Temps en php
haydens
Messages postés
81
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaite faire un jeux de gestion qui fonctionne heure par heure. Donc le joueur fait des truc avant a 14h00 et a 14h00 tous s'execute ou une partie. Mais le probleme c'est que je ne vois pas comment faire.
Par exemple j'ai deux variables dans mysql
maison et maison_attente
A 13.55 maison=30 et maison_attente=6 et je veux que a 14.00 maison=35 et maison_attente=1
Et ceci pour toutes les heures.
Merci de votre aide
Je souhaite faire un jeux de gestion qui fonctionne heure par heure. Donc le joueur fait des truc avant a 14h00 et a 14h00 tous s'execute ou une partie. Mais le probleme c'est que je ne vois pas comment faire.
Par exemple j'ai deux variables dans mysql
maison et maison_attente
A 13.55 maison=30 et maison_attente=6 et je veux que a 14.00 maison=35 et maison_attente=1
Et ceci pour toutes les heures.
Merci de votre aide
A voir également:
- Temps en php
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Maps satellite en temps réel - Guide
- Temps pour soi iphone - Guide
- Combien de temps reste une story sur facebook - Guide
- Mode Concentration sur iPhone : pour ne pas être dérangé - Guide
5 réponses
Il faut que tu crées un programme qui tourne tout le temps et qui à heure régulière exécute un traitement.
Boucle infinie par exemple qui vérifie à chaque tour l'heure.
Perso je ne vois pas comment faire en PHP par contre. Tu auras forcément un timeout sur ta page si elle boucle à l'infini. Essaye de voir si tu ne peux pas créer des tâches sur ta base de données MySQL qui seraient lancées toutes les heures.
Boucle infinie par exemple qui vérifie à chaque tour l'heure.
Perso je ne vois pas comment faire en PHP par contre. Tu auras forcément un timeout sur ta page si elle boucle à l'infini. Essaye de voir si tu ne peux pas créer des tâches sur ta base de données MySQL qui seraient lancées toutes les heures.
Hum c'est pas bête mais si je fait ça en PHP dans ce cas il faut que la page soit toujours ouvert et ça va prendre beaucoup de puissance non ?
Enfin le probleme c'est surtout que il faut que la page soit toujours ouvert
AJOUT: je ne suis pas sur un serveur dédiée
Enfin le probleme c'est surtout que il faut que la page soit toujours ouvert
AJOUT: je ne suis pas sur un serveur dédiée
Oui ta page doit être ouverte pour que le script s'exécute à moins que tu n'arrives à ouvrir une popup qui exécuterait ton script et qui ne serait pas visible de l'utilisateur.
Oui ça prend du temps.
Oui ça prend du temps.
Ok mais bon c'est pas super comme méthode d'avoir une page toujours ouverte.
Comment il font sur travian ou ogame pour la gestion du temps ?
Comment il font sur travian ou ogame pour la gestion du temps ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question