MSN et réception de fichiers de contact

Fermé
Cassie974 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - 10 avril 2008 à 09:57
Cassie974 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - 13 avril 2008 à 17:37
Bonjour,
Je vous explique rapidement mon petit soucis : sur MSN live messenger, lorsqu'un contact m'envoi une foto ou une musique tout se passe bien, il télécharge le fichier, mais arrivé à la fin du téléchargement, il m'ouvre avast é fé toute une analyse hyper compliquée et du coup je sais même pas si il analyse vraiment le fichier en question. C'est très bizarre car dans l'onglet options --> transferts de fichiers, il me demande de choisir l'antivirus ki va analyser mes fichiers reçus et donc g mis le avast qui est sur mon bureau. Peut-être je dois aller le chercher ailleurs? car là c vraiment trop long é trop galère de lancer toute cette analyse à chaque fichier reçu. Je me rappelle que j'avais norton avt et ca faisait ca automatiquement en téléchargant le fichier ! j'espère que j'ai été claire ! Merci de m'aider ! kisss
A voir également:

4 réponses

Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
11 avril 2008 à 12:16
OK...En principe, il ouvre simplement "l'analyse" d'Avast, puis la "fenetre Interface utilisateur", pour ne plus voir afficher celle çi, il suffit de cocher "Ne plus afficher cette fenetre" en bas de cette page...ceci dit, l'analyse d'Avast,elle, s'affichera toujours...c'est "normal" ! ;-)
Mais peut-etre tu n'as pas configuré correctement Avast ?As-tu mis le bon dossier d'analyse ?
Le chemin à spécifier pour qu'Avast soit paramétré correctement via WLM est celui çi =>
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashAvast.exe

@+
1
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
10 avril 2008 à 10:46
Bonjour,

Tu as configuré Avast via WLM, pour qu'il vérifie et analyse les fichiers reçus.
Il est donc normal que celui çi procéde à une analyse ! "tant mieux" que ton anti-virus analyse les fichiers recus ! C'est préférable et recommandé !
Quel est ton soucis exactement ? Pour la durée de l'analyse, cela dépend du fichier recu, mais généralement cela ne dure qu'une poignée de minutes...
@+
0
Cassie974 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 2
10 avril 2008 à 12:52
oui oui le souci c pas qu'il analyse mes fichiers au contraire mais c'est qu'il ouvre carrément tt avast é que ca dure 30 piges à chaque fois alors qu'avant ca faisait ca tout seul et on voyait même pas l'antivirus s'afficher
0
Cassie974 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 2
13 avril 2008 à 17:37
ok merci pour l'info !
0