AidePHP

Brendon92 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai crée une base de données et je viens de faire un script et un formulaire permettant d'envoyer les informations écrites dans le formulaire vers la BDD. Le formulaire marche bien mais c'est le script qui ne marche pas. J'ai des erreurs, je comprends pas :

[code]
<html>
<body>
<?php
// Affectation des valeurs sasies dans des variables
$nomcli=$_POST['nomcli'];
$prenomcli=$_POST['prenomcli'];
$adressecli=$_POST['adressecli'];
$villecli=$_POST ['villecli'];
$departementcli=$_POST ['departementcli'];
$cpcli=$_POST ['cpcli'];
$nores=$_POST ['nores'];
$dateresdeb=$_POST['dateresdeb'];
$dateresfin=$_POST['dateresfin'];
$nogite=$_POST['nogite'];

echo "Cher(e) $prenomcli $nomcli,<br/>";
echo "Vous désirez réserver le gîte numéro $nogite.";

// Connexion au serveur MySQL
$db=mysql_connect("localhost","root","GSI") or die("erreur de connexion".mysql_error());

// Ouverture de la base Gite du vertige
mysql_select_db("Gite du vertige",$db) or die("erreur de connexion à la base Gite du vertige");

// Requete d'insertion des valeurs dans la table client
$sql="INSERT INTO client (nomcli, prenomcli, adressecli, villecli, departementcli, cpcli, nores)
VALUES('$nomcli','$prenomcli','$adressecli','$villecli','$departementcli','$cpcli','$nores')";

// Exécution de la requête
mysql_query($sql);

// Requête d'insertion des valeurs dans la table reservation
$sql="INSERT INTO reservation (nores, dateresdeb, dateresfin, nogite)
VALUES('$nores','$dateresdeb','$dateresfin','$nogite)";

// Execution de la requête
mysql_query($sql);
echo "<br/><br/>Vos données ont bien été envoyées dans notre base de données. Nous vous enverrons un mail pour vous informer de la disponibilité du gîte.";

// Fermeture de la connexion à MySql
mysql_close()
?>
</body>
</html>
/code

Voici ma liste d'erreurs :

Notice: Undefined index: nomcli in c:\program files\easyphp1-8-modgsi\www\les gites du vertige\transfertclient.php on line 5

Notice: Undefined index: prenomcli in c:\program files\easyphp1-8-modgsi\www\les gites du vertige\transfertclient.php on line 6

Notice: Undefined index: adressecli in c:\program files\easyphp1-8-modgsi\www\les gites du vertige\transfertclient.php on line 7

Notice: Undefined index: villecli in c:\program files\easyphp1-8-modgsi\www\les gites du vertige\transfertclient.php on line 8

Notice: Undefined index: departementcli in c:\program files\easyphp1-8-modgsi\www\les gites du vertige\transfertclient.php on line 9

Notice: Undefined index: cpcli in c:\program files\easyphp1-8-modgsi\www\les gites du vertige\transfertclient.php on line 10

Notice: Undefined index: nores in c:\program files\easyphp1-8-modgsi\www\les gites du vertige\transfertclient.php on line 11

Notice: Undefined index: dateresdeb in c:\program files\easyphp1-8-modgsi\www\les gites du vertige\transfertclient.php on line 12

Notice: Undefined index: dateresfin in c:\program files\easyphp1-8-modgsi\www\les gites du vertige\transfertclient.php on line 13

Notice: Undefined index: nogite in c:\program files\easyphp1-8-modgsi\www\les gites du vertige\transfertclient.php on line 14
Cher(e) ,
Vous désirez réserver le gîte numéro .

Vos données ont bien été envoyées dans notre base de données. Nous vous enverrons un mail pour vous informer de la disponibilité du gîte.

1 réponse

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

0