Difference entre trame et datagramme

Fermé
inteligence Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 - 11 avril 2008 à 23:40
gnugo Messages postés 145 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 30 nov. 2010 à 17:03
Bonjour,
a propos des cours sur les reseaux je voulais tous simplement savoire quelle est la difference entre un datagramme et un segment et une trame en plus du paquet .
merci d'avance .

5 réponses

tu simplem la datagrame + entete = trama
achaque fois que la datagrame passe a une couche en lui ajoute un entete mai bn c dur a explique mais ren toi sur www.frrameip.com ya touu tu sera satisfai. a bien to
3
gnugo Messages postés 145 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 46
30 nov. 2010 à 17:03
On parle de datagramme ip quand on envoie des données de facon brute, sans accusé de reception, de suivi, ni rien

on l'envoi c'est tout et on ne sait pas si c'est bien arrivé ni rien du tout

donc au niveau IP c'est du datagramme IP
pareil pour UDP , datagramme UDP
par contre TCP fonctionne avec des états , il y a un suivi et des accusés de reception, on ne peut donc absolument pas parler de datagrammes tcp


ça m'interesserait aussi de différencier exactement ce que sont trame,paquet, et segment
1
inteligence Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011
11 avril 2008 à 23:42
desole j'ai oublier un truc avec des explication svp
merci d'avance.
0
difference entre trame et datagramme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
www.frameip.com et non pas www.frrameip.com ou bien
www.usthb-ia.skyrock.com
0