Problème ADSL / Modem

Macropixels -  
 macropixels -
Bonjour,

Je me permet de vous déranger pour vous exposer mon problème. (et je ne suis pas certain que vous lirez ce message)
Ce problème est particulièrement étrange et je vais essayer d'être le plus clair possible.

Configuration :

Voilà, j'ai l'ADSL que je capte via un Modem routeur Phillips.

Mon PC et celui de ma femme sont tout les deux connectés sur ce modem (wifi) mais pas entre eux.

Symptômes:

Depuis 2 jours, je rencontre un problème étrange.
Je suis connecté, je sais visiter les forums, regarder des vidéos ou des images, mais
1. je ne sais absolument plus répondre sur les forums, sauf sur un seul d'entre eux jusqu'ici,
2.je ne sais plus me connecter sur mes boites mail (Gmail et hotmail),
3.je ne sais plus uploader de photographies nulle part (difficile ça, je suis photographe).
4. Windows Live Messenger et Incredimail ne fonctionnent plus
5. Symptômes identiques sur les deux PC de la maison.
C'est un peu comme si j'étais en lecture seule, je sais lire et visiter, mais je ne sais presque plus rien envoyer.

Ce qui m'intrigue, c'est que sur le site Flickr par exemple, mes commentaires sont enregistrés.
Ce qui m'intrigue également, c'est que Windows messenger fonctionne, mais pas windows live messenger.... mais malgré qu'il fonctionne, je ne sais pas envoyer de fichiers .

J'ai téléphoné à mon FAI (Dommel) et ils ont détecté un problème sur ma ligne, une lenteur inhabituelle et ils m'envoient un Technicien (qui n'arrive pas, je deviens fou)

Car ils ne savent pas dire où se situe le problème et je suis à + de 4km de la borne.

Mais , en toute logique, si une ligne est lente, elle est lente en lecture et en envoi.
La lenteur de la ligne ne devrait pas me permettre de visiter et lire ce que je désire en m'empechant d'envoyer quoique ce soit. Je ne suis pas technicien , je peux me tromper mais ça me semble logique.

Enfin,
c'est pour cette dernière raison que je soupçonne mon modem, la lenteur de la ligne pourrait être un autre problème qu'on aurait détecté suite à mon appel...

J'ai essayé pleins de trucs, j'ai désactivé tout mes pare feu (celui du modem également), rien n'y fait
J'ai rebooté des tonnes de fois... rien n'y fait, le problème est toujours là sur les deux PC de la maison.

Et il semble que mon problème est expliqué clairement... qu'en pensez vous??
Modem?? Ligne adsl?? Autre ??

merci d'avance, en espérant que mon message s'envoie bien
A voir également:

1 réponse

macropixels

Hop un petit UP parce que je ne m'en sort pas.
0