Quel est le meilleur AntiVirus GRATUIT ????? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
662
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2010
-
Messages postés
4559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
-
Bonjour, Je voudrais savoir le meilleur AntiVirus qu'ont pourraient telecharger sur internet GRATUITEMENT pour avoir une BONNE sécuriter contre tous type de virus: cheval de troie, spyware, trojan, ECT....... ????

Merci d'avance

21 réponses

Messages postés
557
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2010
107
Le meilleur antivirus c'est le mec qui est derrière le clavier
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut

antivir

un point su les antivirus:

http://forum.malekal.com/ftopic3123.php

avast vs antivir:

http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

les pros de l'informatique, mdr
justement celui qui veux être sure d'une protection optimal
2 anti virus compatible peut ce faire
vous avez apris quoi à l'école!!!!
c'est sérieux le meilleur anti virus, c'est d'en y mètre 2 compatible
désolée pour celui qui le prend mal
mais rappellons que nous somme ici pour aider
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2008
1
A tout ceux qui ont Avast et "qui n'ont jamais eu aucun virus", faites un test, desinstallez le mettez antivir ou autres, normalement si vous aviez pas de de bon firewall avec Avast, vous devriez trouver de belles infections.

Regardez l'article très bon sur Avast. Regardez le nombre de personnes infecté qui demandent de l'aide alors qu'elles utilisent Avast ...

Il faudrait d'ailleurs faire un post-it avec le nombre d'infections par anti-virus constaté dans ce forum ^^ Les gens se rendrais mieux compte de leur vulnérabilité actuelle avec Avast la passoire.

2 antivirus en même temps est le meilleur de bloquer les 2 et de faire ramer son PC.
Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
66
je suis d'accord, nous sommes là pour aider ....

et c'est pour ça qu'il vaut mieux éviter de raconter n'importe quoi.

si 2 antivirus "compatibles" comme tu dis ne se bloqueront pas entre eux, ils risquent de créer des problèmes de par leur besoin d'accèder en exclusif à certain fichiers.

mais tu dois être particulièrement doué(e ?) en informatique car ici il y a des sacrés costauds et tous déconseillent l'utilisation de 2 antivirus.

Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 462
J'ai remaqué une sorte de cabale anti-Avast ces derniers temps.
Suite à divers message que j'ai reçu, j'ai décidé de ré-ouvrir cette discussion, afin de bien clarifier certain points.

*** Critique: Regardez le test de Malekhal ! Avast est moins bon.

J'ai déjà pointé les problèmes avec le test de Malekhal.

Si on veut prendre d'autres test indépendant, on peut aussi prendre celui de av-comparatives.
Leur conclusion ? Avast est meilleur qu'Antivir.

Je suis prêt à lire avec intérêt les critiques concernant Avast, mais pas basées sur un seul et unique rapport, toujours le même.

PS: Je n'ai pas d'actions chez Alwil. CCM ne touche rien non plus.

*** Critique: Antivir ne filtre pas les email, mais le filtrage d'email d'Avast ne sert à rien.

C'est faux.

C'est un manque de connaissance de la sécurité informatique et de l'historique des virus: Le virus Nimda était capable d'infecter une machine simplement en affichant une page HTML.
Etant donné que Outlook utilise IE pour afficher les pages HTML, je vous laisse tirer la conclusion...

On peut également prendre l'exemple des virus qui exploitent des failles de MSN pour prendre le contrôle d'un PC avant même que le moindre fichier ait été écrit sur disque.

Avast filtre aussi les protocoles de MSN, et quelques autres.
Le fait qu'Antivir ne scanne que les fichiers me semble insuffisant.

Le filtrage ne mail ne sert pas qu'à filtrer les fichiers attachés, mais aussi à protéger contre les bugs des logiciels d'email eux-même.

PS: D'ailleurs on trouve une nouvelle tendance concernant le piratage des machines: Les virus qui infectent la machine, restent en mémoire et ne s'écrivent jamais sur disque.
Cette attaque est plus courante sur les serveurs car ils sont rarement redémarrés, et rend le virus difficilement détectable puisqu'il n'y en a réellement pas la moindre trace dans les fichiers.
Ce genre d'attaque est parfaitement faisable sous Windows et va probablement se répandre, notamment parceque Vista utilise maintenant par défaut les modes hibernation ou veille (ce qui conserve le virus en mémoire).

*** Critique: Antivir est en anglais, mais c'est pas grave.

Non c'est pas grave, mais c'est un problème beaucoup d'internautes qui ne parlent pas anglais.

En cas d'infection, il est primordial pour l'internaute de comprendre ce que lui dit le logiciel.

*** Critique: 99% des PC infectés disposent d'Avast.

Il faudra plus qu'un chiffre sorti du chapeau pour me convaincre.
Et compter les machines où Avast a été installé suite à une infection ne sert à rien.

*** Critique: Il y a plein de PC infectés alors qu'ils sont équipés d'Avast

C'est vrai.

Formidable !
Vous venez de découvrir qu'aucun antivirus n'est fiable à 100%.

Je le redis, en gras: Quel que soit l'antivirus que vous installez, il y aura toujours des choses qui peuvent passer au travers.

Pourquoi on voit plus Avast sur le forum virus/sécurité qu'Antivir ?
Parcequ'on recommande massivement Avast aux grands débutants, et que cette population est connue pour ne pas faire le nécessaire pour sécuriser sa machine (firewall, mises à jour, etc.)

J'illustre mon propos: Vous pouvez avoir le meilleur antivirus au monde: Si vous n'avez pas de firewall et pas les patchs de sécurité, un virus pourra désactiver à distance votre antivirus en passant par les failles RPC de Windows (port 445), et ce avant même que le moindre octet ait été écrit sur disque dur par le virus.

Donc, non, une fois de plus je le répète: avoir un antivirus seul ne protègera pas contre les infections.

Et même avec le combo gagnant (antivirus+firewall+antispyware+windowsupdate), il y aura toujours des infections.

La sécurité informatique est ainsi faite.

*** Critique: Regardez: Le test de XXXX montre qu'il a réussit à faire infecter la machine malgré Avast !

Chapeau !
Etant donné qu'il n'existe aucun antivirus fiable à 100%, cette démonstration peut être reproduite avec n'importe quel antivirus pour peu qu'on tombe sur les "bons" fichiers infectés.

*** Ma conclusion:

Donc si vous pouvez être assez sympa pour émettre des critique sur Avast autrement qu'avec l'unique rapport de Malekhal, je suis tout ouïe.

Même s'il y a des choses qui me déplaisent dans Avast, je persiste à penser que pour l'utilisateur de base Avast est préférable à AntiVir: en français, filtre plus de source d'infection, etc.

Si vous trouvez des antivirus gratuits meilleus qu'Avast, je suis preneur, sincèrement !
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2008
1
J'espère que ces citations viennent pas de moi car elles sont alors sortis de leur contexte et exagérés. Je parle pas seulement des comparatifs mais de la section virus des différents forums d'entre-aide dans lesquels une grande majorité utilisaient Avast!. Et pour avoir dépanné pas mal d'amis et installé un autre antivirus à la place du coup (et pas antivir), je sais bien qu'il n'est pas aussi bon que tu le dis ...

Après dire oui mais aucun antivirus n'est infaillible, OK mais le but est de conseiller ou non un antivirus gratuit. Pour moi Avast! n'est pas a conseiller, pour d'autres il est efficace, ok discutons-en ça peut être interressant mais si on ferme le sujet, si pour toi nos avis sont inutiles, je trouve ça dommage. Eviter le débat en fermant le topic et nous nommant de "troll"...

Bref je reste méfiant envers Avast! qui m'a toujours déçu dans le passé, j'espère qu'ils s'amélioront et pas seulement dans la localisation, l'interface et la configuration auto ...

Vu le nombre de virus circulant sur le net, il vaut mieux conseiller un AV qui détecte des faux-positifs parfois qu'un AV joli mais mal configuré pour un utilisateur d'internet novice et inconscient.

PS: Ton comparatif date de 2007, celui de 2008 place les 2 antivirus au dernier niveau. On ne sais pas non plus de quels levels level sont les malwares testé, leur date de parution et comment ils sont répandu.

http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse/report17.pdf

ces topics ne mérite même pas d'etre bloqué, car qui dit bloqué dit aussi gardé ! Il faut supprimer ces topics qui n'apportent strictement rien et arreter de seulement bloquer les topics a troll
Messages postés
4559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
769
Bonjour ,
Tu peux utiliser antivir , en gratuit ou Kaspersky en payant , cela dit la vigilance, que tu pourrais avoir derrière ton pc est :d'or, aussi !;)
A+

tu a encore une question ?
Messages postés
4559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
769
Bonjour à tous.Vu l'expérience vécue par moi et mes connaissances, ça se limitait à une désinfection pour eux , quant à moi , le pc en question est hs .
Donc de ces faits , je ne peux plus proposer Avast . Désolée .!

lu

AUCUN antivirus GRATUIT n'est une bonne solution contre TOUS types de menaces !

Tu a Avast qui fait virus+spyware

Sinon

AVG Free edition qui fait les virus

Et Avg antyspyware mais en version demo..

etc..

Mais aucun gratuit ne fait correctement les virus+spyware+rootkits

La solution payante est Kaspersky antivirus -> 19 euro pour 1 an sur 2 à 3 postes ! (autant dire donné)

A+
Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
66
AUCUN antivirus GRATUIT n'est une bonne solution contre TOUS types de menaces !

aucun antivirus payant non plus ;-)

Messages postés
662
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2010
42
oui mais si j'installe 2 antivirus sa va bloquer mon PC
Bonsoir,
J'utilise kaspersky, il est bien mais un peu lourd. le prob c'est que j'ai la licence et la clé d'activation, mais il me dit que ma licence est dans la liste noir, et qu'elle est périmée.
SVP qq peut me donner une clé? le problème c'est que j'ai plus d'argent pour l'acheter ni le temps d'ailleur.

Merciiii bcp bcp bcpppppp :)
Messages postés
4559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
769
Bonjour ,
brice 97423, quand tu dis :<<oui mais si j'installe 2 antivirus sa va bloquer mon PC>>
Personne dans ce topic , jusqu'à présent t'a conseillé , de mettre 2 antivirus actifs sur ton pc , car n'oublions pas , que , si tu as l'intention de le faire , ça va créer des conflits donc protection nulle
Je te conseille de lire ce post à ce sujet
Imane1306 , tu n'es pas obligé de remettre kas , il y'a antivir classic qui est gratuit .
Si ça t'intèresse , il y'a un tuto en autre ici
Bon courage .
Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
66
malheureusement, si !

ça lui a été conseillé en post 4 ...... !!!!!

Messages postés
4559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
769
Ca n'est qu'un conseil , pour ma part , après les demandeurs choisiront , bien sur la protection qui leur conviendront le mieux . (A part ça , Perso , je ne conseille pas de mettre 2 antivirus actifs !! ).

Messages postés
4559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
769
Pour ceux qui hésitent entre avast et antivir voir ce sujet :
http://forum.malekal.com/ftopic3528.php.
A+
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 462
oh non pitié, pas encore cet article de malekhal.
J'ai déj pointé les problèmes avec son test.

Bon je ferme le sujet, ça repart en troll.
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 462
Je parle [...] de la section virus des différents forums d'entre-aide dans lesquels une grande majorité utilisaient Avast!

Comme je l'ai indiqué, le comptage seul n'est pas forcément pertinent:

- Cas où Avast installé après infection
- Cas où Avast est installé, mais sans firewall et patchs sécurité
- etc.

si pour toi nos avis sont inutiles, je trouve ça dommage

Je n'ai jamais dit ça.

C'est juste que quand je vois des critiques à répétition "Avast c'est nul, Antivir c'est bien" sans argument tangible, c'est pénible et ça ne sert à rien.
Je ne suis pas là pour défendre Avast.

Bref je reste méfiant envers Avast!

Chacun est libre de son choix ! Aucun problème pour moi.

Certains je jurent que par AVG.
Perso, si j'utilisais encore assez Windows, j'achèterais Kaspersky.
Messages postés
4559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
769
+1
Perso, si j'utilisais encore assez Windows, j'achèterais Kaspersky

Avec cette prosition , je suis pour ma part , d'accord si et seulement si , il y'a moyen , ce qui ne l'oublions pas n'est pas , le cas de tout le monde et je le conçois aussi .

Ensuite il y'a des gens , qui ne "jure" que par les av gratuits , je peux le comprendre , mais tente d'accepter , qu'après un pc hs (pour parler de ce qui peut arriver , de pire pour un pc) avast , je ne peux le conseiller et pourtant , pendant une période, avast faisait parti de mon ancien pc, jusqu'au jour , où j'ai choppé , un virus en surfant , ce jour là , j'étais écœurée , car je ne télécharge rien d'illégal etc et ça n'a pas empêché , le virus d'y entrer, et de mettre mon pc hs , pourtant je disposais, de kério, ad-aware spybot, avg antispyware de temps en temps aussi , etc , sans compter , le fait que mon pc, était bien évidemment à jour.

Avast m'a déçu , sur ce coup. :-( . Cela dit , chacun est libre , de mettre son antivirus "préféré" et d'y faire sa propre expérience , dans certains cas , ça peut être , enrichissant.

Bref je reste méfiant envers Avast!
+1 de part , les mésaventures , mises sur ce topic , le concernant .
Merci à vous tous , d'avoir participé .

Ne dis pas toi-même ce que tu ne veux pas entendre d'un autre."Sénèque" "PloufPlouf²"
Je suis cool et vous ?;)
Messages postés
8607
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
1 405
ok, salut à tous, ok un topic sérieux et des avis sérieux...

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis espion3004, un simple membre sur ccm, j'ai fait un comparatif avast et antivir ici => Web3004
je ne suis pas un de ces tènors de l'informatique (seb, malekal,Atribune,!aur3n7 ou balltrap34....)

MAis le comparatif reste perplexe tout de même concernant Avast4.8 ?

J'avais Avast comme tout le monde, j'ai due jeter mon portable qui ne sert plus à rien !
Donc j'informe tant bien que mal à propos de cet anti-virus !

Ok, ensuite on peut dire que le meilleur anti-virus est l'utilisateur, kaspersky, bit defender, mais ça serait hors sujet !
JE n'ai pas malmené Avast 4.8, juste comparé à antivir, mon anti-virus par défaut...
Merci de faire un surf
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 462
(Ceci n'est pas une attaque !)

Comme je faisais remarquer à Harakirit (qui m'a fourni le lien vers ton test):

Antivir trouve plus de fichiers infecté.

- Mais quels sont les fichiers infectés (ça aurait été bien de voir la liste, les signatures détectées)

- Tu pars du principe que le résultat d'Antivir est bon. Et si il y avait des faux positifs (av-comparatives, justement, dénonce ce problème dans Antivir).
"162 Fichiers infectés, contre 189 pour Antivir !" Et à quoi sont dûes ces 27 différences ? Ce sont vraiement des fichiers infectés ? il aurait été bien de passer ces fichiers dans Virustotal.com.

- Ensuite tu test le téléchargement d'un cheval de Troie avec Avast... mais pas avec Antivir.
Messages postés
8607
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
1 405
ok,j'ai bien compris que ce n'était pas une attaque, mais effectivement on ne voit pas le paralléle avec les fichiers téléchargés avec antivir, je ferai la comparaison ! mais je le dis d'office, antivir empéche systèmatiquement le ou les téléchargements, comme je le disais, c'est un bref comparatif...

LEs fichiers infectés sont (pour ne pas les citer) des bomber,des jokes, des trojans 2 faux positifs smit et sdfix

Tu trouveras un exemple des fichiers zip malwares ici =>https://www.commentcamarche.net/faq/

A la fin de la Faq, tu comprendras que je ne peux pas les citer ici ou sur mon site pour éviter le détournement de l'astuce...
Messages postés
662
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2010
42
Super vos explication mais n'enpeche je n'ai toujour pas trouver mon Anti virus car vous me mettez tous dans le doute

choisir Avast ou Antivir ??? bon comme j'ai vue que antivir avait la majorité je l'ai telechargé

(VOUS ETES CONTENT LES SUPORTAIRE d'Antivir) lol

Bon encore un probleme génant pour moi antivir et en ANGLAIS lol et vranchement il faut aussi que je comprenne se qui et ecrit non ??? je suis quand 5eme et je connais pas tous sur l'anglais surtout les nom de virus ext....

enfin bref je présise que je voudré un antivirus fiable pour ma CQ et qu'il soit en Français

Merci a tous les participants qui mon maidé sur tous se topic j'ai apris pas mal de chose dans votre manifestation d'avast et d'antivir (voyez se que je veux dire ) lol
Messages postés
4559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
769
Salut ,
Voilà , la liste des antivirus gratuits
http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 4 securite
fais-en bon usage et surtout ta propre expérience (quelque soit l'antivirus, que tu mettras)!.
Pour répondre ,a tes dires: brice , antivir ,est en anglais certes , mais il existe de très bons tutos, qui expliquent , comment , le paramétrer .
Maintenant , comme tout a été dit , je sors de ce topic.