Gros problème sur camescope canon IEEE1394

Fermé
matmatquedote - 9 avril 2008 à 16:27
 matmatquedote - 26 janv. 2009 à 12:27
Bonjour,

J'ai un très gros problème avec mon caméscope, c'est un canon MD 160 acheté en avril 2007,
voila, j'explique, quand je branche mon camescope via Firewire IEEE 1394, mon pc ne détecte pas le camescope, et vu que je ne suis pas tres bon en informatique, je vous demande de l'aide, j'ai contacté canon et il me dise de desinstaller les pilotes, mais c'est quoi un pilote???? moi je ne sais pas comment on fait. Y vont bien chez canon, la vie est belle

SVP DE L'AIDE je perd patience le pc et la camescope vont passé par la fenetre si je ne trouve pas de solution.

Merci à celui qui se devouera pour me donner un coup de main

Matthieu
A voir également:

7 réponses

matmatquedote Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
9 avril 2008 à 18:05
Il me faut de l'aide SVP
0
Tauren_Corrida Messages postés 244 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 28
9 avril 2008 à 18:11
Salut!

Tiens, essaie de télécharegr un de ces pilotes (n'importe le quel), c'est en bas clique sur le numero du logiciel ex : k7a23frx.exe

https://www.canon.fr/support/business-product-support/

https://www.canon.fr/support/business-product-support/


Installe le programme, et dis moi si après ça, ça fonctionne ^^
o et une dernière chose, si c'est de la video que tu veux capturer il te faut passer par un logiciel (surtout si c'est de la Mini-DV) dans ce cas windows movie maker suffit amplement, théoriquement il est intégré sur windows, mais sur Vista je suis pas sûr,

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055158 windows movie maker

Voila, avec ça, ça devrait aller mieux


bye

HF
0
matmatquedote Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
9 avril 2008 à 18:29
J'avais deja essayer de les telecharger ces pilotes mes rien n'y fait.
concernant movie maker il est dans le pc, et voici le message d'erreur : Importation de vidéo ne trouve pas de peripherique video numerique compatible. Vérifiez que le peripherique video numérique est correctement connecté et allumé.

Alors apres est ce que le probleme vien du camescope?

merci en tout cas d'avoir repondu

Matthieu
0
Tauren_Corrida Messages postés 244 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 28
10 avril 2008 à 09:25
bon le prob doit être soit la connectique soit la reconaissanc venant du pc. Dslé ça t'avance pas a grand chose mais au moins, c'est ça !

ou alors ton port IEE qui déconne ?

:)
0
matmatquedote
10 avril 2008 à 21:00
Bonsoir,

merci pour ta réponse mais comment fait t-on pour régler se problème la, il faut faire quelle manip.?
je suis pret a tout faire pour le regler car j'ai eu un enfant et je commence à avoir beaucoup de cassettes, sa me saoule
j'aimerais pouvoir faire des montages.

Merci
Matthieu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tauren_Corrida Messages postés 244 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 28
11 avril 2008 à 10:20
Bon on reprend:
_ les drivers? t'arrive pas à les télécharger ou à les installer ?
_ ça : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055131 winavi video capture
c'est un logiciel gratuit qui te permet de faire la transition entre ta caméra et windows
MAIS
tu peux le faire avec Movie Maker Fichier>>Capturer la vidéo
_ ton câble! correctement branché ?

Dernière chose, ne te fie pas au poste de travail, parfois il n'y a pas d'icône caméra alors qu'elle est correctement reconnue par ton pc. Mais bon, en général windows te propose son éxécution automatique et la tu peux choisir "capturer avec Movie Maker"

Cordialement
0
matmatquedote Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
11 avril 2008 à 12:41
bonjour

quand je telecharge le winavi video capture, j'ai un message d'erreur qui s'affiche :
Windows a detecté que ce programme ne c'est pas installé correctement.

je vais essayer de tester des cables ieee1394 et un camescope mini dv.

Merci pour ton aide.

Matthieu
0
Eric > matmatquedote Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
26 janv. 2009 à 01:41
Bonjour,

J'ai également le même souci que toi avec le MD 160 de Canon. As-tu pu régler le problème ?

Si oui, pourrais-tu m'expliquer ce qui t'as permis de le résoudre.

Merci d'avance

Eirc
0
Tauren_Corrida Messages postés 244 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 28
11 avril 2008 à 14:06
ouais à mon avis c'est la meilleure solution! Au moins on saura si ça vient du câble!!
0
matmatquedote
26 janv. 2009 à 12:27
Bonjour,

j'ai résolu mon problème.

J'ai fait plusieurs etape :
test du cam chez un copain avec prise firewire ieee1394, ok ca roule
test du cam avec cable usb sur mon pc, ok ca roule
test du cam avec cable firewire ieee 1394 petite fiche la probleme pas de detection.

j'ai ensuite appelé darty pour resoudre le bleme, pas moyen remise a jour du bios effecament des pilote et driver puis reinstallation, rien, ca ne marche pas alors j'ai decidé de changer de cable le mien etait pourtant neuf, je l'ai donc changé est la miracle le cam est detecte par le pc ca fonctionne nikel.

voila

matthieu
0