Impossible de desinstaller Avast
RésoluMiss-Net Messages postés 54 Statut Membre -
J ai un tit soucis avec l avast que je dois "desinstaller " étant donnéqu il expire bientot pr en réinstaller un nouveau ; seulement voila je n y arrive pas j ai essayé sur le panneau de configuration ( ajout /suppression de programme ) , avec l utilitaire et meme directement sur son emplacement rien n y fait !!
Que me conseilleriez vous d autre?
Please Help :p
Merci d avance , merci encore et bonne continuation à tous...
Take care!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
16 réponses
Le problème porte sur la désinstallation d Avast sous Windows XP après expiration de la licence, le logiciel ne se désinstalle pas via le panneau, l'utilitaire ou depuis son répertoire. La solution la plus simple évoquée est d'utiliser l'outil de désinstallation dédié aswClear, conçu par Avast pour désinstaller proprement le logiciel et éviter les traces restantes. Certains éléments évoquent des difficultés liées à des mises à jour ou à une clé d'enregistrement expirée, suggérant que le renouvellement de la clé peut restaurer les mises à jour et faciliter la suppression. Un élément évoqué est une difficulté d'accès liée à un mot de passe Avast, ce qui peut compliquer l'opération jusqu'à l'obtention d'un nouvel accès.
-
bonsoir
avast est gratuit indefiniment tu dois redemender une autre cle d enregistrement que tu recois immediatement par mail -
exact ds le rectangle bleu tu ecris la nouvette clé tu valide et te voilà tranquille pour 14mois
-
-
Regarde dans la FAQ ( Foire Aux Questions ) du site Avast! pour voir si ton pb n'apparait pas .
Mais les Mises A Jour se font automatiquement miss
Bah au pire tu peux le désinstaller complétement et le réinstaller ^^-
:) Justement je n arrive pas à le desintaller !!!! Eh puis j ai fournis une nouvelle clé d enregistrement ( que j ai demandé sur le site d avast et qu on m a envoyé sur ma boite ) mais le probleme persiste et les mises à jours ne se font pas meme quand je clique manuellement sur la mise à jour du programme ou de la base virale :) !! Je vais voir sur la FAQ d avast mais si vous avez autre chose à me signaler je vous en serai trés reconnaissante merci :)
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
re
si t as version est perimé , il ne telecharge pu de maj c est pkoi renouvel ta clé et tout rentrera ds l ordre
qd a windows c est normal car si ton antivirus n est po a jour evidemmt il te le signale -
RE
OUI MAIS MAINTENANT AVEC TA NOUVELLE CLE TU PEUX A NOUVEAU FAIRE LES MAJ
sinon desinstalle le par ajout suppression des programmes et reinstalle le -
quelle version as tu d avast car pt etre est il deja a jour en automatiq
moi ossi windows me dit qu avast est perimé car g coché que je gereé moi mme l antivirus et non lui mé avast est tj actif et hier encore il a fé une mise a jour -
jviens de regarder par clic droit sur bille avast coté pendule puis a propas d avast puis pt plus devant base de virus
et je constate qu aujourd hui il a encore fé une MAJ te donne les nouvelles donc avast 4.8 MAJ le 12.04.2008 base virus 080412-0 si tu as la mme chose t es a jour -
-
Sur l avast j ai defini un mot de passe ( sur Definir /changer de mot de passe en cliquant ac le bouton droit ) , d ailleurs j ai pris le meme que la clé pour ne pas l oublier justement et voila ça ne marche pas !!!
-
alors là jsé po kell manip t a fé jcomprends pu car moi g po de mot de passe sur avast
-
Cela dit j ai encore acces à pas mal de fonction n exigeant pas de mot de passe ..
-
as tu essayé de le desinstaller en passant par le mode ss echecs??
-
Enfiiiiiiin je suis parvenue au fait j ai essayé en mode sans echec ça n a pas marché j ai donc utilisé l avast antivirus removal tools et j ai pu le désinstallé j ai essayé de le réinstallé je n ai pas pu du coup la j ai installé Kaspersky j ai effectué les mises à jour et ça a l air d aller à merveille
Merciiiiiiiiii pour touut :)
Bonne continuation :)
-
-
Oui mais pas aprés avoir mis la nouvelle clé d enregistrement ...je vais essayé ça :) Qui ne tente rien n'a rien :)
-
-
Au fait la prochaine fois pour plus de facilité parce que moi non plus j'arrivais pas à désinstaller Avast! à un moment ... Avast! a conçu un logiciel nommé aswClear exprès pour le désinstaller facilement
Tiens j'te le passe c'est bcp plus facile !! https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Bonne chance x'D-
Merci bcp mais j avais essayé avec et ça n avait rien donner :) Merci qd mm ...bnn continuationn .. franchement c est adorable d en avoir fait autant pr moi ..Je me demande ce que je serai devenue sans ce forum ..
Speciale dédicasse à gus29_fr qui a été super patient et pr tte sa précieeuse aide !!
Mille mercis encore :)
-