Php
laki
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai copié les fichiers pour faire un calendrier de réservation (https://codes-sources.commentcamarche.net/
j'ai créé la base de données ... mais je suis bloquée ... comment intégrer le fichier calendrier.php dans une page html afin que l'internaute puisse remplir les informations ?
Lorsque j'utilise Easy Php, j'ai "Parent Directory" et "calendrier". Si je clique sur "calendrier", jsi j'ouvre calendrier.php j'ai les messages suivants :
ensuite j'utilisais Easy php et maintenant j'ai exporté et importé ma base de données
j'ai donc modifié config.inc.php mais j'ai toujours les mêmes messages d'erreur (même n°de ligne) pour calendrier.php ????
je n'y comprends pas grand chose, si quelqu'un pouvait me venir en aide,
d'avance merci
j'ai copié les fichiers pour faire un calendrier de réservation (https://codes-sources.commentcamarche.net/
j'ai créé la base de données ... mais je suis bloquée ... comment intégrer le fichier calendrier.php dans une page html afin que l'internaute puisse remplir les informations ?
Lorsque j'utilise Easy Php, j'ai "Parent Directory" et "calendrier". Si je clique sur "calendrier", jsi j'ouvre calendrier.php j'ai les messages suivants :
Warning: mysql_connect(): Unknown MySQL Server Host 'host' (11001) in c:\program files\easyphp1-8\www\sitereservation\calendrier\calendrier.php on line 48 - $connect = mysql_connect($hote, $user, $password); Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in c:\program files\easyphp1-8\www\sitereservation\calendrier\calendrier.php on line 49 - mysql_select_db($base, $connect); Warning: mysql_query(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in c:\program files\easyphp1-8\www\sitereservation\calendrier\calendrier.php on line 51 - $requete = mysql_query("SELECT * FROM calendrier WHERE YEAR(jour) = $an AND MONTH(jour) = $mois"); Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in c:\program files\easyphp1-8\www\sitereservation\calendrier\calendrier.php on line 51 Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\sitereservation\calendrier\calendrier.php on line 52 - while ($ligne = mysql_fetch_array($requete)){ Warning: mysql_close(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in c:\program files\easyphp1-8\www\sitereservation\calendrier\calendrier.php on line 60 - mysql_close($connect);
ensuite j'utilisais Easy php et maintenant j'ai exporté et importé ma base de données
j'ai donc modifié config.inc.php mais j'ai toujours les mêmes messages d'erreur (même n°de ligne) pour calendrier.php ????
je n'y comprends pas grand chose, si quelqu'un pouvait me venir en aide,
d'avance merci
A voir également:
- Php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
10 réponses
Bonjour,
A mon humble avis, il s'agit là d'un problème dans ta connection à la base de donnée. Tu dois rentrer un nom d'hote un nom d'utilisateur, et un mot de passe valides.
Par défaut : localhost, root, ''
Soit : remplacer
Bien évidemment, si tu as changé les valeurs par défaut, il faudra adapter le tout
A mon humble avis, il s'agit là d'un problème dans ta connection à la base de donnée. Tu dois rentrer un nom d'hote un nom d'utilisateur, et un mot de passe valides.
Par défaut : localhost, root, ''
Soit : remplacer
48. $connect = mysql_connect($hote, $user, $password);Par
$hote = 'localhost'; $user = 'root'; $password = ''; $connect = mysql_connect($hote, $user, $password);
Bien évidemment, si tu as changé les valeurs par défaut, il faudra adapter le tout
voila le contenu de config.inc.php
<?
$hote = "localhost";
$user = "root";
$password = "";
$base = "ma_bdd";
?>
ensuite j'utilise include "config.inc.php"
<?
$hote = "localhost";
$user = "root";
$password = "";
$base = "ma_bdd";
?>
ensuite j'utilise include "config.inc.php"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mouarf et l'autre eh !!!
Forcément avec $base="ma_bdd" ça va pas marcher XD
Tu dois remplacer "ma_bdd" par le nom de ta base de donnée !!!
Ca marchera mieux je pense
Forcément avec $base="ma_bdd" ça va pas marcher XD
Tu dois remplacer "ma_bdd" par le nom de ta base de donnée !!!
Ca marchera mieux je pense
OOPS 'scuse moi mais on voit de telles choses de nos jours ma pauv' suzette
Sinon tu es sûr de ne pas avoir modifié les valeurs par défaut d'utilisateur, de mdp, etc ?
Si c'est pas ça essaye de remplacer les lignes 48 et 49 par :
Et donne nous les erreurs que ça te ramène
Courage, on va y arriver
Sinon tu es sûr de ne pas avoir modifié les valeurs par défaut d'utilisateur, de mdp, etc ?
Si c'est pas ça essaye de remplacer les lignes 48 et 49 par :
# $connect = mysql_connect($hote, $user, $password) or die(mysql_error()); # mysql_select_db($base, $connect) or die(mysql_error());
Et donne nous les erreurs que ça te ramène
Courage, on va y arriver
merci
et voila les erreurs Notice: Undefined variable: mois in c:\program files\easyphp1-8\www\calenndrie\calendrier.php on line 22
Notice: Undefined variable: an in c:\program files\easyphp1-8\www\calenndrie\calendrier.php on line 23
Notice: Undefined variable: mois in c:\program files\easyphp1-8\www\calenndrie\calendrier.php on line 31
Notice: Undefined variable: an in c:\program files\easyphp1-8\www\calenndrie\calendrier.php on line 32
Notice: Undefined variable: mois in c:\program files\easyphp1-8\www\calenndrie\calendrier.php on line 41
Notice: Undefined offset: -1 in c:\program files\easyphp1-8\www\calenndrie\calendrier.php on line 41
Notice: Undefined variable: an in c:\program files\easyphp1-8\www\calenndrie\calendrier.php on line 57
Notice: Undefined variable: mois in c:\program files\easyphp1-8\www\calenndrie\calendrier.php on line 57
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\calenndrie\calendrier.php on line 58
et voila les erreurs Notice: Undefined variable: mois in c:\program files\easyphp1-8\www\calenndrie\calendrier.php on line 22
Notice: Undefined variable: an in c:\program files\easyphp1-8\www\calenndrie\calendrier.php on line 23
Notice: Undefined variable: mois in c:\program files\easyphp1-8\www\calenndrie\calendrier.php on line 31
Notice: Undefined variable: an in c:\program files\easyphp1-8\www\calenndrie\calendrier.php on line 32
Notice: Undefined variable: mois in c:\program files\easyphp1-8\www\calenndrie\calendrier.php on line 41
Notice: Undefined offset: -1 in c:\program files\easyphp1-8\www\calenndrie\calendrier.php on line 41
Notice: Undefined variable: an in c:\program files\easyphp1-8\www\calenndrie\calendrier.php on line 57
Notice: Undefined variable: mois in c:\program files\easyphp1-8\www\calenndrie\calendrier.php on line 57
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\calenndrie\calendrier.php on line 58
et voila le code de lignes
22)$mois_suivant = $mois + 1;
23)$an_suivant = $an;
31)$mois_prec = $mois - 1;
32)$an_prec = $an;
41)$mois_en_clair = $mois_de_annee[$mois - 1];
57)-58)$requete = mysql_query("SELECT * FROM calendrier WHERE YEAR(jour) = $an AND MONTH(jour) = $mois");
while ($ligne = mysql_fetch_array($requete)){
22)$mois_suivant = $mois + 1;
23)$an_suivant = $an;
31)$mois_prec = $mois - 1;
32)$an_prec = $an;
41)$mois_en_clair = $mois_de_annee[$mois - 1];
57)-58)$requete = mysql_query("SELECT * FROM calendrier WHERE YEAR(jour) = $an AND MONTH(jour) = $mois");
while ($ligne = mysql_fetch_array($requete)){
A priori c'est au début le
essaye de remplacer cette partie par :
# if(!isset($_GET["mois"])) # { # $mois = $mois_actuel; # $an = $an_actuel; # }qui plante
essaye de remplacer cette partie par :
if (isset($_GET["mois"])) {$mois=$_GET["mois"];} else{$mois = $mois_actuel;} if (isset($_GET["an"])) {$an=$_GET["an"];} else{$an = $an_actuel;}pour voir ce que ça donne