Lancer anti-virus à partir d'un cd bootable

Patrick14 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

un virus a infecté mon PC poratble et m'empêche d'ouvrir une session Windows (XP PRO).
je ne possède pas le cd XP, et le constructeur (Dell) propose de me les envoyer contre paiement.

je pense que la solution est de pouvoir lancer l'antivirus adapté (ici MSNFIX) à partir d'un CD bootable, et ainsi de nettoyer le PC.

Qui pourrait m'expliquer la marche à suivre étape par étape SVP ? (après consultation de certains topics de ce forum, c'est assez flou pour moi , notamment les aspects Linux...).

Merci pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040
 
slt

tu peux tenter de désinfécter en mode sans echec

http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020905112131924



______________

ou sinon essyaer un cd linux bootable


_____________

ou ultimate bootcd



utilise un cd bootable :ULTIMATE BOOT CD a graver au format iso et demarrer l'ordi depuis ce cd et non depuis le disque dur


http://www.forum-mp3.com/c2_p2_n263_-nero-Comment-graver-une-image-iso-.html

--------------
pour demarrer depuis le cd:

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/bios_boot_order

------
telecharger
ultimate boot cd
https://www.01net.com/actualites/


---------------
apres alncement d'ultimate boot cd le menu principal apparait, il faut faire F4 pour acceder aux antivirus , en choisir un en appuyant sur, F1 ou F2 ou F3 ou F4.

soit atte,tive, le systeme va proposer d'activer le support du systeme de fichier NTFS tres souvent utilisé par windows: c'est la sixieme fenetre de dialogue et tu n'a que qq secondes pour reagir! a ce moment là il faut appuyer sur un touche, place avec les fleches de direction sur la zone [] et appuyer sur espace, puis aller sur OK et presse entrée. l'antivirus ce lance sans utiliser windows donc pas de plantage
0