Impossible d'installer win avec ma carte mère

Résolu/Fermé
PAPY19 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 9 avril 2008 à 19:06
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2008 à 08:20
Bonjour,


--Bonjour,
J'ai acquis une cate mère MSI vt8237S. Je ne peux installer aucune version de windows, quelque soit le disque dur installé. En effet, dès que je lance une installation, un écran bleu apparait, m'indiquant que mon orfinateur a été arrêté pour éviter des problèmes ; que je dois rechercher un éventuel virus ; contacter mon revendeur ; etc . En final ce message : " erreur sys.pci".
J'ai recommencé l'opération plusieures fois, et une fois j'ai réusii à aller jusqu'au bout de l'installation : mais au premier démarrage, l'écran bleu est apparu de nouveau.....
C'est la deuxime carte mère, car j'avais renvoyé la premiere pensant qu'elle avait un problème. Or la deuxième que m'a renvoyé mon fournisseur fait de même ..
Je comprends pas et vous remercie à l'avance de vos conseils.

Ma configuration : XP Familial. processeur amd sempron 2600 - 3 go mémoire.


ROGER
A voir également:

3 réponses

mynameishugo Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
9 avril 2008 à 19:08
Tous tes composants sont neufs ? en particulier ton disque dur ?
0
PAPY19 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
9 avril 2008 à 19:27
--

bonjour,

Oui tout est neuf : CM, DD, lecteurs dvd et cd.
0
mynameishugo Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 > PAPY19 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
9 avril 2008 à 19:33
Alors ce doit etre ton cd d'installation qui déconne ou alors un composants endommagés mais vu qu'ils sont neufs c'est peut probable a part si tu les a fait tomber ou autre.
ça peut etre aussi un composants mal branché
Donc essai de tester avec un autre cd d'xp ou alors verifie le branchements de tous tes composants (oublis pas d'eteindre le courant de ton unité centrale anvant :p)
0
PAPY19 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 > mynameishugo Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
9 avril 2008 à 19:45
Bonjour,

J'ai déjà essayé ce que tu me conseilles, sans succés... J'ai déjà "monté" une vingtaine d'ordi, tant pour la famille, que pour des amis, et je n'ai jamais rencontré ce problème. Ce qui m'ennuie c'est le message d'erreur : "erreur sys.pci"..
Au démarrage d'une installation, ce message apparit immédiatement et bloque tout. Pourquoi PCI ? d'autant que les ports pci de la carte sont pas utilisés...
Je pige pas. Merci d'avoir pris la peine d'intervenir.
0
mynameishugo Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 > PAPY19 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
9 avril 2008 à 19:57
j'ai peut etre trouvé. Pour résoudre ce problème il faut extraire le fichier d'origine a partir du cd de Windows, voici comment faire :



Démarre sous la console de récupération
à l'invite C:\Windows> et,tout en respectant bien les espaces tapes les commandes suivantes :
C:\Windows>cd system32\drivers et appuys sur Entrée
C:\Windows\system32\drivers>ren pci.sys pci.old et appuys sur Entrée
C:\Windows\system32\drivers>expand d:\i386\pcy.sy_ et appuys sur Entrée
(ne pas oubliez le signe qui se trouve juste après le y de .sy)

C:\Windows\system32\drivers>exit et appuys sur Entrée pour redémarrs l'ordi

dis moi ce que ça donne !
-1
PAPY19 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 > mynameishugo Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
11 avril 2008 à 20:26
bonsoir,

ta solution est trés judicieuse. mais Le problème c'est que mon disque dur est vide, puisque, dès que je boute sur mon cdrom, l'écran bleu apparait immédiatement et fige toute possibilité se poursuivre..

Si donc je démarre sous la console de récupération, je crains que le programme génère un message du genre : "Le DD ne comporte pas de système d'exploitation".....

Mais je vais essayer, car je suis certain que ta solution est la bonne. Je te tiendrais informé.
Merci. et cordialement.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 19:15
soit ton cd est mort
soit ton disque dur déconne
essaye d'installer une mandriva 2008 ou une version Ubuntu ( si tu n'a rien a perdre) afin de vérifier si les pilotes d'installation de ta carte mère son a jour
as tu le cd de ta carte mère?
tu as peut être aussi un prob de mémoire...3go pour un semp 2600 sa me parait beaucoup et ne sert a rien par rapport a ton proc.
0
PAPY19 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
9 avril 2008 à 19:33
--

Bonjour,

disque dur et cd d'installation sont neufs. Quant à la mémoire, il est vrai que j'en ai certainement trop, comparativement à mon processeur. Mais j'y ai pensé, et ai laissé qu'un go, pour installer. Mais cela n'a pas fonctionné.
Le message qui apparait en fin d'écran bleu : erreur sys.pci" n'a t-il pas une signification ? et peut-il aider à trouver les causes de ce disfonctionnement ?

Merci.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 08:20
a quel moment tu as un écran bleu
0