Souris laser et nunux

Willer -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Question pas facile : en bootant sur un liveCD DamnSmallLinux , la recherche de périphériques USB s'est bloquée, et depuis ma souris Laser sans fil Logitech ne fonctionne plus.
Est il possible que Linux ait modifié la fréquence du capteur Usb?
Le fait de resetter la souris avec son petit bouton est totalement sans effets.
Ou alors c'est simplement une coïncidence et cette souris est tombé en rade à cet instant précis sans relation avec le nunux.
Merci de me donner des astuces pour essayer de récupérer ma souris (est ce que c'est seulement possible?)
A+

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

As-tu essayé de faire un reset au niveau de la souris ET du récepteur ? Normalement, il y a un bouton sur les deux...
0
Willer

Merci de répondre Tuxie.
Mais oui j'essaie inlassablement de reconnecter cette pute de souris, il n'y a qu'un seul bouton sous la souris et rien sur le capteur, très court, c'est uns souris dédiée portables, encombrement mini, très chouette, mais qui ne marche pas.
C'est une logitech V450 laser.
Le logiciel Setpoint trouve le capteur, me donne l'état des piles bon (même si je les retires!!!!)
j'ai l'impression qu'il n'y a pas de communication entre la souris et le capteur
Est ce qu'il existe un logiciel de scan de fréquence du capteur?
A+
Le souci c'est que je n'oses même plus tester DamnSmallLinux avec ma seconde souris sans fil (mais pas laser).
0
Utilisateur anonyme

Je ne crois pas qu'un tel logiciel existe...

Par contre, je pense qu'il s'agit d'un hasard mais ne fais pas d'autres tentatives si vraiment tu n'as pas confiance...
0
willer

C'est pas que j'ai pas confiance mais si une instabilité est créée par un scan sur un port Usb sur les matos Logitech il y a un blême non?
0
Utilisateur anonyme

Non. Je pense qu'il s'agit vraiment d'un hasard. J'ai testé pas mal de distrib Linux avec du matériel Logitech, il n'y a jamais eu de problème.
0