ARNAQUE COTE D'IVOIRE MOTO

LARALOCHRIST -  
 marcopolo -
J'ai été contactée par SMS sur mon téléphone mobile par une femme d'identité française Anne Sophie LEHMANN résidant en Côte d'Ivoire pour raisons professionnelles. Elle m'a écrit qu'elle voulait acheter ma moto et m'a donné une adresse MSN pour pouvoir converser.
N'ayant pas MSN j'ai entretenu la conversations par mails. Elle m'a dit vouloir d'urgence la moto pour l'offrir en cadeau de mariage à son frère et m'a demandé de lui fournir 4 ou 5 photos.
Par mail suivant elle m'a demandé de baisser mon prix de 300 euros pour payer le transporteur via Air France Cargo.
J'ai dit OK. Elle m'a envoyé copie du recto de sa carte d'identité et m'a demandé de lui scanner au plus vite copie de ma carte d'identité et du RIB afin de se rendre à sa banque le lendemain, la date du mariage approchant. Un numéro de téléphone figurant sur son mail avec une adresse, j'ai appelé : un homme à l'accent africain m'a répondu très hésitant et m'a finalement que Anne Sophie avait bien eu le RIB mais qu'elle n'était pas là. Le lendemain la soi-disant Anne Sopie me rappelle au téléphone : là, je laisse un blanc en entendant sa voix : nettement la voix d'un homme qui essaye d'avoir une voix de femme et j'ai cru pendant un moment à une blague de mon fils !.

En fait j'ai eu droit à tout un étalage par mail des difficultés créées par la Côte d'Ivoire pour effectuer un virement hors du territoire et on me demande de faire l'avance de 1.000 euros correspondant à une taxe de libre circulation (alors que l'acheteur lui devrait verser 1.500 euros pour les frais de virement). Elle me dit que je dois payer demain même si elle trouve ça anormal, et qu'elle ajoutera cette somme aux 12.600 euros dûs par virement. Elle dit que sa banque va m'appeler ainsi que la commission de l'UEMOA et qu'il ne faut pas leur dire qu'elle ajoutera cette somme au montant de la vente, ce qui nous ferait un virement de 13.600 euros. Sans mon paiement immédiat, la banque refuserait de faire le virement sur mon compte. J'ai immédiatement refusé. FIN de la transaction.

Merci aux autres forums, car mon histoire A SON DOUBLE A l'IDENTIQUE et cela a stoppé l'arnaque dès que je l'ai flairée. MERCI

3 réponses

marcopolo
 
Re
"surtout voter carte d'identité"
Mauvaise frappe je voulais dire votre
1
LADYCHENES
 
L'arnaque de Madame Anne Sophie LEHMANN n'est pas terminée, en effet, je suis en contact avec cette personne depuis le 15 octobre dernier pour la vente de la moto de mon fils (YAMAHA R6 piste). Cette fois ci c'est pour offrir à son époux. Etant une personne certainement crédule mais honête, j'ai donc transmis à cette dame par mail les documents qu'elle me demandait à savoir : scan de ma pièce d'identité, Rib, justificatif de domicile et document manuscrit décrivant la moto et les conditions de vente de celle-ci. Puis j'ai prévenu ma banque de l'immiinence d'un virement important en provenance de côte d'ivoire. Mon banquier m'a mise en garde sur ce type de transaction et me sentant très inquiète d'avoir communiqué mes corrdonnées bancaires et ma CNI, a mis mon compte sous surveillance. J'ai eu droit aux mêmes explications que vous sur les conditions draconiennes liées aux problèmes de guerre pour effectuer des virements vers la France et également du fait que je devais m'acquitter d'une certaine somme pour que le virement soit effectif. De plus, j'ai rappelé cette dame pour bien lui préciser que la moto était dans une confirguration piste et que je ne pouvais lui procurer les pièces routes (mon fils étant pilote en championnat de France, j'ai acheté cette moto que pour la piste), qu'en revanche, elle pouvait être homologuée route à partir du moment où on la remettait en configuration route. Mais là où mes doutes se sont confirmés, c'est en consultant un de ses mails qui m'était destiné à la suite duquel il y avait une réponse d'un autre vendeur de moto que j'ai contacté ce matin même pour le mettre en garde. Il est bien évident que j'arrête là toute communication avec cette personne mais je reste très inquiète sur ce qu'elle pourrait faire avec les documents que je lui ai transmis. En consultant d'autres sites sur les arnaques en Côte d'Ivoire, j'ai trouvé une personne qui a transmis son dossier à la DST d'Abidjan. Qu'en pensez-vous ? Merci par avance pour votre réponse.
0
marcopolo
 
Toute annonce( vente ou achat) avec un pays d'Afrique de l'ouest
est une arnaque à 99%
Quand il est question de Western union dans la transaction c'est du 1000%
Vos document seront simplement employé pour d'autres arnaques et surtout voter carte d'identité
comme dans le cas précédent :une femme d'identité française Anne Sophie LEHMANN résidant en Côte d'Ivoire
Tapez votre nom dans Google vous pourrez voir si c'est en cours

Sur toute annonce demandez :
Me fournir votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable ainsi que ceux des personnes qui vous connaissent,

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation: ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone et Fax: ---------------
Ville: -------------------------------------------
Age: --------------------------------------------
Email: --------------------------

En général c'est sans suite
0