Wifi dans un bar : comment zapper la Livebox?

Résolu/Fermé
nikita_calvus - 10 avril 2008 à 01:16
2ISR Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 27 avril 2011 à 14:44
Bonjour,

Comme demandé et résolu ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4858370 installer le wifi ds un bar sans pc serveur#0

J'ai finalement pris un abonnement Livebox Pro pour arroser mes clients avec le wifi, et premier problème de taille : les types de chez Orange n'ont juste rien pigé à ce que je voulais, je souhaitais ouvrir le routeur à tous les clients, et là boum, le PC de ma serveuse ne peut déjà pas se connecter sans faire une "association", ce qui est super fastidieux pour les clients (c'est tout simplement hors de question), donc je me demande si je peux changer la Livebox de merde pour un routeur tout con, genre Linksys, auquel tout le monde pourra se connecter sans cette foutue "association" et sans installer le soft d'Orange.

Suis-je clair ?

En plus, la solution "hotspot" d'Orange (Wifi Access) est une pure arnaque puisqu'il faut être client chez eux pour en profiter. C'est juste une hérésie pour un bar.

Bref les vendeurs de Orange m'ont bien niqué, et je suis plutôt en colère car mes besoins étaient très clairs.

Alors, je peux brancher n'importe quel routeur wifi sur ma prise ADSL, sans passer par le foutu soft Orange ?

Merci à tous,
A voir également:

4 réponses

back2analog Messages postés 148 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 50
10 avril 2008 à 01:30
Salut, en wifi, l'association c'est ce qui permet d'établir une liaison entre le point d'accès et le client, donc c'est indispensable.
Je ne vois pas en quoi c'est fastidieux puisque ça se fait automatiquement, il suffit de sélectionner le réseau.
Il faut peut-être configurer le routeur pour autoriser la connexion sans authentification et sans cryptage
(voir mode d'emploi du routeur à propos du cryptage WPA ou WEP pour savoir comment le désactiver).

En espérant avoir aidé.
0
nikita_calvus
10 avril 2008 à 01:35
Non ça n'a rien à voir avec le cryptage. La clé WPA est entrée correctement, mais l'association n'est pas automatique. Ca mouline, sans succès. Après avoir regardé dans les documents Orange, j'ai vu qu'il fallait toujours mettre la Livebox en association, ce qui est fastidieux dans un bar (nous ne sommes pas administrateurs réseau...). Moi je veux du wifi simple : tu allumes ton ordi, tu chopes le routeur, il te donne une IP, et boum. Là, ça fonctionne pas.
0
Pas possible. DAns une LiveBoxPro, tu peux pas désactiver la sécu WiFi de ton LAN pour squizer l'association.
Par contre le hotspot intégré, activable depuis la box ne nécessite pas d'association, seulement c'est payant pour le client (qui ne doit pas être forcément abonné chez Orange, mais devient de facto son client par le paiement CB/VISA), et ça décharge ta responsabilité de ce que pourrait faire un de tes clients depuis ton LAN: c'est TOI qui est responsable sur ton LAN. Avec le hotspot c'est hors LAN. De plus pour donner du web hors cercle de famille et périmètre habitation, il faut être déclaré à l'ARCEP comme fournisseur d'accès et garder les logs de connexion pendant un an.... depuis que sakro caresse bshu dans le sens du ploi.
0
saffal Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 63
26 juin 2008 à 17:27
Précision : on ne peux pas désactiver la sécurité wifi sur toutes les livebox, pro et perso. En effet les vendeurs sont des arnaqueurs car ils t'ont orienté vers une solution que tu ne souhaitais pas. En effet le mode hotspot est bien si ce n'est qu'il faut avoir un compte orange hotspot machin truc de mes couilles... bref la merde.
C'est vrai en ce qui concerne les lois. C'est assez complexe. Tu peux t'en passer mais à c'est pas forcement autorisé.
Si c'est un petit bar et que tu veux pas te prendre le choux, achète un simple point d'accès wifi. Que tu branchera sur le port ethernet de ta livebox et que tu pourra configurer en 100% ouvert, cad sans rien avoir a faire pour se connecter.
0
2ISR Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011
27 avril 2011 à 14:44
Bonjour,

Je viens de lire avec attention vos commentaires, effectivement ouvrir son accès à Internet sans protection n'est pas forcement recommandé.

Nous 2ISR nous distribuons dans toute la France des hotspots WiFi conforme à la législation. Notre Hotspot WiFi peut-être utilisé à titre gratuit ou à titre payant. La solution Clic & Surf a pour but d'authentifier l'utilisateur et d'en conserver sa trace pendant la durée légalede 12 mois. De plus nous filtrons tous les téléchargements P2P de façon à protéger le responsable de la connexion Internet. Pour finir et surtout pour répondre à @maxoupierrotin, notre solution est aussi mis en place pour protéger l'utilisateur. Le hotspot empêche toute communication entre les clients connectés au même hotspot et toute communication entre le réseau du propriétaire et le réseau du Hotspot WiFi.

Par ce principe quand vous êtes connecté sur nos Hotspots, nous vous assurons également une sécurité au niveau de votre machine.

Vous trouverez plus d'information sur nos sites internet : https://wifi.2isr.fr/ ou https://www.2isr.fr/

Vous trouverez également une vidéo de démonstration sur https://www.youtube.com/watch?v=k9HbEV8WAfU

Nous restons à votre disposition

Cordialement
L'équipe 2ISR
0