Comment désinstaller Cygwin

Invité -  
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais savoir comment faire pour désinstaller Cygwin.

Merci d'avance

12 réponses

1. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

Très simple:

Supprime le répertoire où est installé cygwin.
    Puis le sous-répertoire juste en dessous de setup.exe (qui contient ce que setup.exe a téléchargé).

Attention: si tu as installé des services (apache, sshd, etc.) , il faut arrêter et supprimer ces services avant de supprimer le répertoire cygwin.

L'installeur cygwin est relativement propre, et il ne va pas pourir Windows.

Il restera peut-être une entrée ou deux en base de registre, mais rien de bien méchant.
    2
    1. Invité

Très simple:

Supprime le répertoire où est installé cygwin.
      Puis le sous-répertoire juste en dessous de setup.exe (qui contient ce que setup.exe a téléchargé).

Attention: si tu as installé des services (apache, sshd, etc.) , il faut arrêter et supprimer ces services avant de supprimer le répertoire cygwin.

Salut,

sur le bureau,il y a une icone Cygwin,qu'est ce que j'en fais?

Lors de l'installation ,il y avait
      C:\cygwin
      de proposer comme emplacement ,c'est là qu'il faut que je regarde?
      Lors de la recherche(j'ai tapé cygwin surWindows XP) il y avait plein de trucs comment ?
      0
  2. Invité

Pas d'idées ? car avant d'installer Linux,il faut que je désinstalle Cygwin .

J'ai besoin d'aide .

Merci
    0
  3. dje-dje Messages postés 10538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   759

Le truc que je pige pas dans se demande: cygwin emule un unix sous windows. Donc pourquoi le desinstaller avant d'installer Linux?

a+
    dje-dje
    0
  4. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

Donc pourquoi le desinstaller avant d'installer Linux?

oui ça peut très bien se conserver.
    Mais bon, c'est vrai que ça prend une place folle.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Invité

Salut,

sur le bureau,il y a une icone Cygwin,qu'est ce que j'en fais?

Lors de l'installation ,il y avait
    C:\cygwin
    de proposer comme emplacement ,c'est là qu'il faut que je regarde?
    Lors de la recherche(j'ai tapé cygwin surWindows XP) il y avait plein de trucs comment savoir?
    0
  7. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

Cygwin laisse aussi quelques entrées en base de registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Cygnus Solutions
    et
    HKEY_CURRENT_USER\Software\Cygnus Solutions

que tu peux supprimer sans problème.
    0
  8. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

J'ai créé une entrée dans la base de connaissance:
    http://www.commentcamarche.net/faq/2879-Deinstaller-CygWin
    0
    1. Invité

J'ai regardé mais avant de commencer,j'ai une question:
      Dans
      Etape 1 

IMPORTANT: Si vous aviez installé des services (tels que Apache ou sshd par exemple), il est très important d'arrêter ces services et les déinstaller avant de déinstaller cygwin. 

Pour arrêter un service: cygrunsrv -E nomDuService 
      ou bien passez par le panneau de configuration de Windows. 

Puis pour supprimer le service: cygrunsrv -R nomDuService 

Les services sont installés par l'utilisateur de la machine ?
      Si c'est le cas alors je n'ai pas installé les services
      0
      1. Invité > Invité

et dans l'étape 4 ou se trouve Regedit ?
        0
      2. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684 > Invité

Les services sont installés par l'utilisateur de la machine ?

Les services sont installés manuellement.
        Si tu n'as pas volontairement installé de service avec cygrunsrv, tu n'a rien à faire à cette étape.
        0
  9. Invité

Salut,

j'ai un problème car je ne trouve pas le répertoire setup.exe à l'étape 3 pour supprimer le sous répertoire

Comment faire ?
    0
  10. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

J'ai un problème car je ne trouve pas le répertoire setup.exe à l'étape 3 pour supprimer le sous répertoire

Comment faire ?

Recherche des répertoires qui commencent par ftp%3a ou http%3a

Il doit être quelquepart sur ton disque dur.
    0
    1. Invité

Salut,

j'ai tapé ce que tu as mis,j'ai même vérifié sur le cd ou j'ai gravé Cygwin pour savoir le nom et c'est le meme que celui que tu as mis dans l'étape 3 mais lorsque je fais rechercher dans C: avec Windows XP ,je n'ai rien .

Comment faire ?
      0
  11. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

Peut-être que le dossier des fichiers téléchargés a déjà été effacé !

Une fois installé, il n'est pas nécessaire de le conserver (sauf si tu veux installer d'autres packages).

Aucun soucis donc.
    0
    1. Invité

Ok,
      alors je passe à l'étape 4.
      Tu demandes de prendre Regedit c'est quoi et ou ça se trouve
      0
  12. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

Menu Démarrer > Exécuter > Regedit > cliquer sur OK

Attention à ce que tu fais dans Regedit.
    Une fausse manipulation peut rendre ton système impossible à démarrer.
    0
    1. Invité

Salut,

j'ai redemarrer et ça marche.

Comment faire pour vérifier si Cygwin a été désinstallé complètement

Merci
      0
  13. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

Il n'y a pas de vérif à faire.

Si tu as suivi les instructions, il ne reste plus rien de cygwin.
    0
    1. Invité

Je me pose la question car avant de commencer la suppression de Cygwin ,j'ai regarder la mémoire qu'il y avait puis également après la suppression.

Je trouve le même nombre avant et après ,c'est bizzare ?
      0
      1. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684 > Invité

La mémoire ou l'espace disque ?

L'espace disque doit augmenter.

(L'installation par défaut de cygwin consomme environ 66 Mo sur disque).
        0