Installation carte mere +pro

Fermé
albert4613 Messages postés 111 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 10 avril 2008 à 19:07
albert4613 Messages postés 111 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 11 avril 2008 à 13:46
Bonjour,
voila je vais installer un kit pc
de marque
carte mere MSI K9N6SGM-V + processeur AMD Athlon 64X2 4200+dual core
pour la memoire pas de probleme
une fois tout installer
je souhaite savoir si je doit installer le bios ou si celui-ci est dejas installer
et eventuelement comment faire car j'ai jamais fait ce type d'installation
d'autre part je pense qu'il va me falloir reinstaller windows
merci d'avance de vos conseils
A voir également:

4 réponses

Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
10 avril 2008 à 19:16
Salut !

Oui, le BIOS sera bien installé. Le manuel de la carte mère t'indiquera la marche à suivre pour faire une éventuelle update.

Oui, il va te falloir réinstaller Windows. Donc perte de toutes les données que tu auras sur ton disque dur. Alors essaies de sauvegarder les données sur CD ou sur un autre disque dur.
Il faudra également booter sur le lecteur CD où tu auras inserré le disque de Windows, et ensuite suivre les instructions.
0
systema Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 4
10 avril 2008 à 19:16
Bonsoir

Tu dois effectivement paramétrer ton bios au 1er démarrage pour optimiser ton pc. Tu devras également réinstaller WINDOWS pour qu'il prenne en compte la nouvelle config CM/CPU (obligatoire depuis WIN NT). Je te conseille même de "casser" ton windows : ne fais pas une réinstallation mais formatage + installation + installation drivers carte mère (chipset, lan, audio, vidéo si elle est intégrée, etc ....)

Jean-Marie
0
manu du 64 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
10 avril 2008 à 19:17
salut

si ton programme windows est deja installer sur ton disque dur , normalement ta pas besoin de le reinstaller mais par contre il faut une fois installer ta carte mere que tu installe le CD d'installation de ta nouvelles carte , si sa ne fonctionne pas , tout depand de ta carte si elle est capricieuse ou pas il faudra que tu reinstalle windows et en suite le CD de ta carte pour que ton ordi prennent toutes les nouvelles configurations en compte

bon courrage

a+
0
albert4613 Messages postés 111 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 4
11 avril 2008 à 13:46
bonjour,
si je comprend bien le principe
le cd d'installation de la carte mere ne sert que si je veux installer le driver de la carte son
incorporer ainsi que le driver de la carte graphique qui est aussi incorporer

la carte mere est prete a l'emploi tel quel

car je vais mettre ma carte graphique Nvidia ainsi que la carte son hercule la je vais devoir mettre les drivers qui leurs correspond
et bien sur reformater mon pc pour installer windows XP pro

merci a vous tous de vos conseils qui son pour une personne qui ne connait rien ou presque a mettre en route
un pc fiable

bonne journee et bon Week End
albert
0