Chipset et controleur de bus SM

Résolu
Craven A Messages postés 14 Statut Membre -  
 cravenA -
Bonjour,

alors voilà mon problème :
Suite à une réinstallation de windows XP SP2 et VISTA Premium (en multiboot sur deux disques durs indépendants) sur mon PC - scaleo P fujitsu siemens, carte mère : ASUSTek computer inc. M2RFVM1.XX, processeur : AMD Athlon 64x2 dual core processor 5600+, carte graphique : Nvidia Geforce 7500 LE -.

J'ai la chose suivante qui apparaît dans le gestionnaire de périphériques (sous XP comme sous VISTA), un point d'interrogation jaune en face de la rubrique contrôleur de bus SM.
J'ai fait une recherche sur internet pour essayer de remédier au problème, et j'ai vu dans différents forums qu'il s'agissait apparemment d'un problème de chipset.
J'ai donc cherché àtélécharger un chipset sur le site de AMD et là je ne sais pas ce qu'il faut que je télécharge, je suis plutôt perdu car cela dépasse mes quelques connaissandes en informatique et je ne veux pas télécharger n'importe quoi et faire une connerie.

-Faut-il que je télécharge un driver pour ma carte mère, si oui, lequel?
-Faut-il que je télécharge un driver pour mes processeur, si oui, lequel?
-faut-il télécharger un chipset, mais où (je n'ai rien vu de tel sur le site AMD)et lequel?

Si quelqu'un peut m'apporter quelques éclaicissements, ce serait cool! Merci!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

10 réponses

  1. nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 140
     
    salut
    https://www.driverscloud.com/
    tu démarres la détection

    tu choisi ton OS

    et tu télécharges les pilotes qu'il te proposent, puis t'installe, tu redémarres et tu vérifie tes points jaunes.
    3
    1. Craven A Messages postés 14 Statut Membre 1
       
      Merci d'avoir répondu si vite, j'ai été sur le site en question, j'ai lancé la détection automatique, téléchargé tous les drivers proposés, je les ai installés et j'ai redémarrer l'ordi, mais il y a toujours ce point d'interrogation jaune.

      Et il est toujours marqué (dans les propriétés de contrôleur de bus SM) que le pilote du périphérique n'est pas installé (fabricant : inconnu - emplacement : bus PCI 0, périphérique 20, fonction 0). Et lorsque je clique sur réinstaller le pilote, windows me demande d'installer le CD que je n'ai pas.
      0
  2. nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 140
     
    alors il faut jeter un oeil sur le site du fabricant de ton PC, voir si tu peux telecharger le pilote du chipset.(carte mère)

    sinon , installe le logiciel Everest qui te listera ce qui se trouve sur ton PC et te donnera le renseignement manquant pour le chipset, ensuite grace a la marque du Chipset, tu pourras télécharger le pilote pirectement chez le constructeur du chipset.
    1
    1. Craven A Messages postés 14 Statut Membre 1
       
      Ca y est, ça marche! Merci pour le coup de main. :-)
      Bonne soirée, à +
      0
  3. Craven A Messages postés 14 Statut Membre 1
     
    Re
    Ca y est, je crois que j'ai trouvé! En allant sur le site de fujitsu, il y a une section télécharger les pilotes, voici le lien :

    https://www.fujitsu-siemens.fr

    Ils demandent la reférence de l'ordi, numéro de série, système d'exploitation, etc. Et ensuite on est redirigé vers une page où l'on peut télécharger pleins de pilotes, dont celui pour ce fameux chipset. Il suffit d'accepter les conditions, de télécharger le dossier zippé, de le dézipper et d'installer à partir du gestionnaire de périphériques avec réinstaller le pilote. Dans le dossier télécharger, il y a 3 dossiers, il faut choisir celui marqué SMBus, et là, ô miracle, tout s'installe et le point d'interrogation jaune n'est plus. Pour l'instant ça marche, donc c'est cool! :-)
    1
  4. nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 140
     
    c'etait quoi alors ?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. spq
     
    Salut
    J'ai le même problème. j ai aussi un fujitsu siemens scaleo P.
    Et j'ai un point d interrogation sur contrôleur de bus sm et sur contrôleur Ethernet.

    Je suis aller sur touslesdrivers sans résultat et les j ai pris everest pour trouver la référence des 2 "trucs" qui ont un point d interrogations.

    et là je bloque ^^
    0
    1. Craven A Messages postés 14 Statut Membre 1
       
      Ca y est, je crois que le problème est résolu! Va lire mon post précédent, tu devrais y trouver ton bonheur, et ça devrait également marcher pour ta carte réseau (il suffit de télécharger un autre fichier). Si t'as besoins de plus d'explications, n'hésite pas! Ciao
      0
  7. Craven A Messages postés 14 Statut Membre 1
     
    Salut!
    Je pensais avoir résolu le problème, mais il n'en n'est rien!
    A force de recherches et avec mon niveau d'anglais plutôt passable, j'avais finis par télécharger le fichier suivant :"8-2-igp_xp32_dd_ccc_wdm_sb_gart_enu_58128" trouvé sur le site ati.amd.com (par contre je n'ai plus l'adresse exacte de la page). J'ai installé le fichier, et là, ô joie, le fameux point d'interrogation avait disparu, mais, après quelques minutes d'utilisation sous XP, j'me suis aperçu que ça ramait sec. Et d'après ce que j'ai compris, le chipset (qui est un composant électronique) sert au bon fonctionnement entre la carte mère, la RAM, le DD, etc... Donc, ce fichier n'est pas le driver approprié à mon chipset, et je n'ai pas encore trouvé celui qui va. Il a fallut que je réinstalle Windows XP, et comme je suis en multiboot, c'était un beau merdier, j'ai mis 4 jours. Mais bon, j'ai réussi à revenir à la config que je voulais, à part ce contrôleur de bus SM. Si je trouve quelque chose, je vous fais signe, faites-en autant, merci!
    Par contre, pour ce qui est du contrôleur ETHERNET, je suis étonné que tu n'est rien trouvé sur maconfig.com, il me semble que c'est comme-ça que j'ai trouvé le mien. A titre informatif, voici le nom du dossier sous lequel j'ai trouvé le driver :"Realtek_XP_WHQL_3.0.0.8"
    A +
    0
  8. nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 140
     
    salut
    ATI c'est ta carte graphique
    ASUSTek computer inc. M2RFVM1.XX que tu as noté dans ton premier post ne correspond pas avec un modele chez ASUS
    j'ai trouvé ce lien vers le fabricant de ta carte mère pour trouver le nom du modele
    http://support.asus.com/repair/repair.aspx?root=110&SLanguage=fr-fr

    pour le pilote:
    http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

    si tu veux réinstaller le pilote de ta carte graphique, repasse par maconfig.com ou réinstalles everest et donne moi la ref exact
    0
  9. Craven A Messages postés 14 Statut Membre 1
     
    Quand je vais sur maconfig.com, voici ce qu'il détecte comme matériel :

    Version du plugin 2.0.4.13

    Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
    Navigateur web par défaut: Internet Explorer
    Client e-mail par défaut: Outlook Express

    Carte mère SMBios version 2.4
    ASUSTeK Computer INC. M2R-FVM 1.XX
    Bios: Phoenix Technologies, LTD FUJITSU SIEMENS M2R-FVM 1101 06/05/2007 taille:
    512Kb

    Processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5600+ (2785Mhz) (L1: 128ko L2: 1024ko
    )

    Chipset Northbridge: ATI RADEON XPRESS 1100 (RS485MC)
    Southbridge: ATI SB600

    Mémoire Barette de 512 Mo 533 Mhz None
    Barette de 512 Mo 533 Mhz None
    Barette de 1024 Mo 533 Mhz None
    Barette de 1024 Mo 533 Mhz None
    mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale
    physique): 3070Mo

    Péripheriques IDE ST3320820AS 3.AAC (SATA II, 298.09 Go, tampon: 8 Mo)
    ST3160023AS 3.00 (SATA, 149.05 Go, tampon: 8 Mo)

    Lecteurs CD/DVD Optiarc DVD RW AD-7170S 1.82 (DVD+R/DL Recorder)

    Disque dur ST3160023AS (149.05Go)
    ST3320820AS (298.09Go)
    Generic 2.0 Reader -0 USB Device
    Generic 2.0 Reader -1 USB Device
    Generic 2.0 Reader -2 USB Device
    Generic 2.0 Reader -3 USB Device
    Generic 2.0 Reader -4 USB Device
    SAMSUNG HD321KJ USB Device (298.09Go)

    Cartes PCI/AGP Stockage
    ATI Technologies Inc:SB600 Non-Raid-5 SATA
    ATI Technologies Inc:SB600 IDE

    Réseau
    Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8139/8139C/8139C+: P5P800-MX Mainboard
    Materiel non reconnu (V:Belkin,D:0x700f)

    Affichage
    nVidia Corporation:G72 [GeForce 7500 LE]

    Multimedia
    ATI Technologies Inc:SBx00 Azalia
    Philips Semiconductors:SAA7134/SAA7135HL Video Broadcast Decoder: Medion 7134

    Ponts
    ATI Technologies Inc:RS480 Host Bridge
    ATI Technologies Inc:RS480 PCI-X Root Port: RS480 PCI-X Root Port
    ATI Technologies Inc:SB600 PCI to LPC Bridge
    ATI Technologies Inc:SBx00 PCI to PCI Bridge: SBx00 PCI to PCI Bridge
    Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology
    Configuration: K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
    Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map: K8
    [Athlon64/Opteron] Address Map
    Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller: K8
    [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
    Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control: K8
    [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control

    Bus Series
    ATI Technologies Inc:SB600 USB (OHCI0)
    ATI Technologies Inc:SB600 USB (OHCI1)
    ATI Technologies Inc:SB600 USB (OHCI2)
    ATI Technologies Inc:SB600 USB (OHCI3)
    ATI Technologies Inc:SB600 USB (OHCI4)
    ATI Technologies Inc:SB600 USB Controller (EHCI)
    ATI Technologies Inc:SBx00 SMBus Controller
    Texas Instruments:TSB43AB22/A IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link): K8N4-E
    Mainboard

    Périphérique USB Guillemot Corporation Hercules Dualpix Exchange (Hercules Dualpix Exchange)
    Generic USB Mass Stroage Device (USB 2.0 All-in-1 Card Reader)
    JMicron JMicron SATA-USB Combo Device (USB to ATA/ATAPI Bridge)
    A4Tech PS/2+USB Mouse
    Microsoft Corp. Microsoft Wireless Optical Desktop® 2.10
    Holtek Semiconductor, Inc. USB Keyboard

    Clavier Périphérique clavier PIH
    Périphérique clavier PIH

    Souris Microsoft USB Dual Receiver Wireless Mouse (IntelliPoint)
    Souris HID

    Ecran(s) Écran Plug-and-Play( AL1716)
    Écran par défaut
    Écran par défaut
    Écran Plug-and-Play( Philips 220WS)

    Et quand je lance un rapport du matériel de mon ordi sur everest voici ce que j'ai (je n'ai copier-coller que le début) :

    Ordinateur:
    Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
    Service Pack du système Service Pack 2
    DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
    Nom du système DAVID-AB7CF75B4
    Nom de l'utilisateur David

    Carte mère:
    Type de processeur Unknown, 2800 MHz
    Nom de la carte mère Inconnu
    Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer
    Mémoire système 3072 Mo (Registered DDR SDRAM)
    Type de BIOS Award (06/05/07)
    Port de communication Port de communication (COM1)

    Moniteur:
    Carte vidéo GeForce 7500 LE (512 Mo)
    Carte vidéo NVIDIA GeForce 7500 LE (512 Mo)
    Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (534008B5PY11)
    Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (CJ10712023088)

    Multimédia:
    Carte audio Realtek HD Audio output

    Stockage:
    Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
    Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
    Disque dur ST3320820AS (298 Go, IDE)
    Disque dur ST3160023AS (160 Go, 7200 RPM, SATA)
    Disque dur Generic 2.0 Reader -0 USB Device
    Disque dur Generic 2.0 Reader -1 USB Device
    Disque dur Generic 2.0 Reader -2 USB Device
    Disque dur Generic 2.0 Reader -3 USB Device
    Disque dur Generic 2.0 Reader -4 USB Device
    Disque dur SAMSUNG HD321KJ USB Device (298 Go, USB)
    Lecteur optique Optiarc DVD RW AD-7170S
    État des disques durs SMART OK

    Partitions:
    C: (NTFS) 39998 Mo (24551 Mo libre)
    D: (NTFS) 39998 Mo (32883 Mo libre)
    K: (NTFS) 3599 Mo (3558 Mo libre)
    L: (NTFS) 99999 Mo (60194 Mo libre)
    M: (NTFS) 99999 Mo (94083 Mo libre)
    N: (NTFS) 101641 Mo (71828 Mo libre)
    X: (NTFS) 112625 Mo (99917 Mo libre)
    Y: (NTFS) 140564 Mo (139036 Mo libre)
    Z: (NTFS) 112678 Mo (32230 Mo libre)
    Taille totale 733.5 Go (545.2 Go libre)

    Entrée:
    Clavier Périphérique clavier PIH
    Clavier Périphérique clavier PIH
    Souris Microsoft USB Dual Receiver Wireless Mouse (IntelliPoint)
    Souris Souris HID

    Réseau:
    Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (192.168.1.10)

    Périphériques:
    Imprimante Microsoft XPS Document Writer
    Périphérique USB Concentrateur USB générique
    Périphérique USB Concentrateur USB générique
    Périphérique USB Hercules Dualpix Exchange
    Périphérique USB Périphérique audio USB
    Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
    Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
    Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
    Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
    Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
    Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
    Périphérique USB Périphérique USB composite
    Périphérique USB Périphérique USB composite
    Périphérique USB Périphérique USB composite
    Périphérique USB USB Mass Stroage Device

    DMI

    --------------------------------------------------------------------------------

    [ BIOS ]

    Propriétés du BIOS:
    Vendeur Phoenix Technologies, LTD
    Version FUJITSU SIEMENS M2R-FVM 1101
    Date de sortie 06/05/2007
    Taille 512 Ko
    Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120
    Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS
    Standards respectés DMI, APM, ACPI, PnP
    Possibilités d'expansion ISA, PCI, AGP, USB

    [ Système ]

    Propriétés système:
    Fabricant FUJITSU SIEMENS
    Produit M2R-FVM
    Version 1.XX
    Numéro de série YSDJ041165
    Identifiant unique universel 407FC522-6E99DB11-B309001B-FC457209
    Type de démarrage Bouton marche/arrêt

    [ Carte mère ]

    Propriétés de la carte mère:
    Fabricant ASUSTeK Computer INC.
    Produit M2R-FVM
    Version 1.XX
    Numéro de série 123456789000

    [ Châssis ]

    Propriétés du châssis:
    Fabricant ASUS
    Version Chassis Version
    Numéro de série YSDJ041165
    Étiquette 123456789000
    Type du châssis Boîtier standard
    État au démarrage En sûreté
    État de l'alimentation En sûreté
    Conditions de température En sûreté
    Conditions de sécurité Aucun(e)

    [ Contrôleur mémoire ]

    Propriétés du contrôleur mémoire:
    Méthode de détection d'erreurs 64-bit ECC
    Correction d'erreurs Aucun(e)
    Interleave mémoire géré 1-Way
    Interleave mémoire courant 1-Way
    Vitesses de mémoire gérées 70ns, 60ns
    Types de mémoire gérés SPM, EDO
    Voltages de mémoire gérés 5V
    Taille maximale des modules mémoire 2048 Mo
    Slots mémoire 4

    [ Processeurs / AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5600+ ]

    Propriétés du processeur:
    Fabricant AMD
    Version AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5600+
    Horloge externe 200 MHz
    Vitesse d'horloge maximale 3800 MHz
    Vitesse d'horloge courante 2800 MHz
    Type Central Processor
    Voltage 1.3 V
    État Activé
    Identifiant du socket Socket AM2

    Et je ne vois rien sur ma carte mère (j'ai ouvert l'unité centrale) qui ressemble à un nom de carte mère.

    Donc, pour l'instant c'est toujours la merde
    0
  10. nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 140
     
    super !
    n'oublies pas de virer : 8-2-igp_xp32_dd_ccc_wdm_sb_gart_enu_58128
    @+
    0
  11. GR
     
    proposer un lien ou des detection en ligne au gent qui on un probleme avec ethernet et vraiment d'une inteligence ....... je me mare
    0
    1. nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 140
       
      Bah , ils peuvent toujours télécharger a partir d'un autre PC !
      Surtout si il n'ont pas le pilote !!
      je vois pas comment il peuvent faire autrement !!
      0
    2. cravenA
       
      y'en a qui osent bien poster avec une orthographe digne d'un élève de cp, je me marre...
      0