Messages intempestifs dans ma messagerie

Fermé
loicvanessa Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 7 avril 2008 à 23:28
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2008 à 18:38
Bonjour,

Depuis quelques temps, je me retrouve avec des messages qui envahissent ma messagerie. J'en reçois 3 à 4 par jour, voir plus. Voiçi un copier/coller d'un message type que je reçois.
We invite you to check out our latest collection for 2008 http://www.tunirtea.com/

Je bloque donc l'expéditeur du message à chaque fois, mais il me revient d'une autre forme, avec un expéditeur différent.
J'ai fais une analyse avec avg anti spyware et malwarebytes anti malware et j'ai fais toutes les actions recommandées, mais le problème persiste.

Comment me débarasser de tout ça ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

flow242 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 6
7 avril 2008 à 23:37
essaye avec spybot search and destroy...
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2008 à 23:39
ton adresse a été vendu
elle se retrouve dans la liste des adresses de tout ceux qui envoi des message publicitaire
il suffit d'incrire une fois ton adresse sur un mauvais site et tu est foutu
il n'y a rien a faire a part bloquer chacun des expéditeurs
cela ne devrait que faire de s'empirait petit a petit

tu peut changer d'adresse
tu envoi ta nouvelle adresse a tout tes contact et pi voila
0
loicvanessa Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 28
8 avril 2008 à 09:19
Ce ne sont pas des adresses de pubs française.
C'est toujours du texte en anglais qui me dit d'aller sur une adresse internet qu'il me met en lien.
Il n'y a pas moyen de scanner mon ordi avec un logiciel pour voir si je ne suis pas infecté par quelque chose ?
0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 71 > loicvanessa Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
8 avril 2008 à 09:39
Je ne pense pas que ça soit un problème de virus ou malware, le plus probable c'est que ton adresse mail est arrivée entre de mauvaises mains (ça nous arrive à tous) et que ça ne soit que du spam.

c'est désagréable, mais ce n'est pas trop méchant.

donc plusieurs solutions s'offrent à toi :

-comme ça t'a déjà été dit tu peux créer une nouvelle adresse mail que tu transmets à tes contacts, puis tu supprimes l'ancienne.
dans ce cas là, je te conseille de créer une 2eme adresse mail (adresse "poubelle") que tu utiliseras pour tout sauf pour joindre tes contacts.

-tu peux aussi règler les filtres anti-spam de ton client de messagerie s'il en dispose, ou rajouter un logiciel anti-spam.

-enfin si tu veux être tranquilisé par rapport à d'éventuels virus et autres, un scan avec ton antivirus + un scan en ligne bitdefender + installer ad-aware et spybot puis scanner avec chaque.

voilà ;-)

0
Utilisateur anonyme > loicvanessa Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
8 avril 2008 à 18:38
en effet, cela arive trés souvent que les adresse arivent entre de mauvaise mains

en particulier lorsque c'est une adresse d'une entreprise, et qu'elle figure dans l'anuaire ou sur différents site ou que en régle général lorsqu'elle est diffusé
plus elle est diffusé plus tu as de chance qu'elle se retrouve au mauvaise endroit

chez les particulier cela arive aussi malheureusement :
- en effet cela peut-étre du a une inscription sur un site peu scrupuleut
- ou aussi, on y pense moins a cause des chaines de messages : en effet a chaque fois ton adresse est écrite avec celles de tout les autres qui on recu ce message, tu peut regarder le nombres d'adresse qui figure trés souvent sur les chaine de message, c'est pour cela qu'il faudrait que tout le monde pense a suprimer toutes les adresses qui s'inscrivent avant de renvoyer le message, cela limiterait les risques qu'elles arivent chez des personnes peut scrupuleuse qui reprennent vos adresses et les envois a des publicitaire ou qui les réutilisent eux méme
0