Impossible de booter

cibvia Messages postés 74 Statut Membre -  
cibvia Messages postés 74 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur (un peu vieux) a un gros problème suite a une mauvaise reinstallation de xp:
impossible de démarrer (message d'erreur) et impossible de booter, je pense que le lecteur est out
est-ce que je pourrais quand même booter avec un disque dur externe, sous reserve que j'en trouve un?

8 réponses

Scout² Messages postés 219 Statut Membre 85

les nouvelles carte mères permettent effectivement de booter sur de l'usb, je pense que ce n'est pas le cas pour toi...je pense qu'il serait plus facile de brancher un nouveau lecteur le temps d'une réinstallation windows...

a+
0
anton34170

Bonsoir, ton lecteur cd/dvd est hs j'ai eu le même porblème ton lecteur est en fin de vie, j'ai aussi fais un essai avec le disque dur ext de mon frère ça na pas marché pour la raison suivante : comme j'avais fait un formatage complet de mon disque dur il ne prenai pas en compte automatiquement comme nouveau matériel, donc ce que j'ai fait un pote ma prété son lecteur dvd et j'ai pu réinstallé win xp sans problème parce que mon lecteur dvd ne pouvais plus lire les dvd .Peut être mon cas correspond a ton problème. Bonne soirée.
0
ZicMan Messages postés 726 Statut Membre 63

"le disque dur ext de mon frère ça na pas marché pour la raison suivante : comme j'avais fait un formatage complet de mon disque dur il ne prenai pas en compte automatiquement"

Si tu expliques que tu ne pouvais pas booter sur un DD externe parceque ton DD interne était formaté, ça n'a rien à voir. Si le Bios est compatible (et que ton DD usb possède les fichiers pour booter) il booteras sur le DD USB quelquesoit ce qui se trouve sur ton DD interne, même si tu n'as pas de DD interne. :s
0
cibvia Messages postés 74 Statut Membre 3

ce qui m'embête le plus, c'est que pour effectuer l'install windows qui a planté, le boot a marché, mais déja le lecteur n'apparaissait pas tout le temps dans le poste de travail
en fait je veux booter ultimate boot cd pour bien formater le disque avant de reinstaller windows
0
Scout² Messages postés 219 Statut Membre 85

je ne vois pas ce que tu n'as pas compris, branche un autre lecteur, il sera automatiquement reconnu et formate avec ultimate boot cd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas besoin d'ultimate boot CD pour formater, ton CD XP le fait très bien. :s
0

non non, j'ai quand même réussi deux fois a booter avec des cd "refaits" et l'install a bloqué les deux fois au moment de charger un truc du genre "windows NT (NTFS)" alors que les deux cd ne venaient pas du même endroit...
Je trouve donc plus logique de formater d'abord puisque le cd d'xp ne le propose qu'après...
C'est clair? (un peu de mal a m'exprimer suis fatigué!!!)
0

Tu veux dire que lorsque tu boots sur le CD XP, ça bloque lors du chargement de "Windows NT (NTFS)" et par contre ça marche si le DD de l'ordi est préalablement formaté ?

C'est pas normal car lorsque tu boots sur le CD, le DD n'est pas utilisé.
0

ben je t'explique plus clairement:
La première fois que j'ai voulu reinstaller xp, le boot a marché et le chargement de nt&co, a marché, puis l'install a planté a la fin du redémarrage
j'ai alors essayé d'autres cd qui ont booté mais qui se sont arrétés a à peine deux minutes sur le chargement nt&Co .
Pour finir, maintenant, le lecteur ne peut plus rien booter...
L'idée de formater le disque me semblat bonne je pensais peut-être qu'un secteur de boot était defectueux
0