Arnaque : Western Union Taxe Voiture

caro - 10 avril 2008 à 12:50
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 10 avril 2008 à 13:46
Bonjour,

j'ai mis ma voiture en vente sur internet, un homme se nommant M arnaud Antoine( cote d'ivoire) ma contacté en disant qu'il était interréssé par ma voiture au prix que je souhaitée. Le deuxième jour, il m'a dit que je devait payer une taxe pour faire débloquer le prélevement de cette argent. Le lendemain il a ait appeler son chargé de commission pour dire que lui avait payé sa taxe pour faire débloquer l'argent est qu'il fallait que l'on verse la somme de 367€ à la westernunion ce serait plus facile de le faire par carte bleue pour gagné du temps A partire de ce moment j'ai compris que s'était une arnaque est j'aiinterrompu les nagociation en lui disant que j'allais l'embassade de france pour vérifier tous ce qui m'avait dit A partir de ce jour ça été le silence radio. fite attention on peut se fire avoir facilement.

1 réponse

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
10 avril 2008 à 13:46
Quelques mécanismes d'arnaques ici : arnaques sur sites d annonces entre particuliers

Ton intervention manque de précisions : elle est donc moins utile aux autres et ne permet donc pas de gêner l'activité de ces petites "entreprises" :/

Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :
- Etes-vous vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Marque, Type, immatriculation et prix du véhicule (ou autre objet) en vente :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?

Merci de ta collaboration :)

Dossier CCM en cours : Je suis modératrice sur ce site et nous tentons actuellement de constituer un dossier. Pour contribuer, vous pouvez envoyer ces mêmes renseignements en utilisant la messagerie privée (anonymat) pour contacter Enquêteur.
0