Portable acer aspire qui ne démarre plus

Fermé
_mel_ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 10 avril 2008 à 09:32
 seluj - 16 juil. 2008 à 11:05
Bonjour,
J'ai un souci avec mon vieil aspire 1620 (3 ans 1/2, plus sous garantie). Je l'ai ouvert hier pour dépoussiérer le ventilo, et depuis que je l'ai remonté, il refuse de s'allumer.
- lorsque je retire la batterie et que je branche le secteur, le voyant de charge s'allume avant de s'éteindre très vite (une fraction de seconde)
- lorsque je branche le secteur avec la batterie, le voyant de charge reste allumé une petite seconde, puis s'éteint
- dans les 2 cas, quand j'appuie sur le bouton power il ne se passe absolument rien...
Est-ce qu'il est possible que ce soit moins grave que ce que je pense (un faux-contact qq part dû à ma manip) ou est-ce que je suis bonne pour devoir appeler un technicien à la rescousse... ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

little_titi Messages postés 242 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 7
10 avril 2008 à 09:36
salut,

ouvre ton ordi et débranches tous les ptis connecteurs et nappes que tu trouveras à vue...(celles et ceux qui étaient visibles au moment où tu as touché à ton ventilo.) puis tu les reconnectes en prenant bien soin d'y aller molo surtout avec les nappes et en faisant attention quelles soient bien droites.

Et tu réessayes. J'ai déja eu ce pbm. Sinon tu débranche la ram et tu la remets.
1
_mel_ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 1
10 avril 2008 à 10:28
merci beaucoup, j'essayerai en rentrant (j'ai l'impression que j'ai plus rien à perdre...)
1
little_titi Messages postés 242 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 7
10 avril 2008 à 10:39
c'est pas forcément grave c'est peut-être juste un faux contact.(moi ct ça) L'électronique c'est tellement fragile et délicat qu'il faut le manipuler avec délicatesse.

Maintenant si ça marche toujours pas après ça, c bizarre car ya pa de raison pour que ça ne fonctionne pas si tu as touché seulement au ventilo.
0
seluj > little_titi Messages postés 242 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
16 juil. 2008 à 11:05
mon portable aspire 1640z démarre normalement . je clique sur licone pour aller dans mon ordinateur internet ect et la je n'est plus que mon fon d'écran comment je pe faire je suis perdu aidé moi
0