Plantage après flashage bios
Syriel
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai effectué une mise à jour du bios via un programme (asus update) fourni avec la carte mère (Asus A8N SLI premium). Il y a eu flashage et une mise à jour entre un choix multiple de nombres ne me disant absolument rien. J'en ai choisi un, le plus élevé donc le 1er sur la liste et je pense avoir fait une grosse connerie.
Maintenant, j'ai l'ordi qui plante à n'importe quel moment (écran noir d'une seconde à l'autre) donc le problème est grave. J'ai effectué plusieurs mise-à-jour mais j'aimerai commencer par remettre le bios à son origine si c'est possible. Je n'ai fais aucune sauvegarde sauf celle possible sur la restauration système mais maintenant je n'y trouve plus traces de quoi que ce soit.
Pour info, AMD athlon 64X2 dual
Merci si vous pouvez m'orienter.
J'ai effectué une mise à jour du bios via un programme (asus update) fourni avec la carte mère (Asus A8N SLI premium). Il y a eu flashage et une mise à jour entre un choix multiple de nombres ne me disant absolument rien. J'en ai choisi un, le plus élevé donc le 1er sur la liste et je pense avoir fait une grosse connerie.
Maintenant, j'ai l'ordi qui plante à n'importe quel moment (écran noir d'une seconde à l'autre) donc le problème est grave. J'ai effectué plusieurs mise-à-jour mais j'aimerai commencer par remettre le bios à son origine si c'est possible. Je n'ai fais aucune sauvegarde sauf celle possible sur la restauration système mais maintenant je n'y trouve plus traces de quoi que ce soit.
Pour info, AMD athlon 64X2 dual
Merci si vous pouvez m'orienter.
A voir également:
- Plantage après flashage bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios toshiba - Forum Windows 8 / 8.1
- Bios android - Guide
4 réponses
Salut,
sache d'abord que ca ser absolument a RIEN de flasher sont bios si le pc marche très bien...
Si tu veux le réinitialiser, il y a pas 50 solution faut le reflasher avec une version antérieur...
sinon, mais je suis pas sur que ca marchera lord d'un flashage raté, il faut enlever le courant ^^
tu debranche l'alimentation de la carte mère et tout les périphérique raccordé (disque dur...)
et tu attends 2-3 jrs qui ce vide de l'électricité, le bios sera réinitialisé...mais je suis pas sur qu'il le sera à la 1er version ?
sache d'abord que ca ser absolument a RIEN de flasher sont bios si le pc marche très bien...
Si tu veux le réinitialiser, il y a pas 50 solution faut le reflasher avec une version antérieur...
sinon, mais je suis pas sur que ca marchera lord d'un flashage raté, il faut enlever le courant ^^
tu debranche l'alimentation de la carte mère et tout les périphérique raccordé (disque dur...)
et tu attends 2-3 jrs qui ce vide de l'électricité, le bios sera réinitialisé...mais je suis pas sur qu'il le sera à la 1er version ?
J'ai débranché pile de la carte de mère dans le but de réinitialiser le bios, Je ne sais si ça été efficace mais le problème persiste.
J'ai fais un test de la RAM avec memtest.
Il reconnaît une erreur dans les 10 premiers % avec ce message:
copying between 3fe2bf4 and 3fe297d did not result in acumate copy.
Memtest has detected that your computer cannot accurately store data ram.
You need to fix this.
En continuant le test, l'ordi plante systématiquement avant la fin du test.
Le problème viendrait donc plus de la mémoire plutôt que du bios?
Que dois-je faire svp?
Merci
J'ai fais un test de la RAM avec memtest.
Il reconnaît une erreur dans les 10 premiers % avec ce message:
copying between 3fe2bf4 and 3fe297d did not result in acumate copy.
Memtest has detected that your computer cannot accurately store data ram.
You need to fix this.
En continuant le test, l'ordi plante systématiquement avant la fin du test.
Le problème viendrait donc plus de la mémoire plutôt que du bios?
Que dois-je faire svp?
Merci
Je n'avais nullement le souhait de flasher le bios, juste mettre à jour l'ordi, procceseur nvidia, windows et éventuellement carte mère. Le programme asus demandait une mise à jour donc j'ai laissé faire.
Pour le problème d'extinction inopinée, je ne sais si cela vient du bios mais cette mise à jour m'a semblée importante et pas forcément réussie.
Les symptômes sont extinction nette de l'ordi et plus de traces d'aucune sauvegarde via la restauration système.
Est-il possible que cela vienne du bios?