Bluetooth introuvable sur ordi portable ASUS

Résolu/Fermé
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - Modifié le 13 nov. 2018 à 18:33
 bud666 - 13 août 2019 à 20:12
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable ASUS X50RL. Je ne savais pas, en l'achetant, si il y avait ou pas le Bluetooth. Il y a bien un voyant avec le signe Bluetooth, mais je n'avais jamais réussi à l'allumer.

Le Bluetooth n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique, et je n'ai pas de programme bluethooth par, ni même une touche sur le clavier qui serait marqué du symbole Bluetooth. Je me suis donc dis que, si il y avait un VOYANT BLUETOOTH, c'était un hasard et que la coque de mon ordinateur devait servir à d'autres modèles possédant le bluetooth...

Or, en formatant l'ordinateur avec le CD RESTORATION, j'ai constaté qu'un pilote bluetooth s'etait installé et que le fameux voyant s'était, un cours instant, allumé, avant que l'ordinateur redemarre...

Je pense donc que cet ordinateur a le bluetooth mais j'ignore comment en être sur, ou bien comment le mettre en route.

J'ai été jeté un coup d'oeil sur le site ASUS et sur les forums, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponses à mes questions, et le site tous les drivers ne detecte pas de pilote Bluetooth sur mon PC.

Bref si quelqu'un sait comment je pourrais avoir accès à ce bluetooth ou bien comment je peux trouver une trace de sa présence, par exemple via la base de registre, je le remercie d'avance.
A voir également:

8 réponses

cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153
15 mai 2008 à 15:46
Ok,
ben en fait ceux pour qui le bluethooth est vraiment existant sur leur asus, disent qu'ils leur suffit de laisser appuyer la touche "Fn" en bas à gauche, puis d'appuyer une fois sur le symbole Wifi (représenté par une antenne et qui se trouve normalement sur la touche F2) pour activer la Wifi et une d'appuyer tout de suite après une deuxième fois pour activer le voyant bluethooth.
Sinon a stu essayé tout ce que j'ai deja entrpris? allez voir dans gestionnaire de périphériques, faire une detection automatique des drivers sur le site tous les drivers?
55
merci cygnus, la démarche à suivre est top j'avais le même soucis sur le eee pc 901. c cool!!!
19
DAN AND GIGI
31 juil. 2015 à 15:05
bien vu cygnus, touche Fn puis f2 fonctionne très bien pour ASUS...MERCI
0
merci cela fonctionne mais il ne trouve pas mon enceinte en bluetooth
thanks
0