Aide concernant NuSOAP pour PHP

Fermé
Précurseur - 14 janv. 2004 à 15:20
 inconito - 10 juil. 2008 à 15:58
Bonjour à tous,

J'ai testé NuSOAP pour réaliser une communication SOAP en PHP. Comment cela se présente :

J'ai dû télécharger un fichier PHP qui doit être inclu dans les fichiers PHP du serveur et du client. Je me suis basé sur un article du journal du Net, dont voici l'adresse : http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/php/030321php_serviceweb1.shtml

En suivant les étapes, je me retrouve avec une page blanche. J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre où j'ai fait l'erreur, en testant lui-même l'exemple.

Merci de votre participation,


Amicalement,

Précurseur.
A voir également:

4 réponses

mduc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2004
24 mars 2004 à 19:44
Salut,

Si ce n'est pas trop tard...
J'ai aussi eu ce problème et je pense qu'il y a une erreur avec leur exemple.
Remplace la ligne <?=$client->call('bonjour', $parametres);?> par :

$resp = $client->call('bonjour', $parametres);

Met cette nouvelle ligne entre les "<% ... %>" du premier script et ca devrait fonctionner (la variable $resp contiendra la valeur de retour de la fonction).

A+

Diouk
0
Précurseur
26 mars 2004 à 09:36
Salut,

non il n'est jamais trop tard. Entre temps, j'ai désinstaller php et apache pour un environnement java. Mais je vais me remettre au php, donc je pourrai tester à ce moment. Il existe très peu d'aide sur NuSOAP, donc j'aimerai bien que l'on reste en contact et que l'on s'échange les infos sur les tests que l'on fait sur NuSOAP.


Merci pour ta réponse,


Amicalement,

Précurseur.
0
neby55 > Précurseur
8 juil. 2004 à 17:28
Salut,

g fé un webservice avec nuSoap pendant mon stage. D'ailleurs, je suis en train d'en faire un deuxième...
J'ai pu remarqué que cela ne fonctionner pas si le client et le serveur se trouver sur la meme machine. En mettant le serveur sur le serveur de la boite, tout à fonctionner parfaitement...

En espèrant que puisse aider...
0
Salut neby55,

Merci pour l'info. Je voulais pouvoir tester localement. Donc d'après ce que tu dis je ne peux pas le faire.

Veux-tu que l'on garde contact pour pouvoir développer des web services sur nos sites perso par exemple ?

Je suis en train de refaire le mien, sur les technologies J2EE. Si ca t'intéresse, fait le moi savoir.


Amicalement,


Vincent B
0
Salut Vincent,

Bah écoute, tu n'as qu'à poster sur ce forum dès lors que tu as une question.
Le désavantage de faire un webservice en Java, c que, il me semble, ton serveur tourne tout le temps (comme un serveur normal koi). Avec php, le client appel la page, le script s'exécute, le serveur envoi sa réponse et c'est fini. Si il n'y a pas grand monde qui utilise ton webservice, jpense que le PHP s'impose...

Personnellement, avec nuSoap, je n'arrive pas à comprendre comment créer un ComplexType perso, j'ai toujours utilisé des types du net...
0
Bonjour,

Navré si mon intervention peut faire un peu newbi, mais je debute en Web services et j'aurais aimé avoir deux trois renseignements.
Pour commencer je voudrais savoir, est ce que NuSoap est nécessaire pour une application web service utilisant le protocole Soap.

Merci d'avance
Jérémy
0
Bonjour Jérémy,

Pour être précis, au moment de l'écriture des messages du dessus, il était en effet indispensable d'utiliser nuSoap pour mettre en place des webservices en PHP.
Or, depuis PHP5, il existe une classe SOAP (https://www.php.net/soap Je te conseille donc de lire cette documentation :)
0
dans la plupart des exemples que l'on trouve, il manque la commande suivante:

configureWSDL()

cf. exemple ici (http://www.scottnichol.com/nusoapprogwsdl.htm

NOTA: par contre, j'ai cru comprendre que cette fonction ne marchait que si le client etait aussi nusoap :S a verifier...
0