Impossible d'installer win avec ma carte mère
Résolu/Fermé
PAPY19
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2014
-
9 avril 2008 à 19:06
Utilisateur anonyme - 12 avril 2008 à 08:20
Utilisateur anonyme - 12 avril 2008 à 08:20
A voir également:
- Impossible d'installer win avec ma carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Créer une carte avec des points - Guide
3 réponses
mynameishugo
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2008
9 avril 2008 à 19:08
9 avril 2008 à 19:08
Tous tes composants sont neufs ? en particulier ton disque dur ?
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 19:15
9 avril 2008 à 19:15
soit ton cd est mort
soit ton disque dur déconne
essaye d'installer une mandriva 2008 ou une version Ubuntu ( si tu n'a rien a perdre) afin de vérifier si les pilotes d'installation de ta carte mère son a jour
as tu le cd de ta carte mère?
tu as peut être aussi un prob de mémoire...3go pour un semp 2600 sa me parait beaucoup et ne sert a rien par rapport a ton proc.
soit ton disque dur déconne
essaye d'installer une mandriva 2008 ou une version Ubuntu ( si tu n'a rien a perdre) afin de vérifier si les pilotes d'installation de ta carte mère son a jour
as tu le cd de ta carte mère?
tu as peut être aussi un prob de mémoire...3go pour un semp 2600 sa me parait beaucoup et ne sert a rien par rapport a ton proc.
PAPY19
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2014
9 avril 2008 à 19:33
--
Bonjour,
disque dur et cd d'installation sont neufs. Quant à la mémoire, il est vrai que j'en ai certainement trop, comparativement à mon processeur. Mais j'y ai pensé, et ai laissé qu'un go, pour installer. Mais cela n'a pas fonctionné.
Le message qui apparait en fin d'écran bleu : erreur sys.pci" n'a t-il pas une signification ? et peut-il aider à trouver les causes de ce disfonctionnement ?
Merci.
Bonjour,
disque dur et cd d'installation sont neufs. Quant à la mémoire, il est vrai que j'en ai certainement trop, comparativement à mon processeur. Mais j'y ai pensé, et ai laissé qu'un go, pour installer. Mais cela n'a pas fonctionné.
Le message qui apparait en fin d'écran bleu : erreur sys.pci" n'a t-il pas une signification ? et peut-il aider à trouver les causes de ce disfonctionnement ?
Merci.
9 avril 2008 à 19:27
bonjour,
Oui tout est neuf : CM, DD, lecteurs dvd et cd.
ça peut etre aussi un composants mal branché
Donc essai de tester avec un autre cd d'xp ou alors verifie le branchements de tous tes composants (oublis pas d'eteindre le courant de ton unité centrale anvant :p)
9 avril 2008 à 19:45
J'ai déjà essayé ce que tu me conseilles, sans succés... J'ai déjà "monté" une vingtaine d'ordi, tant pour la famille, que pour des amis, et je n'ai jamais rencontré ce problème. Ce qui m'ennuie c'est le message d'erreur : "erreur sys.pci"..
Au démarrage d'une installation, ce message apparit immédiatement et bloque tout. Pourquoi PCI ? d'autant que les ports pci de la carte sont pas utilisés...
Je pige pas. Merci d'avoir pris la peine d'intervenir.
9 avril 2008 à 19:57
Démarre sous la console de récupération
à l'invite C:\Windows> et,tout en respectant bien les espaces tapes les commandes suivantes :
C:\Windows>cd system32\drivers et appuys sur Entrée
C:\Windows\system32\drivers>ren pci.sys pci.old et appuys sur Entrée
C:\Windows\system32\drivers>expand d:\i386\pcy.sy_ et appuys sur Entrée
(ne pas oubliez le signe qui se trouve juste après le y de .sy)
C:\Windows\system32\drivers>exit et appuys sur Entrée pour redémarrs l'ordi
dis moi ce que ça donne !
11 avril 2008 à 20:26
ta solution est trés judicieuse. mais Le problème c'est que mon disque dur est vide, puisque, dès que je boute sur mon cdrom, l'écran bleu apparait immédiatement et fige toute possibilité se poursuivre..
Si donc je démarre sous la console de récupération, je crains que le programme génère un message du genre : "Le DD ne comporte pas de système d'exploitation".....
Mais je vais essayer, car je suis certain que ta solution est la bonne. Je te tiendrais informé.
Merci. et cordialement.