[VB6] Tri dans listview
Fermé
Bonjour,
Je possède un listview dans mon appli dans lequel il y a plusieurs colonne, dont une, c'est une date et l'autre une quantité donc un integer. Quand je fais un tri sur la date, celui-ci se fait pas par date mais en faisant comme si cetait une chaine de caractère. Ainsi en tri descendant par exemple le 31/03/2008 arrive avant le 02/02/2008 ce qui est faux, c'est juste que qu'il prend en compte le "3" et le "2" au leu de la date en elle-meme
Idem pour les colonne numérique, un tri du plus grand au plus petit triera dans l'ordre suivant : "9", "81", "7", "44", ...
Comment faire pour palier ce problème ?
D'avance merci
Je possède un listview dans mon appli dans lequel il y a plusieurs colonne, dont une, c'est une date et l'autre une quantité donc un integer. Quand je fais un tri sur la date, celui-ci se fait pas par date mais en faisant comme si cetait une chaine de caractère. Ainsi en tri descendant par exemple le 31/03/2008 arrive avant le 02/02/2008 ce qui est faux, c'est juste que qu'il prend en compte le "3" et le "2" au leu de la date en elle-meme
Idem pour les colonne numérique, un tri du plus grand au plus petit triera dans l'ordre suivant : "9", "81", "7", "44", ...
Comment faire pour palier ce problème ?
D'avance merci
A voir également:
- [VB6] Tri dans listview
- Vb6 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Tri excel - Guide
- Logiciel tri photo gratuit - Guide
- Le fichier à télécharger contient une liste de chats. triez-la comme dans le tableau ci-dessous (attention, on ne voit que le début…). quel est le mot formé par les 8 dernières lettres de la colonne code ? - Forum Word
- Votre colis est retenu au centre de tri - Accueil - Arnaque