Eee installation programme
mandarat
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je souhaite tester un programme nommé xmind (pour faire du mindmapping). Les conditions d'installation sont les suivantes :
Linux
GTK
Partial features need curl or lame
Only Sun JRE/IBM JRE/BEA JRockit are supported. Other Java VM like GNU are not supported.
je l'ai téléchargé ce qui me donne le fichier xmind2008-linux-I20080331.tar.gz que j'essaie d'ouvrir à partir de la fenêtre téléchargement d firefox. Malheureusement rien ne se passe. Savez-vous pourquoi ?
Merci par avance
Mandarat
Je souhaite tester un programme nommé xmind (pour faire du mindmapping). Les conditions d'installation sont les suivantes :
Linux
GTK
Partial features need curl or lame
Only Sun JRE/IBM JRE/BEA JRockit are supported. Other Java VM like GNU are not supported.
je l'ai téléchargé ce qui me donne le fichier xmind2008-linux-I20080331.tar.gz que j'essaie d'ouvrir à partir de la fenêtre téléchargement d firefox. Malheureusement rien ne se passe. Savez-vous pourquoi ?
Merci par avance
Mandarat
A voir également:
- Eee installation programme
- Programme demarrage windows - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Programme word gratuit - Guide
- Message programmé - Guide
- Installation chromecast - Guide
2 réponses
bonjour,
???
ctrl+alt+t
cd ousetrouve xmind2008-linux-I20080331.tar.gz
lorsque tu es au bon endroit
tar zxvf xmind2008-linux-I20080331.tar.gz
cd xmind*
./configure
si tout se passe bien
sudo make install
a+
???
ctrl+alt+t
cd ousetrouve xmind2008-linux-I20080331.tar.gz
lorsque tu es au bon endroit
tar zxvf xmind2008-linux-I20080331.tar.gz
cd xmind*
./configure
si tout se passe bien
sudo make install
a+
Rien ne se passe car tu as téléchargé le code source de ton application. Il faudrait décompresser le fichier, puis compiler les sources, mais cela n'installera pas les dépendances.
Essaie dans un premier temps de voir si ton programme n'est pas déjà présents dans les paquetages de ta distribution.
Pour cela, ouvre un terminal et tape
Cordialement.
Essaie dans un premier temps de voir si ton programme n'est pas déjà présents dans les paquetages de ta distribution.
Pour cela, ouvre un terminal et tape
sudo apt-get instal xmind
Cordialement.