTOUT
Je suis très en colère!!!
Cdlt
0