Résiliation numéricable

Résolu/Fermé
pavel91 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 - 11 avril 2008 à 18:28
 cycyd - 24 avril 2016 à 09:00
Bonjour a tous,

Voici les faits ! : Je me suis engagé pour 12 mois avec numéricable il y a bientot 2 mois de cela. Toutefois je pars m'installer a l'étranger dans un mois.
Le vendeur m'ayant fait comprendre qu'aprés 3 mois impayés le service sera interronpu, ce qui m'arrange pour le coup.
3mois durant lesquels ce dernier n'a reelement fonctionné qu'un coup sur 4 et encore....
Je commence a me dire que plutot que de payer 3 mois + 3 mois de préavis autant ne rien payer du tout!
Pour info je ne leurs ai encore versé pas le moindre centime, Que faire ?
Quels mesure peuvent-ils m'avancer ?

Merci a tous!

24 réponses

Misergooddeak
13 mai 2010 à 15:36
Bonjour,
J'ai internet chez numéricable.
Seulement j'ai jamais retourner le contrat d'engagement signé a l'opérateur.
Je payais chaque mois par CB sur le site internet. Dernièrement j'ai cesser de payer, contrat trop cher pour moi. difficulté de joindre les fins de mois etc etc...


Un soir, ils m'ont couper l'adsl, puis après la TV numérique.
J'ai appeler un conseiller le soir de la coupure ADSL. Il m'ont envoyer vers le service comptabilité. La nana de l'autre coté (à Tunis surement) se foutai royalement de mon appel au début, puis est monter sur ces grands chevaux quand elle a vue que j'étais débiteur de 110€ (environs). Sans vous dire qu'elle était entrain de manger (véridique!!!!). J'ai donc raccrocher. et je suis déterminé a ne pas leur versé un seul centime. Mon dossier est passer sur au contentieux numéricable. J'ai reçu une lettre simple de mise en demeure. Mais je sais pas si mon contrat cours encore, donc ma facturation aussi malgrès l'arret de tout les services.


Que dois je faire, leur retourné le matériel? Ne plus donner signe de vie?
Leur envoyé un courrier AR?

Je veux ouvrir une ligne ADSL SFR a 15€/mois, ce qui ne posera techniquement pas de problèmes puisque je passe par le téléphone et non le cable.

Du fait que le contrat n'a jamais été retourné signé et qu'il n'ont rien réclamer, suis je juridiquement engagé?

Merci de vos retour!
0
rvpl06 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010
15 mai 2010 à 10:42
bonjour
plusieurs points dans votre message.
1. vous n'avez pas renvoyé le contrat mais vous avez payé. Juridiquement, on peut interpréter cela comme : vous êtes engagé par le contrat. On peut aussi défendre que vous avez n'étiez pas engagé puisque vous n'avez rien renvoyé : à ce moment-là, les sommes versées sont versées en trop et Numérimachin vous devrait de l'argent. Tout va dépendre de la situation précisément et des éléments de preuve que chaque partie apporterait en cas de procès ;

2. vous leur devez 110 € : si cela est vrai et correspond à une réelle somme due, j'aurais tendance à ne pas réitérer mon sempiternel message de ne rien faire et de ne rien payer car à la différence des situations décrites plus haut, là, ce n'est pas numérimachin qui est en tort mais vous. Selon le bon sens : vous deviez quelque chose, vous devez payer. point. Peu importe du reste que le service commercial, fût-il en Tunisie ou ailleurs, ne soit pas efficace.

3. d'un point de vue pratique, et pour aller dans votre sens, si vous ne payez pas, vous allez recevoir des lettres de mise en demeure, mais sans doute rien de plus. Faire le mort tant que la lettre n'arrive pas en RAR car juridiquement, c'est comme si vous ne receviez rien. Cependant, dans le cas de mon papa, la raison et le droit étaient en notre faveur et les escrocs de Numerimachin, on ne les craignait pas. Dans votre cas, je serais moins certain.

A+
rvpl06
0
Je viens d'avoir le coup de colère du siècle. Après plus de 2 mois de letrre RAR de résiliation à Numericable qui ne répond jamais au courrier, je reçois une facture contentieuse de 30,64 e. ne correspondant à rien, sans explication ni détail particulier. Au téléphone, une correspondante avec un fort accent étranger ne me donne pas plus d'explication sur ce montant noyant le poisson en mais me signalant que je devrais payer 40 e. de résiliation lors du dépôt du décodeur et LiveBox à l'endroit qu'elle indiquera dans le courrier contenant le bon de remise. Alors que j'ai leur ai réglé 40 e. de dépôt de garantie lors de la prise en charge du matériel (te je me suis faite avoir encore de 50 e. de la main à la main, par le technicien qui est venu brancher la prise).
Tout bien réfléchi : où vous payez ou vous allez en justice (au moins de 2 ans de paiement d'avocats au moins) ou vous allez consulter le Juge de Proximité de votre localité.
Courage, on est des milliers dans votre cas !
0
erikm0 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010
16 sept. 2010 à 18:29
Pour m'a part j'ai le même problème que bcps d'entre vous à savoir résiliation de mon abonnement numéricable en mai de l'année 2009 avec une lettre de leur part me disant que mon abonnement prendrait fin le 01 juin 2009 avec frais de résiliation de 40 euro et finalisation de la clôture après rendu du modem (chose faite dans le délai de 15j avec bon de reprise en preuve). Après avoir relu N fois mon contrat, il ne mentionne pas les 40 euro, je n'ai pas payé et j'ai bloqué tout prélèvement de leur part.
Maintenant cela fait plus de 1 an qu'il me harcèle et je n'ai jamais répondu sur les conseils des forums. Au début c'était numéricable, après intrum justicia et maintenant un huissier de justice. Le plus fou depuis c'est 1 an et quelques mois et aux file des lettre SIMPLE reçu, c'est que les somme ont changé constamment. Dabors 40 euro, puis 56, puis avec intrum c'est monté à 72 euro car il rajoutait 16 euro de frais d'acte (lol), et maintenant c'est de nouveau 56 euro avec l'huissier (MDR) (huissierplus.com). Là l'huissier m'a fait un première lettre simple en aout me demandant de payer et la 2 ième lettre simple ou il me convoque carrément à son étude pour que je paye.
Franchement j'en ai marre mais je payerais pas ça c'est sùr.
En revanche je me pose la question d'aller voir le juge de proximité ou de continuer à rien ?
si quelqu'un peut me conseiller ?
0
Bonjour,
A mon tour je vous expose le probleme que je rencontre avec cette fameuse société de m**** ...
J'ai souscrit l'an passé chez eux, mais je n'y suis resté que de Janvier 2011 à Mars 2011 car j'ai ensuite déménagé. N'etant pas eligible dans mon nouveau logement, ils m'ont demandé une copie de mon contrat de location. Je leur ai envoyé ... TROIS FOIS !!!
Depuis Mars 2011, j'ai recu des lettres et des relances d'Int... Justi... commandement de payer, mise en demeure ... pour des sommes qui ont atteint plus de 1000 Euros !!
J'ai apelé plusieurs fois numericable. Qui comme par hasard ont recu mes lettres de reclamation, mais jamais les justificatifs de domicile ?!
sans justificatifs, ils facturent tous les mois jusqu'à la date dite anniversaire. La semaine derniere, je recois un courrier ... le service contentieux Int... Justi... a transmis le dossier à un huissier de mon departement. "AVIS DE TRANSPORT D UN HUISSIER A VOTRE DOMICILE LE 18JANVIER 2012 ENTRE 8h ET 20hOO".
Je les apelle, ils ne veulent rien entendre. ils me disent que numericable c'est leur client, et que si ils reclament a ce jour 425Euros, ben on doit les payer c'est tout. Probleme ou pas probleme avec Numericable ils s'en foutent !
J'ai envoyé Vendredi dernier justificatifs a numericable qu'ils ont enfin recu ! ils doivent regulariser la dette ... mais en attendant ils ne peuvent pas apeler le service d'huissiers pour leur dire qu'il n'y a pas 425 Euros à regler ... sachant qu'un huissier doit sois disant venir demain !!!
Peut il venir chez moi, saisir ou faire l'inventaire, sans décision du tribunal ?
0
un Ex-numéricalbe
18 janv. 2012 à 10:12
Bonjour!
Non mais quelle histoire! encore vous avez été sympa vous avez justifier sans cesse votre ca sauprès de numéricable et avez rappeler Intra... (huissier). Moi perso j'ai fais lettre morte a tout courrier et appel (même d'huissier pour une somme de 600€). Et depuis plus d'un an, je suis pénard! (plus de nouvelle et légalement parlant, le dossier est clôt, rien de tenant auprès d'un tribunal). En tout cas un huissier ne peu venir chez vous pour un inventaire de meuble sans decision d'un tribunal. Il faut savoir que cette société de recouvrement n'est pas un huissier, mais bel et bien une société AMIABLE de recouvrement. Meme si leur courrier ne sont pas dutout amiable. Il s'agit là d'intimidation. NE CEDEZ PAS ! et ne faite entré personne chez vous! menacez d'appeler la police si quelqu'un frappe a votre porte. (sauf si l'huissier qui se deplace vous montre un avis de justice de votre département.) Regarder en bas des courrier d'INTR.... c'est annoté, société amiable de recouvrement. Legalement ils n'ont aucun, mais aucun droit de saisie chez vous. Votre dossier est loin d'arriver auprès d'un juge. INTR... doit rendre le dossier a numéricable en explicant qu'il n'ont pas eu un sous de votre part. Puis numéricable, doit porter plainte, puis apporter a un huissier votre dossier. L'huissier va vous envoyé un courrier (en lettre simple, puis en recommander au bout de 3 lettre simple non répondu.) Puis l'huissier envoi le tout aurpès du tribunal de votre département. Une audience doit etre fixé (et dieu sait que les tribunaux sont encombré) puis apres le jugement un huissier peu etre mandaté ou pas. et seulement après un huissier toc chez vous. D'ici là, la période légale d'un an pour recouvrir une somme sera bien passée (la date de recouvrement commence a la derniere facture émisse par numéricable ayant déclencher la procédure de recouvrement). Et croyez moi, numéricable se deplace pas au commissariat pour porter plainte pour une si petite somme! :) Soyez confiante. Et ne cédez pas!
0
DOSSIER SWISS LIFE:
Avez vous signer un quelconque document.? ou avez vous signer electroniquement un contrat?

Si la réponse est non dans les 2 cas: DORMEZ TRANQUILLE !!!!!

On a tous besoin de liquidité en ce moment.. eux aussi... donc tout les moyens sont bon!!!
L'huissier va continuer a vous ecrire et meme vous appeler (en anonyme surtout): ne répond pas... S'il appel en numéro non masqué (ou masquer aussi) npter les heure, les jours d'appel. ESi vous craquer a ces appels et que vous en avez envie, faite vous plaisir et vous pouvez meme l'insulter de fils de p..... il n'aura aucun, mais aucun droit.. cependant vous: vous etes harcelez par ces courrier et ces appels. Menacez le de porter plainte pour harcelement puisque vous avez garder ces courrier et noter ces appels. Cela va grandement le calmer!
Un huissier n'est pas forcement nominé par un tribunal, un créancier (swiss life) peut le faire aussi. Dans le second cas, il n'a absoluement aucun pouvoir, rien.... C'est une société de recouvrement dans ce cas la. Renseignez vous, je crois qu'en plus il y a prescription sur la dette (imaginaire). Moi encore une fois l'huissier m'a envoyer une convocation (bidon) chez lui je n'y suis pas aller!! Tant qu'un tribunal n'a pas jugé ce dossier (frais supplementaire au creancier d'engager un proces) et tant que vous n'avez pas un recommandé de jugement... Et que le notaire n'a pas été mandaté par le tribunal (exigez de voir le document): rien a craindre.
de plus si l'huissier vien toquer chez vous ne lui ouvrer pas, il n'a pas le droit, s'il interroge vos voisin ou appels vos parentéé pour avoir des renseingnement: prtez plainte la procedure sera annulé il n'a pas le droit. et si meme il vous envoi des courrier avec en entete sur l'envelloppe un nom d'huisssier, ou de demande de recouvrement il n'a pas le droit aussi (c'est une information donée a un facteur.) donc de l'intimidation: portez aussi plainte!!!

Soyez fort, ne craquer pas!!!!!!! Seul un tribunal peu vous engager a repondre, et vous defendre... Sans cela: faite le coq devant lui ou une boite de recouvrmement! Tenez nous au courant!
0