Besoin d'aide pour choix ordinateur portable

Fermé
marienkäfer - 10 avril 2008 à 13:45
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2008 à 17:19
Bonjour, je suis à la recherche mon prochain ordi portable, j'ai beaucoup cherché sur le net mais j'aurais besoin de conseils supplémentaires..

Je vais essayer de m'exprimer clairement:

- La raison pour laquelle je veux un nouvel ordi:

Mon ordi (portable qui a 6 ans, Windows Me, 128 Mo de RAM, Celeron, 10 Go de stockage) est très lent et ventile à mort quand il ne s'agit pas de faire seulement des choses de base. Il a beaucoup de mal à ouvrir les pdf, et dès que je veux en même temps ouvrir des docs internet + word + access + pdf + CD, il peut plus. J'utilise beaucoup de raccourcis et il ne suit pas. Il plante tout le temps parce que je m'énerve et je me dis qu'un jour il finira par ne plus redémarrer! Transférer avec mon stick usb, c'est l'horreur! Voilà donc ce que je cherche avant tout, c'est un ordi rapide!

- Ce que je recherche:

Un portable (très transportable!) avec écran 4/3 pour un budget de 800 € max (sachant que je voudrais aussi acheter une imprimante- photocopieuse-scanner sans fil) et qui me durera au moins 5 ans. Point de vue mémoire, 10 Go me suffisent mais je veux qu'il ne soit pas trop troublé si il doit lire la carte mémoire de mon appareil photo numérique ou mon stick usb!

- Mes problèmes:

l'écran 4/3 pour mon budget, ça n'existe plus.

- Mon idée et mes questions:

Le nouvel Eee Asus va sortir bientôt - Celeron 900 MHz, 1 Go de mémoire vive, 12-20 Go de stockage avec XP ou Linux - pour 400 €.

1. Déjà j'aimerais savoir si cet ordi peut m'apporter ce que je recherche au niveau de la rapidité?

2. Ensuite, comme l'écran est très petit, j'ai pensé le connecter avec un grand écran plat 17 pouces 4/3 et un clavier quand je suis chez moi. Je voudrais aussi savoir ce que vous en pensez, est-ce que ça pourrait ralentir l'ordi, le faire planter, etc.?

3. Un dernier point est le système d'exploitation: Linux ou Windows. Je suis très habituée à Windows, et je n'utilise quasi plus la souris, je fais presque tout avec les raccourcis. J'aimerais savoir si ces raccourcis sont les mêmes avec OpenOffice parce que dans ce cas, j'aimerais passer à Linux. Sinon - en imaginant que je choisis l'Eee avec Linux - j'ai pensé que je pourrais peut-être réinstaller mon vieux Windows Me en plus. Est-ce que c'est possible sur l'Eee? Est-ce que ça va ralentir l'ordi?

Voilà toutes mes questions, j'espère que quelqu'un y répondra. :-)

Marienkäfer

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2008 à 13:54
salut

1 - étant sous linux, et en absence de mécanisem tel que disque dur, oui il sera rapide

2 - ça ne ralentira pas l'ordi

3 - le futur eee pc sera livré avec windows et non linux....
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
10 avril 2008 à 15:19
bonjour,

je confirme ce que dit Webernard :
https://www.generation-nt.com/asus-eee-pc-windows-xp-actualite-67285.html

pour le reste, tu cherches un peu l'impossible (ordi qui dure 5 ans, pas cher, ...)

L'EEE PC d'Asus est très intéressant niveau prix, et tu peux sans probleme le connecter sur un écran plus grand, mais il sera quand meme moins performant et confortable qu'un portable habituel (touches très rapprochées, stockage limité, CPU lent,...)

Lis ce que dis ce testeur :
Lancer un traitement de texte en moins d’une seconde, jouer à des jeux superbes sur un grand écran, ne pas attendre que mon ordinateur réagisse, ça me plaît. Et le Eee PC, il me ramène cinq ans en arrière et je n’aime pas ça. Deuxième problème, j’ai essayé de taper le dossier que vous êtes en train de lire sur le Eee PC. J’ai réussi, mais je ne voudrais pas recommencer. Le clavier, même après plusieurs dizaines de pages, me gêne. Faute de frappes, touches manquées, « insert » pressé à la place de « backspace », je ne compte plus mes erreurs. Je passe autant de temps à corriger qu’à taper. Enfin, mais c’est le moins grave au final, la résolution trop faible est gênante : on doit scroller beaucoup trop souvent pour être vraiment efficace.

Extrait de ce site, page "un week end avec l'EEE PC":
https://www.tomsguide.fr/asus-eee-pc-un-ultraportable-dexception-avec-la-3g-sfr/

C'est donc à mon avis plutot un produit en complément d'un autre PC :)
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2008 à 16:16
C'est donc à mon avis plutot un produit en complément d'un autre PC :) -> +1

bien pour dépanner, pour dans le train, ou autre, mais sur que comme PC principal, bof... on va dire un beau gadget qui permet quand même une utilisation internet/bureautique sympa, mais c'ets vrai que le petit écran à la longue... ça doit quand même être barbant...

de plus sachant que tu as un budget de 800 euros, disons qu'à partir de 500, allez on va dire 600 euros, tu as de bons portables ( core 2 duo , 2go de ram, + de 100 go de disque dur, etc... ) , bref de bonnes petites machines..., ça te laisse encore 200 euros pour ton imprimante, par contre je savais pas que ça existait des multifonctions sans fil ?
0
marienkäfer Messages postés 35 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
10 avril 2008 à 17:08
Merci beaucoup pour vos commentaires, je suis en train de les cogiter et je répondrai plus tard..

Pour ce qui est de la multifonction sans fil, en Allemagne Aldi avait une offre peu avant Noël pour la Hewlett Packard PHOTOSMART C4385

que j'ai retrouvé sur Amazon.de:

https://www.amazon.de/Hewlett-PHOTOSMART-Multifunktionsger%C3%A4t-Kopierer-Wireless/dp/B000Z7IJW4/ref=pd_sbs_pc_4

Bizarre qu'elle ne soit pas aussi en vente en France..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 avril 2008 à 17:19
intéressant, je regarderais ton lien ce soir, de là ou je suis je peux pas suivre... @ +
0