Probleme formatage

Résolu
marie2304 Messages postés 181 Statut Membre -  
07105 Messages postés 185 Statut Membre -
Bonjour,
voila quelq un peu m aider svp tres urgent je vais essayer de m expliquer le mieux possible

je doit formater mon disque dur Maxtor 6Y080L0 de 80go mais il est on 2 partition
donc C et D dans le premier je met tout mes programme windows etc et dans le deuxieme des dossier comme photos doc import etc comment faire ??? svp
j ai deja fait un formatage normal sans effacer la partition C mais je retrouve des vieux prog dans le prog files
merci de vos conseil
A voir également:

9 réponses

miaouss69

Attend un peu, Quelqu'un va te jeter une belle bouée
0
marie2304 Messages postés 181 Statut Membre 2

bonjour
pourquoi vous me dite ca???
0
alin44 Messages postés 1958 Statut Membre 233

0
07105 Messages postés 185 Statut Membre 23

Bonjour, qu'appelle tu formatage normal ??? Dans ton cas tu ne dois formater que C: puisque windows s'y trouve. Tu n'as pas a formater D: puisque tes donnees perso s'y trouve.

Tu dis ne pas avoir formater C: donc c'est normal qu'il y est des fichiers dans program files (present sur c:)

Regarde la taille de ton C: , boot sur le cd de XP et formate la partition qui correspond a c: comme ca tu ne perdra pas tes donnees perso
0

bonjour 07105, j ai formate le disque c/ mais tous mes vieux programme sont reste la.....
et je comprend pas .....il faut supprimer definitivement la partition c: pour tout effacer completement et faire une nouvelle, mais comment pour pas perdre mes dossier dans le d: j ai vu ca quelque part mais je plus ou et dsl si je m explique mal mais moi je connait pas de trop on informatique je me debrouille un peu
merci bonne journee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et encore je suis alle voir dans ajout/souppresion prog il y as rien de windows c est normal???

juste mon antivirus ,messagerie ,msn ....:-(
0

Le fait de formater ton disque dur va (grosso modo) supprimer les données qui s'y trouve. L'intérêt d'avoir 2 partitions réside dans le fait de pouvoir formater l'une sans toucher à l'autre. Ce qui est une bonne chose dans ton cas puisque tes données personnelles se trouvent sur la 2eme partition.

Pour formater correctement : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 564931 comment formater mon pc

Si tu as besoin de conseils n'hésite pas ;)
0

merci pour le lien tres bien explique alors je me suis lance a le faire et pour pas changer un prob de plus pffffffff le cd se lance et apres spash un ecran bleu s affiche avec avec ca UNMOUTABLE-BOOT-VOLUME C EST QUOI??? SVP MERCI
vraiment pas de chance
0

personne sais m aider svp
0

0