Svp information demandée d'urgence.......

khalid-7001 Messages postés 5 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis un jeune marocain handicapé...j'ai reçu une chaise roulante élektrique il y a un an...ses deux batteries origineaux chinis sont cuits:ne marchent plus...12v chacun...28AH...j'ai trouvé leur rechange mais celui la a 25AH...est c que ca va accepter le meme chargeur ancien qui se branche a l'unité de commande de la chaise???...merci....

6 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

La valeur étant plus faible ça devrait, oui
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bsr....

Aucun souci : une batterie de 28A/h va pourvoir déliver une intensité de 28 ampères pendant 1 heure, alors qu'une de 25 A/h ne pourra en délivrer que 25 pendant le même temps..Le chargeur n'en souffrira pas, et la batterie non plus, si les connections sont identiques ( attention au + et au - ), reste à savoir si le fauteuil acceptera d'être un peu "sous-alimenté", je pense que oui....
Cdt,

@+
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

Salut,
oui, bien entendu le chargeur peut charger les batteries de 25 AH tout comme les 28 AH .
il ira un peu plus vite, c'est tout .
pour qu'un chargeur soit compatible avec une batterie , il faut plusieurs règles de compatibilité :
1/ le plus important: la technologie de la batterie qui doit être compatible : pb, ni-cd, ni-mh , li-ION ....
2/ la tension (les V) mais un bon chargeur peut s'adapter et ne régler que le courant de charge quelle que soit (dans une certaine plage) la tension nominale de la batterie.
3/ la capacité de la batterie les (AH) avec une certaine plage de tolérance , disons un rapport de 1 à 10 : un chargeur prévu pour une batterie de 10AH peut charger des batteries entre 1 et 100 AH, ça n'est qu'une question de performance et de temps perdu si la batterie est trop grosse .
une vieille règle veut que l'on utilise un chargeur qui charge à environ 10% de la capacité
toutes les informations sont ici: http://ni-cd.net/wpnicd/index.php/le-b-a-ba-ni-la-charge/
0
khalid-7001 Messages postés 5 Statut Membre

salut....correction:j'ai voulu écrire 35 AH...pour les nouvelles...merci...vous etes sympas...khalid....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Remplacer 28 par 35 Ah, ça ne marchera pas : /
0
khalid-7001 Messages postés 5 Statut Membre

merci mon ami...donc inutile que j'achéte ses batteries:BOSCH....les meilleurs au marché...merci
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > khalid-7001 Messages postés 5 Statut Membre

Si si tu peux et il y aura un changement (+ 7 donc un quart de la puissance ) mais il te faut un chargeur plus puissant.
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

chnager de chargeur, non pas du tout, lis bien le lien au post 3 : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5891376 svp information demandee d urgence#3
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

ah ?
et ... pourquoi ça ne fonctionnerait pas ?
0

Parce que il faut que la puissance de charge du chargeur soit supérieure ou égale, c'est une règle. (essaye de mettre une alimentation de 300W sur une configuration qui a besoin de 500W, poofff... ça crame.)
0

pour un chargeur , ça n'est pas pareil ... il met un peu plus longtemps à charger, c'est tout .
c'est comme si tu charges une batterie a moitié vide : une batterie de 200 AH a moitié vide , ça ne fait que 100 AH à charger ... comme une batterie de 100 AH complètement vide , si la batterie de 200AH est complètement vide, il faut 2 fois plus de temps, c'est tout .
je répète la puissance d'un chargeur ne se mesure pas en ampèresheures (AH) mais en ampères seulement , c'est le temps qu'il met à charger, qui rajoute les heures .
je répète encore, la valeur considérée comme optimale pour charger une batterie est le 10 ème de sa capacité , donc une charge en 10 heures si elle est totalement vide >> pour une batterie de 35 AH, la meilleure valeur est 3,5 A pendant 10 heures .
si le chargeur ne peut fournir que 1 ampère, il faudra 35 h , si il peut fournir 7 A, il faudra 5 heures .
bien entendu, aussi, on peut normalement régler un chargeur de 7A pour n'en fournir que 3 .
0