Arnaque à la loterie ?

Résolu
fanfan - 7 avril 2008 à 20:30
 pas eue - 14 avril 2011 à 11:00
Mon fils a reçu l e-mail ci-dessus et heureusement m'en parler avant de répondre-je pense que c'est une arnaque mais je ne trouve pas vraiment de correspondance sur les forums - qu'en pensez vous?


De : isabelle dupuis <isadupuis2009@yahoo.fr>
Sujet : VOUS VENEZ DE GAGNER
À : isadupuis2009@yahoo.fr
Ref: UK/9420X2/68
Batch: 074/05/ZY369

Cher chanceux gagnant,

Nous sommes heureux de vous annoncer l'apparition (# 994) de la LOTERIE
INFORMATIQUE, programme international en ligne depuis le 28 avril 2006, est
encore non-réclamé et vous obtenez la notification finale en ce qui concerne
ceci.
Votre adresse E-mail attachée au nombre de billet : 56475600545 188 avec
le numéro de série 1019 ont désigné les nombres chanceux gagnant: (bonus
no.17) qui vous a plus tard gagné la loterie dans la deuxième catégorie.

Vous avez donc été approuvé pour réclamer une somme totale de 147 000 € (Cent
Quarante Sept Mille Euros) comptant crédité au dossier KTU / 9023118308 / 03.
C'est d'un prix total d'argent comptant de 1.770 000€ (un million sept cent
soixante-dix mille Euros était approuvé pour (12) chanceux gagnants dans cette
catégorie.)

Tous les participants pour la version en ligne ont été choisis aléatoirement à
partir des emplacements mondiaux de Web par le système d'aspiration d'ordinateur
et extraits à partir plus de 100.000 syndicats, d'associations, et de sociétés
qui sont énumérées en ligne. Cette promotion a lieu tous les cinq mois. Veuillez
noter que votre nombre chanceux fait partie de notre bureau représentatif de
livret a Londres occidental au U.K londres Angleterre comme indiqué dans
votre bon de jeu.

Notre banque représentative à Londres débutera immédiatement le processus pour
faciliter le dégagement de vos fonds dès que vous entrerez en contact avec elle.
Pour des raisons de sécurité, vous êtes conseillé de maintenir votre information
de gain confidentielle jusqu'à ce que votre réclamation soit traitée . Soyez
averti SVP. Pour classer votre réclamation, contactez notre banque anglaise:
STANDARD CHARTERED BANK
Voici les coordonnées du directeur financier
Nom:KENNETH
Prenom: JOHNSON
Email :standcharbank@yahoo.fr
Essayez de leur envoyer vos noms, prénoms, numéros de téléphone et fax
numéro, adresse postale immédiatement.
Nous vous prions de croire à l'assurance de notre considération distinguée,

Sincèrement,
Mme Isabelle Dupuis. (coordonnatrice en ligne) pour le programme

8 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2008 à 20:38
arnaque
1
J ai recu le même mail, avec le même numéro gagnant. Parcontre je devais contacter un avocat ivoirien. C'est une arnaque
0
pas eue > juju
14 avril 2011 à 11:00
Bonjour,

J'ai reçu la même chose à quelques mots prêt (2 x le même jour). Je pense aussi que c'est une grosse arnaque.
0
moi aussi j'ai reçu même e-mail et je trouve bisar malheuresement que j'ai chercher sur cette bank et je découvre que elle éxiste et je sais pas pourquoi il fisant des chose parail
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
25 mai 2008 à 19:09
Autres exemple de cette même arnaque :
http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=BSe&q=+site:www.commentcamarche.net+arnaque+%22LOTERIE+INFORMATIQUE%22

Quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
0
goodspice82
29 oct. 2008 à 17:28
c'est de la pure arnaque surtout!!!n'essayer pas de répondre!moi aujourdhui je viens de recevoir encore ce prix!!j'en reçois des dizaines par semaine!!autrement si javais eu tout ça ,je serai multi milliardaire hihi!!!

De : British Online Lottery (hughjcollins@eircom.net)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Bloquer
Envoyé : mer. 29/10/08 18:35
Répondre à : Mr Smith Cley (fedexfedex86@yahoo.fr)
À :

Vous avez été sélectionné pour un prix de subvention en cours de l'Uk Balling Ntional de loterie en ligne la somme de 250000,00 livres sterlings.Yourwinning pourriture nombre est-B01 0147. La fourniture de ces informations ci-dessous pour vos demandes de règlement: ================================================== Certificat de réclamation de prix (lettre de la réception de la notification officielle). ================================================== 1. Nom complet ............... 2. Pays .................. 3. Adresse de contact ....... 4. Numéro de téléphone .... 5. Numéro de fax ............. 6. État matrimonial .......... 7. Profession ............. 8. Age ...................... 9. Sexe ...................... Contactez votre administrateur [Cell préférence]. Réponse: fedexfedex86@yahoo.fr Téléphone: +447 024 054 064 Observe. M. Smith CLAJ Directeur exécutif, Royaume-Uni de loterie du monde entier. Confirmer la réception - B01-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bONSOIR?

MOI AUSSI JE VIENS DE RCEVOIR CE MAIL QUELLE BANDE D'ARNAQUEUR le pir c'est qu'il ne change meme pas les numeros et le nom de isbelle est toujours présent a croire que toutes les femmes de cote d'ivoir ont le meme nom.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 22:13
Ce ne sont pas des femmes mais des hommes......qui se font passer pour des femmes. devinez pourquoi faire ?
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 422
8 sept. 2009 à 22:17
"emplacements mondiaux de Web par le système d'aspiration d'ordinateur " trop fort _ _°

faut être très crédule quand même pour croire a des truc pareil, juste le nombre de référence donné :/
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 143
8 sept. 2009 à 22:19
Bonjour
une banque qui a une adresse yahoo, ils prennent les gens pour des debiles ?
0
re bonjour,

pour les personnes desirant leur adresse la voici:

cabinetzahuiferdinand@hotmail.fr

tel 225 0874 8885

voila car je serais trop heureux que quelque personne ( HACKER) s'en occupe car la il risque encors de ponctinner de pauvre gens en detresse qui seraient heureux de gagner une tel somme.
0