Samsung LE40N87BD installer la TNT

Fermé
FRANCK - 8 avril 2008 à 15:58
 gigi - 15 mars 2011 à 07:28
Bonjour, je viens d'installer cette tv avec le "plug and play" pas de problème par contre je n'ai pas la TNT et je n'ai pas accès au réglage manuel dans le menu ( il n'est pas en surbrillance comme les autres),du coup je ne peu pas chercher les chaines et je ne peu pas non plus réinitialiser le" plug and play", y'a t'il quelque chose de spécial à faire?
A voir également:

4 réponses

bonjour fullflash

Pour ma part j'ai un samsung le40M86DB, je parviens bien a lancer l'install plug and play mais aucune chaine ne s'affiche. ma telecommande et de ce modele :

http://www.estock.fr/basketadd.php?partnumber=BN59-00507A

il n'y a pas ce bouton tv/dtv dessus.

Je precise que ce téléviseur possède bien un mode DTV / tnt car je recevais presque toutes les chaines en tnt jusqu'à hier , je passais du mode tv a dtv en utilisant le sélecteur de source. Comme je ne parvenais pas a ajouter les chaines manquantes (m6) j'ai réinstallé le téléviseur en utilisant le menu usine (commande reset)

une idée serait la bienvenue...
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
8 avril 2008 à 17:22
Bsr...
Oui : appuyer sur la touche TV/DTV, c'est par là que vous passez de l'analogique au numérique !

A suivre....
Cdt,

@+
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
8 avril 2008 à 17:34
Re...
Et, accessoirement, lire le mode d'emploi...! ;)

Cdt,

@+
0
j'ai aucun signal sur le canal dtv, il faut une parabole spécial peut être car nous avons une parabole avec un simple décodeur TRIAX et apparament ça ne suffir pas.
0
Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 45 > franck
9 avril 2008 à 10:45
Attention il faut pas tout mélanger, la Télé Numérique Terrestre ( DVB-T) peut être avec reçue avec un téléviseur à tuner TNT intégré et un râteau, alors que la parabole sat ( qui sert strictement à rien en TNT), est nécessaire pour la télévision par satellite avec un terminal numérique ( DVB-S) externe.. ( voir rubrique TNTSAT ) ...

il faut s'équiper en conséquence...
0
Salut

Précision :
Donc pour passé au mode de recherche TNT ( ou DTV )
Appuyer donc d'abord sur le bouton TV/DTV pour passé d'un mode a l'uatre
Normalement la premiere fois sur l'ecran il devrait y avoir marqué "pas de signale"
Ensuite appuyer sur le bouton de la telecommande D.MENU
Et la on arrive au menu pour la TNT

Pour faire un recap
Menu tv : etre en mode TV et appuyer sur menu
Menu TNT : eter en mode DTV et appuyer sur D.MENU ( ecrit en orange sur ma telecommande )


A plus.
0