Reseau WIN XP PRO / WIN 98

pasdeprob Messages postés 108 Statut Membre -  
 Dim -
Bonjour a tous et a tte(on sait jamais) :-D
Alors Voilà j'ai deux pc l4hote ki est sous XP PRO
Et le client ki est sur Win98

Je voudrez tout simplement qu'une ame charitable et courageuse m'expliquent exactement ce qu'il faut faire pour créer un réseau entre les deux systemes !

Merci bcp!@+++
A voir également:

3 réponses

Marshal-R57 Messages postés 77 Statut Membre 36

'lut
Il y a 2 maniere de faire un reseau
1° methode : la moin couteuse et la plus rapide a mettre en place.
il te suffit d'acheter un cable reseau croiser et de relier les 2 carte reseau de tes 2 PC ansi de configurer les carte reseau ( cette methode a un inconveniant c'est que ton reseau n'est pas extensible ! je m'explique : cela veut dire que ton reseau ne sera constituer uniquement de tes 2 PC si tu veux en rejouter 1 autre ou plus il te faudra utiliser la 2° methode )
2° methode : plus couteuse il te faudra acheter un Hub ou un Switch ( suivant ton choix ) et 2 cable reseau droit. tu relira un pc au Hub ou au Switch et parail pour le ou les autre et configurer les carte reseau ( cette methode permetra a ton reseau d'etre extensible mais faut il en avoir l'utiliter )
Voila j'espere que j'ai ete assez clair sinon je repondrais a tes autre question.

A++
Marshal-R57
0
pasdeprob Messages postés 108 Statut Membre 2

Merci bien
mais en fait j'ai deja les carte réseau et le cable croisé elle sont installées et tout mais voilà maintenant je désirerai savoir comment procédé exactement pour configuré le réseau entre win 98(client) et win xp pro (serveur) pr que ca marche ! ?

Merci de bien vouloir répondre si vous savez
@++
0
Marshal-R57 Messages postés 77 Statut Membre 36

'lut
Alors tous d'abors sur XP tu faits
clique droit sur le Favoris réseau
Onglet Propriete
Sur la connection reseau pareil clique droit et Propriete
Dans cette nouvelle fenetre tu va avoir un endroit qui s'appelle Cette connexion utilise les elements suivant :
la tu clic sur Protocole (TCP/IP) et Propriete
Normallement il doit etre regler sur Optenir une @ IP automatique
Donc nous on va lui dire Utiliser l'adresse suivante
Adresse IP ex 192.168.0.1 ( NB ceci est un exemple banal tu peux mettre l'adresse IP que tu l'essenciel est que les 3 Premier chiffre sois idantique pour toute les autre machine de ton reseau ( Les @ IP qui on le dernier chiffre qui se finisse par 0 ou 255 sont a evite car elle sont reserver. ) )
Masque de sous reseau tu vas prendre 255.255.255.0
et la Passerelle par défaut est l'@ IP du router si tu en a un
les serveur DNS ne sont pas obligatoirement a remplire
Ensuite lorsque tous ca est parrametre tu valide le tous par OK
dans la partie Cette connexion utilise les elements suivant : verifie si le partage de fichier et imprimente est pour les reseau microsoft est bien cocher
Ensuite clique droit sur le poste de travail et propriete
Sur l'onglet Nom de lordinateur et sur modifiet en bas
la tu lui rentre un nom comme srv-xp et dans Groupe de travail le nom que tu veut donner a ton reseau comme ex "Maison" la tu valide
le PC en XP est configurer redemarre le et maintenant on passe au PC en 98 c'est exactement la meme manipulation a part pour l'@IP tu prendra ex 192.168.0.2 et tu lui mettra un autre nom d'ordinateur mais tu devra le mettre dans le meme groupe de travail que le PC en XP comme pour l'ex "Maison"
la tu le redemare et la tu vient de cree ton reseau entre tes postes
voila j'espere que je n'ai rien oublier

A++
Marshal-R57
0
Dim

Merci 1000 fois, super explications! Ca marche!
0