[Wifi] Probleme connection , detection reséau
SayaN
-
SayaN -
SayaN -
Bonjour a tous,
J'ai un problème assez particulier, je dispose d'une clé usb wifi " EVO-W54USBV2 "
fonctionnant avec le logiciel ralink wireless (maj effectué), et je dispose de ma connection
internet au petit bonheur la chance, un coup ca marche le réseau est detecté tout va bien
un coup ca ne marche pas du tout , parfois ca dure 5min + ou -
j'ai pourtant enlevé toute sécurité sur mon routeur, desactiver mon pare-feu windows totalement
Avec mon ancienne carte mere et sous lsd tout fonctionné , je debranché, rebranché ma
clé a volonté ca deconnecté reconnecté sans soucis,
depuis mon changement de pc rien de stable:
mon materiel :
CM : Asus p5n-E sli
Proc : dual core E6750
2Go de ram corsair
DD western digital
Windows xp SP2
Modem TRIO 3D neuf tel.
(un autre pc portable sur le réseau en wifi marche tres bien. :x)
Comment résoudre ce probleme?
Merci d'avance.
J'ai un problème assez particulier, je dispose d'une clé usb wifi " EVO-W54USBV2 "
fonctionnant avec le logiciel ralink wireless (maj effectué), et je dispose de ma connection
internet au petit bonheur la chance, un coup ca marche le réseau est detecté tout va bien
un coup ca ne marche pas du tout , parfois ca dure 5min + ou -
j'ai pourtant enlevé toute sécurité sur mon routeur, desactiver mon pare-feu windows totalement
Avec mon ancienne carte mere et sous lsd tout fonctionné , je debranché, rebranché ma
clé a volonté ca deconnecté reconnecté sans soucis,
depuis mon changement de pc rien de stable:
mon materiel :
CM : Asus p5n-E sli
Proc : dual core E6750
2Go de ram corsair
DD western digital
Windows xp SP2
Modem TRIO 3D neuf tel.
(un autre pc portable sur le réseau en wifi marche tres bien. :x)
Comment résoudre ce probleme?
Merci d'avance.
A voir également:
- [Wifi] Probleme connection , detection reséau
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Gmail connection - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum WiFi
1 réponse
slt
suivant la pane que tu as signalé je peux te dire que ça peut être du que de ce qu'on appelle canal ad-hoc que ça soit dans les propriétés du pilote de la clé wifi que tu possède ou du canal du routeur.
normalement des la page de config de ton routeur et dans la configuration du réseau sans fil tu as la possibilité de changer le canal de transmission du routeur si c'est le cas essaye le N°11 si non utilise le gestionnaire du XP SP2 en l'activant des outil d'administration a la place de celui de ta clé et sur tout n'oublies pas de le désactiver du système de démarrage windows par la l'utilitaire msconfig et bonne chance
suivant la pane que tu as signalé je peux te dire que ça peut être du que de ce qu'on appelle canal ad-hoc que ça soit dans les propriétés du pilote de la clé wifi que tu possède ou du canal du routeur.
normalement des la page de config de ton routeur et dans la configuration du réseau sans fil tu as la possibilité de changer le canal de transmission du routeur si c'est le cas essaye le N°11 si non utilise le gestionnaire du XP SP2 en l'activant des outil d'administration a la place de celui de ta clé et sur tout n'oublies pas de le désactiver du système de démarrage windows par la l'utilitaire msconfig et bonne chance
en ce qui concerne la desinstallation de l'autre il me suffit de desinstallé le logiciel je supose !
Merci de votre reponse rapide en esperant avoir d'autre conseil
Salutation.