Question sur connexion wifi???????????
deuf80
-
deuf80 -
deuf80 -
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de creer un reseau wifi sans routeur.
Je m'explique:
J'ai un pc de bureau avec une carte wifi qui est raccordé au net via un modem 512 standard.
J'ai aussi un portable qui lui intregre le wifi.
Je voudrai partager ma connection internet sur les deux pc.
c'est à dire que je voudrais que le pc de bureau devienne l'hote et que via wifi je puisse aller sur net avec mon portable.
Tout ça sans utiliser de routeur.
Est-ce vraiment possible.
J'ai deje fait des essais mais je ne m'en sort pas.
Il faut dire que je ne suis pas un as du reseau.
Merci d'eclairer ma lanterne.
Amicalement.
j'aimerais savoir s'il est possible de creer un reseau wifi sans routeur.
Je m'explique:
J'ai un pc de bureau avec une carte wifi qui est raccordé au net via un modem 512 standard.
J'ai aussi un portable qui lui intregre le wifi.
Je voudrai partager ma connection internet sur les deux pc.
c'est à dire que je voudrais que le pc de bureau devienne l'hote et que via wifi je puisse aller sur net avec mon portable.
Tout ça sans utiliser de routeur.
Est-ce vraiment possible.
J'ai deje fait des essais mais je ne m'en sort pas.
Il faut dire que je ne suis pas un as du reseau.
Merci d'eclairer ma lanterne.
Amicalement.
A voir également:
- Question sur connexion wifi???????????
- Gmail connexion - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Changer wifi chromecast - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Si je comprend bien ton problème, tu a malheureusement besoin d'une AP qui peut transmettre le wifi, en effet ton pc portable peut sans doute recevoir les ondes wifi, mais il ne peut les transmettre.
Par contre tu peut acheter un hub (ça ne coûte pas très chère), pour relier ton pc et ton portable, ensuite tu pourra partager la connexion de ton pc
J'espère t'avoir aider.
Si je comprend bien ton problème, tu a malheureusement besoin d'une AP qui peut transmettre le wifi, en effet ton pc portable peut sans doute recevoir les ondes wifi, mais il ne peut les transmettre.
Par contre tu peut acheter un hub (ça ne coûte pas très chère), pour relier ton pc et ton portable, ensuite tu pourra partager la connexion de ton pc
J'espère t'avoir aider.
ce que t'appelle un AP c'est un point d'accès? ET un HUB c'est quoi?
En fait je veux que ce soit mon unité centrale qui emmtte sur le pc portable. en tout cas merci de me répondre c'est sympa
Un AP est bien un point d'accès,
Quand au hub c'est l'équipement d'interconnexion le plus basique, il va te permettre de relier ton pc et ton portable en filaire (mais pas en wifi !) si tu veux utiliser un point d'accès, je pense que ça doit être plus chère.