Je suis sur une voiture

lylou -  
 lylou -
Voila hier soir, j'ai trouver une voiture sur 3.2.1 auto et mon histoire et un peu identique, mais a la différence le gars nous a demandé si on voulais venir là bas a Liverpool , lui il vend ça voiture car il est sourd ( 68 ans) et a Liverpool on lui a retirer son permis de conduire car il était considérer dangereux pour les autres, je ne connaissais pas du tout le système des compagnie de transport et il nous a expliquer via msn car je l'ai même vu via le web cam, mais ce que je trouve bizarre c'est que un vieux de 68 ans est comme voiture fiat stilo schumacher ( rouge) 140ch, toute équipé sport malgré que se soit de série il la vend 8000 € pour 54 000km et elle est de 2005, il nous a expliquer que la compagnie de transport nous fessais un rapport et que si le rapport nous convenez au envoyer 1/2 de la somme et la voiture partez et qu'une fois chez nous nous devions l'inspecter et si ok donner le reste de l'argent et que l'on disposer de 10 jours pours changer d'avis. Maintenant j'ai peur de me faire arnarquer svp conseil ou est ce que je peux avoir plus d'infos ou est ce que vous pouvez m'en donner merci beaucoup beaucoup d'avance
A voir également:

2 réponses

Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979

Arnaque...

En plus, ce serait pas une auto avec le volant à droite ?
1
soeur-therese Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Arrête tout il s'agit d'une arnaque à 200%. Regarde un peu les autres discussions sur le même thème sur ce forum et tu verras que le même scénario (ou quasiment identique : souvent la personne déclare vendre la voiture car le volant est à gauche et c'est inconduisible en GB...) donc laisse tomber !
On retrouve la parfaite équation : voiture bradée + voiture et vendeur à l'étranger + transporteur dont on ne sait rien + probablement paiement par virement type Western Union = Arnaque.

A +
0
lylou

merci beaucoup de ta reponse mais ce qui me fais douter c'est que j'ai discuter via msn et il avait allumer sa web cam
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264 > lylou

Cà m'intrigue? il est sourd et vous avez discuté par MSM, par le langage des sourd et muet (geste)?
S'il te propose d'aller à Liverpool, pourquoi pas? tu verras si c'est sérieux ou pas.
Cordialement
Z
0
Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979 > zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cam pour l'image, et chat pour le reste je suppose...
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264 > Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est vrai, autant pour moi. J'avais associé discuter + Webcam comme un échange vocal. Sinon, c'est vrai que çà sent l'arnaque et qu'il ne faut pas envoyer d'argent. Ceci dit un petit WE en angleterre peut être sympa, tout ne sera pas perdu.
0
soeur-therese Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 > lylou

rien que le fait de le voir ça t'incite à le croire ?
s'il est à l'étranger il n'a pas grand chose à craindre de te montrer son visage.
Il pourrait te montrer des copies de pièce d'identité, la carte grise de la voiture, que ça ne changerait pas grand chose.
Moi je persiste à dire que je suis sur qu'il s'agit d'une arnaque, si tu veux en être sur dis lui que tu es OK pour la transaction, et tu verras que ça ne tardera pas : lui ou la compagnie de transport vont te demander de verser de l'argent par WU ou autre société de transfert d'argent à titre d'acompte, de frais de transport, de frais de douane ou autre. Fait les marcher un moment si tu veux, mais surtout ne verse jamais d'argent sans avoir la voiture devant toi.

A +
0