Canal + Arnaque

phil69 - 9 avril 2008 à 13:55
 Zibou - 29 avril 2014 à 12:56
Honte a Canal + qui viens de monter à mon aivis la plus belle arnaque TV de la décenie en reclamant de l'argent en plus a ses abonnés pour qu'ils puissent enregistrer les programme qui leur ont deja vendu par ailleur.

Vous payer pour avoir le droit de recevoir Canal via un decodeur numerique que vous leur louez, jusqu'ici rien a redire. La dessus on vous dit que le decodeur que vous louez est suceptible de recevoir un disque dur pour enregistrer les dits programmes.
Fort bien, après avoir acheté sur vos propres deniers le Disque Dur compatible en question, vous aprennez que le decodeur qu'on vous loue est en fait bridé pour ne pas le faire et que moyenant finance supplementaire, on vous autorisera a la faire.

Je ne suis pas juriste mais il me semble qu'il y a ici quelque chose qui ressemble a s'y meprendre a une belle arnaque. En effet, notez bien que je ne parle pas de l'option HD qui peut a la rigueur se comprendre comme une prestation suplementaire mais reclamer de l'argent en sus pour enregistrer des programme que vous payez via un decodeur que vous louez, le tout sur un disque dur que vous financez est proprement SCANDALEUX.

J'ai ecrit a Canal plus pour me deffouler (pisser dans un violon est a peu près du meme effet), Si les lecteurs de ce coup de geulle on vent d'une petition ou de qq chose comme ca, je suis preneur et en fait un peu surpris du peu de répercussion qu'a eu finalement cette atteinte a l'inteligence que Canal + a porté a ses propres clients.
C'est du foutage de gueule en règle est j'ai bien peur que nous n'en soyons qu'a la phase experimentale et que le pire soit donc a venir (monopole oblige ...).

6 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié par l'embrouille 75 le 4/10/2011 à 21:43
Bonsoir,
non ce n'est pas de l'arnaque,il fallait juste prendre le temps de bien lire le contrat !!
Mais generalement ,personne ne le fait.
Avec l'equipe de juristes et d'avocats qu'ils ont,je doute fortement,que vous gagniez
si vous intentez une action au civil !!
Toujours bien réfléchir avant d'agir
2
tu sais ils n'ont plus le monopole : il ya Biss Television et Orange qui arrive ! Et j'espère que tous les clients CanalSat / Canal + vont se diriger vers ces 2 nouveaux opérateurs !!! Ils prennent les clients pour des vaches à lait et c'est honteux.
0
bananepluche
4 juin 2009 à 14:10
Bonjour,

Ce message juste pour informer les clients futurs ou actuels de notre situation: nous avons bénéficié le 4 janvier 2009 de l'offre promotionnelle 3 mois sans engagement, et nous avons dans les 2 semaines fait part de notre souhait de résilier l'abonnement au terme des 3 mois. Manque de chance, ce premier courrier était trop tôt et l'abonnement a été interrompu dès le 14 janvier. Après explication avec le service client, l'offre a été rétablie le 26 janvier. Nous avons cette fois attendu le 22 avril pour envoyer un courrier de résilitation: le créneau cette fois ci devait être bon puisqu'on était au delà des 15j et avant les 3 mois. Là encore, pas de chance, finalement on était trop tard (c'est vrai qu'entretemps on a eu une naissance et on avait autre chose à faire, mais le service client ne sait pas prendre ce genre d'événement en considération): on a reçu un courrier nous indiquant que l'abonnement ne serait résilié que le 31 janvier 2010. Eh oui, c'est pas 3 mois mais au maximum 3 mois, le mois de janvier ayant été compté en entier bien que notre abonnement ait commencé le 26. Donc un an d'abonnement canal à payer, alors qu'on ne souhaitait pas aller au delà des 3 mois... Donc ces 3 mois ressemblent plus à un piège à clients qu'à une offre promotionnelle. Futurs clients, prenez en bonne note et soyez vigilants!
0
Même en ayant résilié dans les délais confirmés par canal on vous prélève 50€ d'abonnement bien que rien ne l'ait spécifié.Bravo l'arnaque.Alors refusez toute offre de Canal
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
4 juin 2009 à 14:31
Faites comme moi, MoreTV + bT878.
0
canal sont une bande d'escrocs ... Désabonnez vous et demandez une réduction. Ils sont tellement aux abois qu'ils vous mangeront dans la main.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
4 oct. 2011 à 21:01
M e g a u p l o a d' c'est gratuit et sans abonnement.
a bon entendeur...
0
jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 560
5 oct. 2011 à 10:31
En plus, si tu t'abonnes au service d'enregistrement, Canal t'envoie un disque dur, pas besoin d'en acheter ;)
0