Detection DD

louis -  
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur -
Bonjour,

Pourquoi carte mere K7VTA3 Ver 5.oc avec AMD athlonXP 1800+ ne peut pas detecter Disque dur avec Windows 2000 pro installe?
A voir également:

10 réponses

jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

Bonsoir,

Si je comprends, vous tentez de lancer une installation qui a été faite sur une autre machine ?
Ca ne fonctionnera pas. Il faut réinstaller windows pour prendre en compte le matériel !

Le disque est detecté par le bios ?

0
louis

bonjour,

oui c'est cela, peut etre en esclave alors je pourrai le l'ouvrir?
0

En esclave, si vous voulez y accéder par la suite - après avoir installé windows sur un autre disque, oui.
Pour récupérer des données, par exemple.

Mais pas pour démarrer la machine.
0
louis

oui c'est cela. apres recuperation des donnees sur un disque dur de 20 GB.
puisje alors reformater avec XP home en neerlandais sur ce disque ou etait installe XP pro en francais
0

oui logiquement aucun soucis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louis

non le bios ne reconnais pas le disque, je ne peut meme pas rentrer dans le bios
0

Vous avez essayé plusieurs touches pour entrer dans le bios ?

Vérifiez bien les cavaliers (slave, master, ...) sur les disques. Pour qu'il n'y ai pas de conflits.

Il reconnait l'autre disque ?

0
louis

oui. il peut meme demarrer mais plante lorsque je lance tel ou tel programmes , pas toujours au meme moment dans la session. je voulais juste recuperer la machine qui tourne extra avec un autres disques et autre configuration. car le pentium II, il rame un peu avec 2000
0
louis

J' ai juste detecting IDE drives ....
0

Pas simple. Et sans accéder au bios, c'est encore plus compliqué.
Quelques liens qui vous aideront peut-être à y accéder :
1er lien
2ème lien
3ème lien

Vous pouvez tenter de tester les disques dur pour vérifier qu'il fonctionne sans erreur.

Vous pourrez peut-être y arriver avec l'utilitaire sur CD bootable : Ultimate Boot CD

0
louis

Ok j'arrive enfin dans le BIOS l'auto detection fonctionne il me donne la capacite le nombre de cylindres secteur etc
0

Enregistrez les modifications des disques et redémarrez. Ca devrait fonctionner.
0