Problème de défragmenter

Fermé
loquace Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2004 - 14 janv. 2004 à 09:26
 vinvs - 9 mai 2005 à 23:48
jen'arrive pas a défragmenter mon pc via l'outil fourni par wind 98se,il arrive jusqu a 10% puis il s'arrête,
puis-je savoir qu'il est la remède a mon problème
bien a vous
A voir également:

11 réponses

loquace Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2004
14 janv. 2004 à 09:30
pour info,j'ai essayé de le défragmenter en mode sans echec,mais le problème pérsiste toujours
0
as-tu un anti-virus actif ?
0
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
14 janv. 2004 à 09:35
;-)

Il s'arrête ? En es tu sûr ? C'est peut-être un problème de "patience"....

Essaie de faire autre chose, pendant ce temps... Tu verras bien si ton système rame, auquel cas, tu sera sûr que la défragmentation tourne... ;-)

Quand tu n'as défragmenté ton disque depuis longtemps, ça peut-être TRES long....

Pour info : Dans une défragmentation standard, avec des produits Microsoft, jusqu'à 10%, il ne fait qu'analyser les FAT.... Après la barre des 10%, la vraie défragmentation commence... Et ne t'inquiètes pas si cela repart de 0 de temps en temps...

;-)

Wild and Free
0
loquace Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2004
14 janv. 2004 à 09:43
je t'avoue que je n'ai pas boucoup de patience mais quand m^me je vais essayer ce soir vue que je n'ai pas le temps tout de suite
et merci
0
j'avais plus ou moins le même probleme quand j'étais sous Win Me
la défrag repartait tjrs à zéro...
essaie de défrag ton hd la nuit ou lorsque que tu ne t'en sers pas, et a l'aide de Ctrl-alt-del. stope tous les processus non nécessaire au fonctionnement de windows.
chez moi il y avait apparemment un prog qui empechait la défrag et cette manip me permettait de l'effectuer...
bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 71
14 janv. 2004 à 11:18
bonjour cedric,

heuu en quoi la nuit apporte t elle des performances ?

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
euuuhhh non, la nuit n'apporte malheureusement aucune perf. supplémentaire, si ce n'est qu'elle porte conseil lol.

mais bon, c'est juste que la nuit est le moment ou logiquement on n'a pas besoin de son pc et ou l'on peut dès-lors terminer tous processus non nécessaire a windows et lancer la défrag tout en allant se blotir dans ces merveilleux que sont ceux de morphée :-)
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
14 janv. 2004 à 12:51
As-tu fait une vérification MINUTIEUSE du disque avec SCANDISK (en Mode sans Echec) avant ?
0
serga Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004
15 janv. 2004 à 00:51
Le mieux est d'utiliser un autre défragmenteur que celui de Microsoft, le plus lent et qui se relance tout le temps; on en trouve un "speed disk" dans Norton Utilities; ou bien "diskeeper", sans doute le meilleur mais payant...
0
blade63 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2006 4
15 janv. 2004 à 13:07
g exactement le meme pb en ce moment (meme en mode sans échec) mais ce n'est pas un pb de patience car meme en le laissant tourner pendant 3jours et 3nuits complètes il reste à 10%.
en se qui me conerne, maintenant g meme un message qui me dit de réparer les erreurs de mon disques et de recommencer, seulement le scandisk marche impec et aucune erreurs ne sont répertoriées sur mon dd !
si qqun a une solution je suis toute ouï !
0
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
15 janv. 2004 à 13:43
;-)

Bin, c'est vrai, c'est comme tout !! Il y a toujours une marge d'incertitude, et pour être sûr, bin, fô laisser tourner... De là à ce que cela devienne du délire au niveau durée, y'a un emarge !! ;-)

Si, logiquement, c'est trop long, c'est que le problème vient d'ailleurs...

Et, comme le disais SergeA, les Norton Utilities fournissent des outils très performant, en l'occurence, aussi, le Disk Doctor !!

Essaie !! Et comme je l'ai aussi dit sur un autre post, si ton bios te le permet, met en route la fonction "SmartDisk" !! Cela pourra aussi sauver la vie de ton disque...

;-)

Wild and Free
0
g trouvé la soluce : g fé un scandisk clusters par clusters (comme le disait Mister BeeGee) en mode sans échec et tout est revenu dans l'ordre.
merci bcp et @+
0
Moi j'avais eu ce problème, et j'avais arrêter tous les processus qui tourne en tâche de fond. Genre tous les processus qui sont lancés et que l'on aperçoit dans la barre de windows en bas à droite (par exemple MSN messenger ou winamp agent). Fermez les avant de défragmenter
0