Réseaux 2 PC (XP) en WIFI ?! Comment faire ?!
bigboss73
Messages postés
25
Statut
Membre
-
Frédérik -
Frédérik -
Bonjour à tous,
Voilà, un ami et moi avons créer un réseau entre nos deux portables par liaison RJ 45 croisé (carte réseaux), pas de problème tout marche à merveille, mais maintenant nous voulons créer ce même réseau mais avec des cartes WIFI. Comme nous sommes novices tout les deux dans le WIFI, nous ne sauvons pas du tout la méthode à suivre pour configurer tout ca .... si quelqu'un pouvait nous donner un coup de main, ce serait bien cool.
Merci d'avance....
bigboss73
Voilà, un ami et moi avons créer un réseau entre nos deux portables par liaison RJ 45 croisé (carte réseaux), pas de problème tout marche à merveille, mais maintenant nous voulons créer ce même réseau mais avec des cartes WIFI. Comme nous sommes novices tout les deux dans le WIFI, nous ne sauvons pas du tout la méthode à suivre pour configurer tout ca .... si quelqu'un pouvait nous donner un coup de main, ce serait bien cool.
Merci d'avance....
bigboss73
A voir également:
- Réseaux 2 PC (XP) en WIFI ?! Comment faire ?!
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Pc qui rame que faire - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Cle windows xp - Guide
- 2 ecran pc - Guide
10 réponses
bonsoir , si tout marche avec un cable croisé ,alors ce sera tout simple en wifi ,juste se poser la question du débit et donc du budget! et se mettre en mode ad hoc
.Au fait quel OS ? oui XP pas de pbs .
Deux cartes pcmcia 69euros chaque ,
les installer pas de pbs .
Ensuite dans les propriétés des connexions réseaux sur un des pc
mettre en ad hoc puis nommez le réseau sur l'autre PC il va le détecter automatiquement . Vous voulez juste échanger des fichiers ou bien est ce que vous projetez de les insérer dans un réseaux avec point d'accès et partage de connexion ?
.Au fait quel OS ? oui XP pas de pbs .
Deux cartes pcmcia 69euros chaque ,
les installer pas de pbs .
Ensuite dans les propriétés des connexions réseaux sur un des pc
mettre en ad hoc puis nommez le réseau sur l'autre PC il va le détecter automatiquement . Vous voulez juste échanger des fichiers ou bien est ce que vous projetez de les insérer dans un réseaux avec point d'accès et partage de connexion ?
je faire du resaeu sur deux pc (avec win xp)
cable reseau rj45 criosé comment ?
sans oublier que j'ai deux carte resaeux et hub zonet zfs3005
5-ports 10/100mbps ethernet swict...
je vous remercie pour votre aide.
a+
cable reseau rj45 criosé comment ?
sans oublier que j'ai deux carte resaeux et hub zonet zfs3005
5-ports 10/100mbps ethernet swict...
je vous remercie pour votre aide.
a+
Salut...
Si j'ai bien compri tu veux faire un réseau de deux PC.... Si tu as deux cartes réseaux, il te faut un câble RJ45 croisé. Tu connectes les deux cartes réseaux ensembles. Je te conseille d'aller sur le site CCM et d'aller dans la rubrique "pratique", il y a article entièrement consacré à l'installation et la mise en oeuvre d'un réseau de ce type ....
Voilà courage ......
Si j'ai bien compri tu veux faire un réseau de deux PC.... Si tu as deux cartes réseaux, il te faut un câble RJ45 croisé. Tu connectes les deux cartes réseaux ensembles. Je te conseille d'aller sur le site CCM et d'aller dans la rubrique "pratique", il y a article entièrement consacré à l'installation et la mise en oeuvre d'un réseau de ce type ....
Voilà courage ......
Salut tous
Moi aussi je souihaite connecter 1 pc avec un portable en reseau sans fil, mais il me semble que cela revient chére, principalement pour partager un connection internet.
S'il faut HT un routeur et 2 carte reseaux WIFI, cela n'est pas donner, qu'en pensez-vous?
Moi aussi je souihaite connecter 1 pc avec un portable en reseau sans fil, mais il me semble que cela revient chére, principalement pour partager un connection internet.
S'il faut HT un routeur et 2 carte reseaux WIFI, cela n'est pas donner, qu'en pensez-vous?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut .... flea
Moi j'ai déjà partagé une connexion internet avec deux PC. Avec deux PC t'as pas besoin de routeur. L'ordinateur qui recoit la connexion internet et dit "ordinateur hôte". Je te conseille d'aller dans "pratique" sur CCM, et de voir dans la doc réseau ....
bigboss73
Moi j'ai déjà partagé une connexion internet avec deux PC. Avec deux PC t'as pas besoin de routeur. L'ordinateur qui recoit la connexion internet et dit "ordinateur hôte". Je te conseille d'aller dans "pratique" sur CCM, et de voir dans la doc réseau ....
bigboss73
Mais il n'y a pas de fiche pratique sur le WI-FI ?
Moi, c'est vraiment le meilleur moyen de connecter ces 2 pc, car l'un est un portable, donc mobile!!
Est tu au courant de l'offre de wanadoo sur pacjk extense Wi FI à 99 Euros !?
Moi, c'est vraiment le meilleur moyen de connecter ces 2 pc, car l'un est un portable, donc mobile!!
Est tu au courant de l'offre de wanadoo sur pacjk extense Wi FI à 99 Euros !?
Non, je ne connais pas cette offre, t'as raison, je vais aller me renseigner, ou tiens moi au courant .....
Mon réseau wifi possède 3 pc en mode ad hoc (donc sans point d'acces), et je n'ai pas de routeur.
Pour les cartes wifi, pour pc fixe, c'est soit en PCI, soit en USB.
Pour le portable, c'est soit USB, soit PCMCIA.
Les moins cheres tournent autour de 40euros.
Pour l'installation, rien de plus facile.
Pour ma part, j'utilise le logiciel fourni avec mes adaptateurs USB, et j'ai désactivé la gestion wifi de windows pour 2 pc, et pour le 3e j'ai laissé la gestion windows.
Comme quoi, tout est possible.
Je ne m'y connaissais pas vraiment en wifi, mais c'est assez simple en fait.
Pour internet, y'a plus qu'à partager la connexion...
Pour les cartes wifi, pour pc fixe, c'est soit en PCI, soit en USB.
Pour le portable, c'est soit USB, soit PCMCIA.
Les moins cheres tournent autour de 40euros.
Pour l'installation, rien de plus facile.
Pour ma part, j'utilise le logiciel fourni avec mes adaptateurs USB, et j'ai désactivé la gestion wifi de windows pour 2 pc, et pour le 3e j'ai laissé la gestion windows.
Comme quoi, tout est possible.
Je ne m'y connaissais pas vraiment en wifi, mais c'est assez simple en fait.
Pour internet, y'a plus qu'à partager la connexion...
Salut !!!
Faudra que tu me donne la démarche à suivre pour configurer le WIFI, la partage internet ca je sais faire .....
Faudra que tu me donne la démarche à suivre pour configurer le WIFI, la partage internet ca je sais faire .....
Pour l'installation wifi, moi, c'était en USB, donc installation des drivers fournis sur CD, branchement des appareils, et reconnaissance automatique.
Après, ça dépend si tu as un logiciel avec le cd, ou si tu gère avec windows.
La principale chose à faire est mettre ton réseau wifi en mode ad hoc (l'autre, c'est infrastructure), et de donner un nom à ton réseau wifi. Il faut mettre la même chose sur les 2 pc.
Juste pour te rassurer, la connexion wifi est plus simple à configurer qu'un partage internet :-)
Après, ça dépend si tu as un logiciel avec le cd, ou si tu gère avec windows.
La principale chose à faire est mettre ton réseau wifi en mode ad hoc (l'autre, c'est infrastructure), et de donner un nom à ton réseau wifi. Il faut mettre la même chose sur les 2 pc.
Juste pour te rassurer, la connexion wifi est plus simple à configurer qu'un partage internet :-)
Merci tout d'abord de me venir en aide.... mais je sais que sur ce site y a des bons gars bien compétents. Oui OS: XP tout les deux, l'un familliale l'autre professionnelle (je ne sais pas s'il y a vraiment une différence). En se qui conserne les cartes, je dispose déjà d'une carte dans mon PC portable (je l'ai acheté comme ca) c'est une : PRISME 802.11g Wireless Adapter (3890). En ce qui conserne l'autre carte, je n'en sais rien C pas mon PC. Donc je ne sais vraiment pas quel débit je peux avoir avec cette carte, je vais aller voir une fiche technique sur le net... Mais il faut bien créer tout d'abord un ordinateur Hote, non ? Excuse moi, mais ca veut dire quoi "ad hoc" ? .... lol .... je ne connais pas encore trop le jargon informatique, moi pas comprendre. Le but de cette manipulation serait de pouvoir enchanger des fichier, une connexion internet et aussi pourquoi pas pouvoir jouer sur un réseau privé .....
Merci ......