Problème WIFI inrésolvable

Fermé
esta_good78 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 7 avril 2008 à 21:27
esta_good78 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 8 avril 2008 à 16:27
Bonjour,

Je suis desespéré, suite à un problème déjà rencontré, je n'ai tjr pas résolut mon problème en fin de compte voila ma question d'avant:


[ j'ai récuper la clé USB wifi fourni par mon ancien fournisseur d'accès internet pour l'installer sur un pc de bureau.
Evidement, j'ai actuelment un nouveau fournisseur. le but de ma viste sur ce forum est de résoudre un problème qui m'est incompréhansible. Avec la clef WIFI, j'arrive à capter les réseaux environnants ainsi que le mien. Je suis la procédure pour me connecter à mon réseau. Je rentre ma clé WEP. jusqu'a là, aucun souci.

la ou ça se complique, c'est que pour faire simple: mon pc se connecte quand il veut au réseau!! et je ne c'est pas pourquoi... Est ce à cause de ma clef WIFI ( Sagem XG-760A) qui est "bridé" avec le model de mon ancien opérateur. je ne pense pas sinon je n'aurai jamais pu me connecté.

Lorque mon pc (par chance) se connecter au réseau, c'est seulement effémaire. Au début, je me suis dit que c'est parce que je suis trop éloigné de mon modem. En l'occurance non, car j'ai tenté de me connecté juste a coté de mon modem, sans succès toujour.

Ou alors j'ouvre l'interface des réseau disponible, je trouve marqué en gras " connection limitée ou inexistante"

Le pilote de ma clef est a jour. le système d'exploitation de mon pc est Windows XP famillial. Ma connection fonctionne parfaitement en Ethernet. Je n'ai pas d'appareils qui pourai perturbé ma connection.

Bref que faire?

j'espère que j'ai été à peut près claire pour mes explications... Merci d'avance à tous.]


A la suite de ça, j'ai eu une réponse qui ma aidé, mais le problème se pose a nouveau.


[clic droit sur ton icone reseau a coté de la pendule / propriete
verifie tout a fait en bas de la fenetre si m avertir en cas de connexion limité ou inexistante n est pas cochée si oui decoche ensuite l onglet du milieu configuration .... clic dessus et verifie si laisser windows gerer mon reseau est bien cocher si non coche puis ne pas oublié appliquer en bas avant de faire ok'ai répété l'opération que l'on ma gentillement conseillé en vains. Mon pc ne veut rien savoir. Il me dit que je suis bien connecter a mon réseau, mais il ne se passe rien du tout.]

PAr exemple, lorsque je vais sur MSN, j'ai un incident de type "Passerelle par défaut". je ne sais pas ce que cela signifie. J'ai redémaé mon pc, j'ai désactivé, réactivé le WIFI, et j'ai redémaré mon modem, et au final que dal ça fonctionne quand ça veut!

Que dois- je faire a pésent? merci d'avance pour vos aides
A voir également:

2 réponses

guytout1 Messages postés 1278 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 91
7 avril 2008 à 21:33
as tu essayé en changeant de canal dans ton routeur
0
esta_good78 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 8
8 avril 2008 à 16:19
non je n'ai pas esseyé cela mais je ne pense pas que le problème vienne de ça puisque j'ai un deuxième pc qui fonctionne parfaitement en wifi. merci quand meme
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
7 avril 2008 à 21:37
bonjour, vois si cela peut t'aider http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7223 configurer sa connexion wifi avec windows xp
0
esta_good78 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 8
8 avril 2008 à 16:27
je n'arrive tjr pas a résoudre mon problème mais merci malgrés tous
0