Installation de Plug in sur Mac avec Safari o

Fermé
Racing01 - 9 avril 2008 à 00:32
 racing01 - 9 avril 2008 à 12:10
Bonjour,

Possesseur depuis peu d'un Imac sous OS X j'ai toutes les peines du monde à installer un Plug in pour consulter mes e-mails professionnel à distance que ce soit avec Safari ou Mozzilla (j'ai bien entendu télécharger ce fameux Plugin mais je sais pas ou le mettre pour être clair), qq'un pourrait-il m'expliquer comment procéder ???
D'avance Merci à tous.

SF
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
9 avril 2008 à 10:17
Bonjour,

Je vais sans doute vous paraître bien insolent :-)) étant donné que votre patron vous donne une adresse en .uk : avez-vous cherché, non pas home/library/internet, mais home (votre "petite maison")/bibliothèque/internet. A noter, sur mon iMac sous 10.3.9, je touve précisément "petite maison"/bibliothèque/Internet plug-ins.
0
Remarque très pertinente !!!!!!!, habitué à bosser en Anglais, je n'ai même pas penser à traduire me focalisant sur Home/Library/Internet dans le Spotlight, Merci pour cette leçon je vais m'empresser de tester ça ce soir.
Je vous tiens au courant
Merci encore
SF
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
9 avril 2008 à 01:20
Bonsoir,

Est-ce que votre employeur ne vous propose pas un webmail ? Au quel cas, je ne verrais pas l'intérêt d'un plug-in :-/

Pour prendre un exemple que je connais bien (le mien), j'utilise un logiciel client (ce bon vieil Eudora, pour ne pas le cacher). J'ai configuré une "personnalité" avec :
- le serveur d'entrée de mon établissement (pop.xxxxx.fr où xxxxx est le sigle de ma boîte)
- avec le serveur d'envoi de mon fournisseur d'accès (smtp.free.fr).
Je veille quand je relève mon courrier pro depuis chez moi à laisser les mails sur le serveur du boulot pour pouvoir les relever ensuite depuis mon poste pro.

Avec un client plus moderne (Mail d'Apple, Thunderbird,...), la "personnalité" est remplacée par un compte mais le principe est le même.

Cordialement.
-1
Hello ,

Merci de votre réponse,

Mon employeur me propose de me connecter sur une adresse de type https://fp01.xxxxxx.co.uk/ch lors de la phase de recherche pour afficher la page de Login et password il me dit la chose suivante:
"Manual Plugin installation necessary" et me propose un lien pour aller le télécharger.De ce fait la page qui me permet de m'identifier ne s'affiche pas.
Une fois celui ci télécharger fichier de type XXXXXplugin.plugin il me demande de le copier dans home/library/internet je crois !!!! dossier que je n'arrive pas à trouver dans mon mac qui doit certainement rassembler l'ensemble des Plugin.

Merci encore
SF
0
Utilisateur anonyme > racing01
9 avril 2008 à 12:05
Bonjour

Le chemin exact devrait être

Disque_dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Internet Plug-Ins

ou

Disque-Dur / Bibliothèque / Internet Plug-Ins

Cordialement
0