Wine

Fermé
Neuromancien - 15 janv. 2004 à 16:15
 kentwood - 22 juin 2004 à 14:32
Bonjour

Je suis en train de créer un portail français sur Wine, l'émulateur Windows sous Linux. Pour ceux qui ne connaissent pas Wine permet de faire tourner des appli Windows (Word, Excel, Dreamweaver...) sous Linux.

Il n'existe pas vraiment de ressources en français complètes et à jour sur Wine. L'objectif sera donc de créer un forum d'aide sur l'utilisation de Wine, d'écrire des tutoriels et de traduire la documentation, pour faciliter l'utilisation de Wine.

Ceux qui sont intéressés par ce projet peuvent rejoindre le groupe : http://fr.groups.yahoo.com/group/wine_fr/

Tous ceux qui sont intéressés sont les bienvenus, même les newbies.

2 réponses

dabe69 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
15 juin 2004 à 19:20
bonjour
ton site ne marche pas man
voila ce qui se passe lorque je suis allé sur ton site du moins à l'adresse indiqué

Document Not Found

The document you requested could not be found.

le progres ne vaut que s'il est partagé par tous
0
bon voila j essaye d'utiliser wine. j ai donc commencer par installer windows sur une partition fat, puis j ai convertie cette partition en ext3 pour enfin la monter: /mnt/win_c.
ainsi ds mnt/win_c j ai le dossier windows avec windows/system.
au niveau des droits j ai mi mon nom d utilisateur comme propriétaire de win_c afin d avoir la permission d y ecrire (j ai verifier je peux effectiver créé un dossier y a pa de problem). J ai installer wine a partir des package mdk (je suis sous mdk10). J ai ensuite telecharger des prog windows. Je me place ds le dossier des prog, je lance la console (en tant qu utilisatuer) puis je tape: wine nomduprog.exe.
La fenetre d install du prog se lance (comme sur windows) mais l installation n arrive pas a créer le repertoire pr le fichier (acces refusé) dc je peux rien installer! voila ma config pr wine:

[Drive A] "Path" = "/mnt/floppy" "Type" = "floppy" "Label" = "Floppy" "Filesystem" = "win95" "Device" = "/dev/fd0"

[Drive C] "Path" = "/mnt/win_c" "Type" = "hd" "Label" = "win-c" "Filesystem" = "win95"

[Drive D] "Path" = "/mnt/win_d" "Type" = "hd" "Label" = "win-d" "Filesystem" = "win95" [Drive E] "Path" = "/mnt/cdrom" "Type" = "cdrom" "Label" = "cd-rom" "Filesystem" = "win95"

[Drive F] "Path" = "/tmp" "Type" = "hd" "Label" = "tmp-drive" "Filesystem" = "win95" ;

[Drive G] ;"Path" = "${HOME}/" ;"Type" = "network" ;"Label" = "home" ;"Filesystem" = "win95"

[wine] "Windows" = "c:\\windows" "System" = "c:\\windows\\system" "Temp" = "f:\\" "Path" = "c:\\windows;c:\\windows\\system" "Profile" = "c:\\windows\\Profiles\\Administrator" "GraphicsDriver" = "x11drv" ;"ShowDirSymlinks" = "1" ;"ShowDotFiles" = "1" "ShellLinker" = "wineshelllink"
0