Temperature carte mere normale??

antoinef -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je sais qu'il y a des sujets à ce sujets, mais chaque cas est different.
j'ai un AMD athlon 64X2 dual core processor 4600.
et je viens de telecharger everest qui me dit que la temperature de la car te mere est 49°, processeur 25°.
et je me demande si c'est normal que ma carte mère soit à cette temperature??
car en plus quand je laisse l'ordi seul allumé, a un momnet il se fige, cela pourrait-il etre du à cela? et il se fige aussi quand je regarde une video sur internet au bout de quelque instant, et parfois quand je joue aussi.

mon ordi et ouvert en plus, et puis mon processeur lui n'est pas tres elevé alors que puis-je faire???

merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

seba_far Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

oui
0
Utilisateur anonyme

salut,

reste de la config ? OS ?

ça fait combien de temps que tu as cet ordi ? combien de temps que tu as des soucis de "Gels" ?
0
antoinef

merci de me repondre
j'ai un windows titanium depuis peu, mais ca me faisait pareil sous lsd et sous xp.
j'ai cet ordi depuis bien trois ans, et je l'ai fait tt seul chez ontgallet si tu connais si tu es sur paris.
j'ai 3g de memoire vive

et le gel ca fait pas mal de tps, j'ai eu beau formater plusieurs fois en croyant que ca pouvait etre des virus mais non
0
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
oui 45° c'est normal comme T° par contre tu dois avoir un super ventilo sur le processeur pour n'avoir que 25° tu peux trouver sur ce site tout un tas de ventilos pour mieux refroidir ton boitier, mais je doute que les blocages viennent d'un problème de T°.

A+
0
antoinef

merci a toi.
je pense aussi que c'est pas la temperature qui gel mon ordi car quand je reste actif dessus, genre sur internet et tt sans regarde de video mais juste lire des truc, il se gel pas, mais c'est quand je le laisse genre quelques temps au bout de je ne sais combien de tps il se fige.
m'enfin, c'est un peu chiant.

merci a toi
0
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Essaie de lancer l'économiseur d'écran (la touche zz sur un clavier multimédia) ou d'aller dans "propriétés du bureau" "écran de veille" et de cliquer sur "aperçu" pour vérifier que ta machine ne se fige pas quand l'économiseur d'écran se met en route

A+
0
antoinef

j'ai essaye et ca n'a pas figé.
parfois ca gele alors que ca n'a pas encore ete en veille.
et puis j'imagine que le gel a aussi un lien avec le gel de quand je regarde des videos sur internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Tu as raison d'ouvrir ta propre discussion. Même si bcp ne la respectent pas c'est la méthode prévue dans la charte de CCM. Rien de plus énervant que d'aller chercher un post sur une énième page avec des tas de questions différente.

Carte video ?
Si tu as une carte video non intégrée et puissante, sans ventilo ou au moins dissipateur, possible que ce soit la cause.
Pas très bon pour sa durée de vie.

Mais ça peut aussi être autre chose.
0
Utilisateur anonyme

faudrait p'tet tester tes composants, si tu dis, que ça le fzit même après réinstallation, ça peut venir que d'un problème matériel...

teste déjà tes mémoires avec memtest par exemple...

tes disques dur sont en S-ata ? car j'ai moi aussi eu des problèmes de gels à cause d'un disque dur Sata qui chauffait de trop, essaie voir de controler leurs températures, au pire si tu n'as pas de sonde ( comme moi ) pour les disque durs, touche avec la main, si c'est trop chaud, tu le sentiras ^^

j'ai résolu mon souci, en rajoutant un ventilo spécial pour les disques durs ( double ventilo, avec extraction de l'air )

PS: est ce que tu as aussi des gels au démarrage de l'ordi dès fois ?
0
antoinef

bonjour merci a toi aussi.
j'ai n disque dur sata et un externe
mon sata est a 34°, ca m'a l'air correct
0
Utilisateur anonyme > antoinef

34 ° , oui, pas de souci...

comme dit, fait voir un test mémoire, ça peut aussi être ta carte mère, qui a pris une claque... mais bon, fait déjà un test mémoire comme dit...
0
Utilisateur anonyme

tu n'as pas répondu à ma question...
0