Valider les extensions pour l'upload en php
Résolu
Pascal_22
Messages postés
534
Membre
Dernière intervention
-
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Jusqu'à présent, j'utilisait pour la validation des extensions pour l'upload de fichiers en php : J'utilisait ceci :
$_FILES['userfile']['type'][$i] != "image/pjpeg" et jai gif png ...
Mais aujourd'hui j'ai remarquer une anomalie, j'ai voulu uploader un image de type JPEG mais ca n'a pas fonctionner. Pour vérifier le type de la photo j'ai fait ceci : echo "LETYPE " . $_FILES['userfile']['type'][$i]; MAis a ma grande surprise seulement LETYPE s'affiche !!??
Comme si la photos .jpeg n'aurais pas de type.
Le probleme est que c'est bel et bien une photos jpeg et mon code le bloc!! Pourquoi elle n'a pas de type ??
Aussi serais t'il mieux pour ma validation de vérifier seulement l'extension au lieu du type ??
QU'en pensez-vous ?
Merci encore une fois !!
Pascal_22
Jusqu'à présent, j'utilisait pour la validation des extensions pour l'upload de fichiers en php : J'utilisait ceci :
$_FILES['userfile']['type'][$i] != "image/pjpeg" et jai gif png ...
Mais aujourd'hui j'ai remarquer une anomalie, j'ai voulu uploader un image de type JPEG mais ca n'a pas fonctionner. Pour vérifier le type de la photo j'ai fait ceci : echo "LETYPE " . $_FILES['userfile']['type'][$i]; MAis a ma grande surprise seulement LETYPE s'affiche !!??
Comme si la photos .jpeg n'aurais pas de type.
Le probleme est que c'est bel et bien une photos jpeg et mon code le bloc!! Pourquoi elle n'a pas de type ??
Aussi serais t'il mieux pour ma validation de vérifier seulement l'extension au lieu du type ??
QU'en pensez-vous ?
Merci encore une fois !!
Pascal_22
A voir également:
- Valider les extensions pour l'upload en php
- Youtube upload - Télécharger - Diffusion
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Commun file upload max size - Forum Réseaux sociaux
- Fourtoutici upload ✓ - Forum Réseaux sociaux