Extraction d'une date / Access
lili
-
LatelyGeek Messages postés 1759 Statut Membre -
LatelyGeek Messages postés 1759 Statut Membre -
Bonjour,je viens juste de me mettre à Access et je suis confrontée à ce problème.
A partir d'un champs qui contient la description d'une obligation par ex BOT 16/03/09 12M j'ai besoin d'extraire la date 16/03/09 . Comment faire??
Merci pour votre aide.
Lili
A partir d'un champs qui contient la description d'une obligation par ex BOT 16/03/09 12M j'ai besoin d'extraire la date 16/03/09 . Comment faire??
Merci pour votre aide.
Lili
A voir également:
- Extraction d'une date / Access
- Whatsapp date incorrecte ✓ - Forum Mobile
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Access runtime ✓ - Forum Access
- Jm date désabonnement ✓ - Forum Consommation & Internet
- Jm date avis - Forum Consommation & Internet
1 réponse
Est ce que la date est à une place fixe dans le champ? Toujours à la 4ème place comme dans ton exemple, ou pas? Ou bien suivie toujours d'un espace et de 3 caractères, enfin bref est ce qu'on peut la trouver facilement ou bien est ce que sa place est aléatoire?
Au cas où on serait dans le premier cas, tu peux utiliser la fonction ExtracChaîne si la partie de longueur fixe est au début, ou bien "bidouiller" un =GAUCHE(DROITE([Description];12);8), donc les 8 caractères de gauche des 12 caractères de droite.
Le tout à englober dans une fonction CDate si tu as besoin qu'ensuite cette valeur soit identifiée en tant que date valide...
Au cas où on serait dans le premier cas, tu peux utiliser la fonction ExtracChaîne si la partie de longueur fixe est au début, ou bien "bidouiller" un =GAUCHE(DROITE([Description];12);8), donc les 8 caractères de gauche des 12 caractères de droite.
Le tout à englober dans une fonction CDate si tu as besoin qu'ensuite cette valeur soit identifiée en tant que date valide...