Graveur dvd reconnu seulement comme lecteur

sandrarmel -  
 sandr -
Bonjour,

j'ai un problème avec mon graveur de dvd, je viens juste de l'installer car j'avais le même problème avec mon précédent graveur et je pensais qu'il était mort c'est pour ça que je l'ai changé mais apparemment le problème est ailleurs.
je suis sous windows xp sp2 familial.
dans le poste de travail, mon graveur apparait bien mais en tant que lecteur, pas de graveur et malgré tous les logiciels de gravure que j'ai pu essayer, rien n'y fait, il ne grave pas (j'ai essayé nero, deep burner, easy dvd et plein d'autres...)
lorsque j'ai acheté mon pc, il y avait le logiciel de gravure "record now dx" inclus dans xp, du jour au lendemain il n'a plus fonctionné, je l'ai donc désinstallé et supprimer de mon pc mais depuis le graveur dvd ne grave plus les dvd. j'ai tenté la restauration du système, rien n'a changé.
Mon nouveau graveur de dvd est un Samsung SH-S202H/BEBE Graveur DVD 20x interne - IDE - Technologie Super-WriteMaster - Version Bulk
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème ce serait super sympa ;-)

Merci!
A voir également:

1 réponse

h.henry

Bizarre,

dans le gestionnaire de peripherique, y a t-il un point jaune sur le lecteur ???
0
sandr

Bonjour,
merci pour votre réponse.
Non il n'y a pas de point jaune sur le lecteur.
Mais une personne d'un autre forum m'a donné la solution, en fait j'ai désactivé la gravure sous windows xp et ça marche.
Bonne soirée.
0