Problème formatage

Motherfikus -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide. En effet, je ne parviens pas a formater une partition de mon disque dur C:
J'ai un message d'erreur :"windows ne peut pas formater votre disque, quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur etc"
J'ai essayer de supprimer dossier après dossier et finalement il ne me reste plus que le dossier Macromed contenant l'exe de flash dans system32. La dll présente est également insupprimable (protégé en écriture visiblement)

Cette partition a servi a un ancien windows et mes apps flash sont bien sur mon disque D:

Voulant installer linux, je ne sais pas quoi faire,

Merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

linkarwen Messages postés 605 Statut Membre 194

salut
si tu veux formater completement redemarre ton pc avec ton cd d'installation,et a partir de la tu pourras formater
toute tes partitions et reinstaller ensuite.
;)
0
Motherfikus

Non, je veux pas tout formater, mon windows actuel est sur une partition D:

Je veux juste formater C: où il n'y a plus rien du tout
0
linkarwen Messages postés 605 Statut Membre 194 > Motherfikus

je pense justement qu'en redemarrant avec ton cd,tu auras le chois de qu'elle partition tu souhaite suprimé et reinstaller.
0
MILANO > Motherfikus

si tu ve formater juste cette partiion rend toi sur le bureau:

click droit sur le poste de travail --> gérer
une fenetre appérait avec un menu
a gauche en bas tu choisi gestion de diske --> tous les disques sont affichés
ta qua choisir le disque a formater par un simple click droit
sa peut prendre du temps tt dépend de la taille de diske
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > MILANO

et ben si tu crois qu'il vas formater la partition système depuis la gestion des disques je peux te dire que tu peux toujours courir ...

Dans son message il dit:

J'ai un message d'erreur :"windows ne peut pas formater votre disque, quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur etc"
0
Motherfikus > MILANO

La fonction formater n'est pas possible sur deux de mes partitions sur C: et sur D: où j'ai windows
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pourquoi tu as supprimer dossier par dossier alors qu'un formatage efface tout d'un seul coup. De plus tu dis 'je veux installé Linux' alors je peux te dire que Linux c'est aussi formater au cours de l'installation.

Si tu sais pas comment formater regarde sur mon site je suis sur que tu trouvera une solution. http://altpc.neuf.fr
-

le druide sans la potion.
0
Motherfikus

Oui ,j'ai essayer une commande via ms dos ,ça se lance dans le vide en gros, je vais lancer linux directement, c'est obligé qu'il y ai un assistant de formatage avant une installation,

Merci a tous !!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu risque pas de formater une partition au format NTFS sous Dos, Dos ne connait pas ce type le format NTFS. Il faut utiliser Fdisk sous dos pour supprimer la partition Non DOS 'NTFS'
0