Php

Fermé
laki Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 7 avril 2008 à 18:09
sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 8 avril 2008 à 00:38
Bonjour,
j'ai copié les fichiers pour faire un calendrier de réservation (https://codes-sources.commentcamarche.net/

j'ai créé la base de données ... mais je suis bloquée ... comment intégrer le fichier calendrier.php dans une page html afin que l'internaute puisse remplir les informations ?
Lorsque j'utilise Easy Php, j'ai "Parent Directory" et "calendrier". Si je clique sur "calendrier", jsi j'ouvre calendrier.php j'ai les messages suivants :
Warning: mysql_connect(): Unknown MySQL Server Host 'host' (11001) in c:\program files\easyphp1-8\www\sitereservation\calendrier\calendrier.php on line 48 - $connect = mysql_connect($hote, $user, $password);

Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in c:\program files\easyphp1-8\www\sitereservation\calendrier\calendrier.php on line 49 - mysql_select_db($base, $connect);

Warning: mysql_query(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in c:\program files\easyphp1-8\www\sitereservation\calendrier\calendrier.php on line 51 - $requete = mysql_query("SELECT * FROM calendrier WHERE YEAR(jour) = $an    AND MONTH(jour) = $mois");

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in c:\program files\easyphp1-8\www\sitereservation\calendrier\calendrier.php on line 51

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\sitereservation\calendrier\calendrier.php on line 52 - while ($ligne = mysql_fetch_array($requete)){

Warning: mysql_close(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in c:\program files\easyphp1-8\www\sitereservation\calendrier\calendrier.php on line 60 - mysql_close($connect);

ensuite j'utilisais Easy php et maintenant j'ai exporté et importé ma base de données

j'ai donc modifié config.inc.php mais j'ai toujours les mêmes messages d'erreur (même n°de ligne) pour calendrier.php ????

je n'y comprends pas grand chose, si quelqu'un pouvait me venir en aide,

d'avance merci
A voir également:

10 réponses

sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 118
7 avril 2008 à 21:47
Bonjour,
A mon humble avis, il s'agit là d'un problème dans ta connection à la base de donnée. Tu dois rentrer un nom d'hote un nom d'utilisateur, et un mot de passe valides.
Par défaut : localhost, root, ''
Soit : remplacer
48. $connect = mysql_connect($hote, $user, $password);
Par
$hote = 'localhost';
$user = 'root';
$password = '';
$connect = mysql_connect($hote, $user, $password);

Bien évidemment, si tu as changé les valeurs par défaut, il faudra adapter le tout
0
laki Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 1
7 avril 2008 à 23:25
j'ai donc modifié config.inc.php mais j'ai toujours les mêmes messages d'erreur
0
sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 118
7 avril 2008 à 23:28
Et tu l'as modifié de quelle manière exactement, tu veux pas l'écrire ici
0
laki Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 1
7 avril 2008 à 23:35
voila le contenu de config.inc.php
<?
$hote = "localhost";
$user = "root";
$password = "";
$base = "ma_bdd";
?>
ensuite j'utilise include "config.inc.php"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 avril 2008 à 23:38
Mouarf et l'autre eh !!!
Forcément avec $base="ma_bdd" ça va pas marcher XD

Tu dois remplacer "ma_bdd" par le nom de ta base de donnée !!!
Ca marchera mieux je pense
0
7 avril 2008 à 23:43
merci
mais le nom de ma base est"ma_bdd"
0
7 avril 2008 à 23:49
OOPS 'scuse moi mais on voit de telles choses de nos jours ma pauv' suzette

Sinon tu es sûr de ne pas avoir modifié les valeurs par défaut d'utilisateur, de mdp, etc ?

Si c'est pas ça essaye de remplacer les lignes 48 et 49 par :
# $connect = mysql_connect($hote, $user, $password) or die(mysql_error());
# mysql_select_db($base, $connect) or die(mysql_error());

Et donne nous les erreurs que ça te ramène

Courage, on va y arriver
0
8 avril 2008 à 00:17
merci
et voila les erreurs Notice: Undefined variable: mois in c:\program files\easyphp1-8\www\calenndrie\calendrier.php on line 22

Notice: Undefined variable: an in c:\program files\easyphp1-8\www\calenndrie\calendrier.php on line 23

Notice: Undefined variable: mois in c:\program files\easyphp1-8\www\calenndrie\calendrier.php on line 31

Notice: Undefined variable: an in c:\program files\easyphp1-8\www\calenndrie\calendrier.php on line 32

Notice: Undefined variable: mois in c:\program files\easyphp1-8\www\calenndrie\calendrier.php on line 41

Notice: Undefined offset: -1 in c:\program files\easyphp1-8\www\calenndrie\calendrier.php on line 41

Notice: Undefined variable: an in c:\program files\easyphp1-8\www\calenndrie\calendrier.php on line 57

Notice: Undefined variable: mois in c:\program files\easyphp1-8\www\calenndrie\calendrier.php on line 57

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\calenndrie\calendrier.php on line 58
0
8 avril 2008 à 00:27
et voila le code de lignes
22)$mois_suivant = $mois + 1;
23)$an_suivant = $an;
31)$mois_prec = $mois - 1;
32)$an_prec = $an;
41)$mois_en_clair = $mois_de_annee[$mois - 1];
57)-58)$requete = mysql_query("SELECT * FROM calendrier WHERE YEAR(jour) = $an AND MONTH(jour) = $mois");
while ($ligne = mysql_fetch_array($requete)){
0
8 avril 2008 à 00:38
A priori c'est au début le
# if(!isset($_GET["mois"]))
# {
# $mois = $mois_actuel;
# $an = $an_actuel;
# } 
qui plante
essaye de remplacer cette partie par :
if (isset($_GET["mois"]))
{$mois=$_GET["mois"];}
else{$mois = $mois_actuel;}